Bon, je dois l'avouer je ne suis pas tranquille du tout. Je sais bien que les paroles de Lucy étaient seulement de la provocation, mais...je ne peux m'empêcher d'y croire. Seth est capable de tout, je l'ai vu plusieurs fois. Et il est encore plus fou lorsqu'il est en colère. Alors il se pourrait qu'il essaie de m'enlever mon enfant. Cela m'inquiète énormément. Je sais que lui parler ne servirait à rien, mais cela pourrait atténuer mon inquiétude. Je traverse la salle de bal, envahie par tous les invités, qui me saluent soient par un signe de tête, ou alors par un sourire chaleureux. Mais moi, je ne leur prête aucune attention. Ma détermination à trouver Seth est si grande que j'oublie mon entourage. Je n'entends plus la musique, ni les rires des invités, ni les verres qui s'entrechoquent. J'entre dans la salle de jeu, où je trouve Seth, discutant avec un beau jeune homme aux cheveux blonds vénitiens et bouclés, des yeux noisette magnifiques, ainsi qu'un début de barbe. Je me rapproche d'eux, et en me voyant Seth affiche un sourire plus que satisfait.
« – Ah chérie tu es là. Je voulais te présenter Illias Hamilton.
C'est donc lui le fameux Illias, le mari de Lucy et le meilleur ami de sa seigneurie. Il me regarde avec un sourire radieux, peut-être même trop à mon goût.
– Voici donc la fameuse Mallory Saxe. Celle qui a osé défier notre bon Gouverneur.
– Ravie de vous connaître. Seth, je peux te parler deux minutes ?
– Bien sûr. Bon, le devoir m'appelle.
– Le devoir, toujours le devoir avec toi. »
Les deux amis rient, tandis que Seth se lève et m'entraîne à l'écart de la foule, dans un petit salon où on ne trouve que deux canapés et une table basse. Sa seigneurie s'installe confortablement, alors que moi je reste debout, bien trop anxieuse pour me mettre à mon aise.
« – Bon alors, commença Seth, dis-moi ce qu'il y a.
Soudain j'hésite. J'ai peur qu'il le prenne mal et qu'il ne réponde pas à mes questions, ou alors de lui donner l'idée en tête. Parce que peut-être qu'il n'y pense pas encore, mais le fait que je lui en parle pourrait le mener à exécuter ce projet.
– Si c'est Lucy qui t'as dit quelque chose je m'en vais lui dire deux mots à celle-là.
– Comment tu es au courant qu'elle est venue me parler ?
– Je garde toujours un œil sur toi tu le sais bien, dit-il avec un petit sourire.
– J'aurais pu le deviner. »
Seth éclate de rire, et tapote plusieurs fois la place qui est juste à côté de lui pour m'inviter à m'asseoir. Il est vrai que je serais mieux assise, alors je m'exécute.
« – Tu sais que tu peux tout me dire Mallory ?
– Oui, je le sais.
– Alors parle sans crainte. Dis-moi ce qui te préoccupe.
– Tu as dit que j'aurais autant de droits que toi sur notre enfant. C'est vrai ?
– Évidemment, tu es sa mère, je ne vois pas pourquoi ça ne se passerait pas ainsi.
– Mais...et si...un jour...tu ne veux plus de moi...
– ...ça veut dire quoi ça ? me coupa-t-il.
– C'est pourtant facile à comprendre non ?! Le jour où tu me rejetteras il se passera quoi ?
– Mais Mallory jamais je ne te laisserai...
– Tu penses ça maintenant. Mais qui me dis que ça sera encore le cas dans quelques mois ?
– Moi je le dis, je t'aime et je t'aimerai jusqu'à la fin de ma vie.
VOUS LISEZ
Hadès et Perséphone
RomanceDans une société nouvelle, le système des seigneurs régnant dans chaque ville est instauré. C'est comme si on avait remonté dans le temps à l'époque médiévale. Mallory Saxe est une jeune femme généreuse et épanouie, menant une vie simple et heureuse...