Chapitre 25

2.1K 73 0
                                    

« – Enfin je te reconnais, ria Seth lorsque je sors de la douche, enroulée dans une serviette.

– Oh ça va, ce n'était que mes jambes, râlai-je. »

Je m'assois sur mon lit, attendant patiemment que Seth fasse son choix. Mes yeux se posent sur une magnifique robe à bretelle couleur abricot, au col en V, complétée par une ceinture en métal dorée. Elle est vraiment magnifique, et j'aimerais vraiment la porter. Sans demander la permission de Seth (parce que je n'en vois pas l'intérêt), je la prends parmi la pile de robes de soirée, et la pose sur mes genoux pour la regarder de plus près. Je caresse le tissu avec grande délicatesse, de peur de la froisser, ou pire de l'abîmer.

« – Elle te plaît ? demanda Seth en s'asseyant près de moi.

– Oui, elle est belle.

– Alors dans ce cas, c'est la robe parfaite pour toi.

– Je peux la porter ?

– Bien sûr. »

Depuis quelques temps, il me sourit beaucoup. Je ne sais pas comment prendre cette nouvelle. Joue-t-il le gentil pour mieux me contrôler ? Je ne saurais le dire. Et je n'aime pas non plus la façon dont il me regarde. C'est inquiétant. Ses yeux brillent, paraissent plus clairs qu'avant. Je vois de la passion dans son regard. Pour ça non plus, je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose.

« – Tu es vraiment bizarre.

– Pourquoi ? ria-t-il.

– Parce que tu me regardes, et surtout tu me souris, ce que tu ne faisais pas avant.

– On dirait bien que tu me fais changer alors... Bon, je vais me préparer, retrouve-moi dans mon bureau comme d'habitude. »

Il se lève, et quitte la pièce. Je lève les sourcils un instant, puis me reconcentre sur ma robe.

Une fois habillée, je m'observe dans le miroir. Elle est encore plus magnifique que je ne l'imaginais. Cette ceinture dorée marque ma taille encore fine, même si je sais que bientôt, je devrais la condamner. Je me sens à l'aise dedans. Le tissu est si léger que j'ai l'impression d'être en maillot de bain. Je me souviens qu'on allait se baigner quelques fois avec Josh dans un lac pas loin de la ville la nuit. On sortait en douce, et partions pendant une bonne heure. Lorsque je rentrais, ma mère me sermonnait en me traitant d'inconsciente.

« – Vous êtes magnifique Mallory, me dit Summer en entrant dans ma chambre pour me coiffer.

– Merci. Mais arrête de dire ça, je vais finir par ne plus pouvoir m'en passer. »

Nous rions toutes les deux, puis je m'installe devant la coiffeuse et laisse Summer jouer avec mes cheveux.

Une fois le travail terminé, je tourne dans tous les sens pour admirer le résultat. C'est une nouvelle coiffure que m'a faite Summer, et elle est vraiment magnifique. Quelques mèches de devant sont attachées, et tressés en épi, sur une petite distance, et le reste est laissé lâché. Je suis satisfaite du résultat, et Summer a l'air de l'être aussi au vu du sourire qu'elle affiche. Je la remercie en la prenant dans mes bras, puis sors de ma chambre. En entrant dans le bureau de Seth, je ne le vois pas. Serait-il pour la première fois de sa vie en retard ? Je vais pouvoir le sermonner à mon tour, ce qui promet d'être amusant. C'est après deux minutes d'attentes qu'il apparaît, dans un costume cintré noir. Il passe une main dans ses cheveux bruns pour se recoiffer. Ce n'est que quelques secondes après avoir ouvert la porte qu'il se rend compte de ma présence. Il passe une nouvelle fois une main dans ses cheveux bruns tout en souriant légèrement.

« – Tu es en retard, dis-je d'une voix forte.

– Objection, c'est toi qui es en avance.

– Il est 18h02, donc tu as deux minutes de retard. Alors c'est quoi ton excuse ?

Hadès et PerséphoneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant