« – Mallory ! s'écria Célia enthousiaste en me prenant dans ses bras.
– Je suis tellement contente de te revoir.
– Moi aussi. »
Je me recule légèrement pour pouvoir l'admirer. Elle est tellement magnifique dans sa robe longue au haut en strass et le bas en voile de couleur rose. Sa robe est semblable à la mienne, tout comme sa coiffure. Un chignon simple, bas brouillon. Nous finissons par nous asseoir sur un canapé, et bavardons comme deux grandes amies qui se connaissent depuis toujours. Cela me rappelle ma complicité avec Hayley, que je ne reverrais sans doute jamais...
« – Alors ? C'est toujours aussi tendu entre vous ?
– Et bien oui... On est tellement différents lui et moi tu sais.
– Vous avez l'air de l'être oui.
Elle jette un coup d'œil à la salle, et lève la tête, comme si elle cherchait quelqu'un.
– Je voudrais te montrer mon mari, mais je ne le vois pas, dit Célia.
– Je ne savais pas que tu étais mariée. Tu l'es depuis combien de temps ?
– Depuis presque un an.
– Et...tu l'aimes ?
Célia me fixe, comme si je lui avais demandé si elle avait déjà tué quelqu'un dans sa vie. C'est pourtant une question simple, et la réponse l'est encore plus.
– Oui ou non ? insistai-je.
– Je...je crois oui.
– Tu crois ou tu en es sûre ?
– Oh mais j'en sais rien !
Elle baisse la tête, et se mord la lèvre inférieure. Je pose ma main sur la sienne.
– Je suis désolée, c'était une question idiote.
– Non.
– Mais si c'était idiot de te demander ça.
– Je dis non, je ne l'aime pas. »
Je reste muette un moment face à cette révélation.
– Tu as été obligée je présume... dis-je d'une voix faible.
– Oui, par intérêts. Il a une belle situation, et il s'entend bien avec Seth. Alors mon frère lui a parlé de moi, et a proposé le mariage. Il a accepté à la seconde où il m'a vue. »
Pendant que Célia me raconte comment s'est organisé son mariage, un jeune homme qui doit avoir l'âge de Seth se dirige vers nous. Sa peau est pâle, ses cheveux châtains, et ses yeux marron. Il est très beau dans son costume noir, je dois l'avouer. Célia s'arrête de parler lorsqu'il se plante devant elle et se penche pour l'embrasser. Je la vois reculer légèrement dès son approche. Je comprends alors que c'est lui son mari. Lorsqu'il se détache des lèvres de sa femme, l'homme se tourne vers moi, et m'examine, comme si j'étais une vermine.
« – Vous êtes qui vous pour oser parler à ma femme ?
– Thomas !
Pour la première fois, je souris de satisfaction devant un dirigeant. Et c'est étrange, car je ressens de la fierté lorsque je donne mon identité.
– Mallory Saxe. Je suis venue avec Seth Turner.
L'expression de ce fameux Thomas change instantanément. Il passe de méfiant et hostile à amical et respectueux.
– Oh, je suis désolé, je ne le savais pas... dit-il pour tenter de se rattraper. Je suis Thomas Gordon, le mari de Célia, et par conséquent votre futur beau-frère je présume. »
VOUS LISEZ
Hadès et Perséphone
RomanceDans une société nouvelle, le système des seigneurs régnant dans chaque ville est instauré. C'est comme si on avait remonté dans le temps à l'époque médiévale. Mallory Saxe est une jeune femme généreuse et épanouie, menant une vie simple et heureuse...