Mes pas résonnent dans le couloir menant au bureau de Seth. D'après Nate, il veut me voir. C'est la première fois qu'il me convoque dans son bureau, pour je ne sais quelle raison. Que me prépare-t-il encore ? Je n'ai qu'une envie c'est de retourner me coucher et dormir. Nous sommes rentrés très tard de la soirée d'hier. Il devait être quatre heures du matin lorsque je me suis effondrée sur mon lit, épuisée. J'ai passé tout le reste de la soirée sur ses genoux, à me faire embrasser, à regarder les autres jouer et rire, mais aussi à soutenir Célia du regard, qui vivait la même situation que moi. Et Seth qui ne voit pas que sa sœur est malheureuse avec Thomas. Comment peut-il être aussi aveugle ? Plus le temps passe et plus j'ai de mal à le comprendre. Pourtant j'essaie, je me dis qu'il a forcément une raison pour agir de cette façon, mais je ne vois pas laquelle. Son père a l'air de l'aimer tellement, et Sharon fait des efforts pour gagner sa confiance ainsi que son amour, alors que sa seigneurie les rejette sans cesse. Alors non, je ne le comprends pas.
Je frappe doucement à la porte, me disant que j'ai dû encore faire quelque chose de mal pour qu'il me convoque comme ça. Une voix se prononce, me disant, ou plutôt m'ordonnant d'entrer. La porte grince lorsque je l'ouvre. Seth est assis sur son bureau, jetant un œil sur des papiers. Il paraît normal, à une exception près. Je constate une bouteille de whisky à moitié vide et un verre. Il a bu...et ce n'est pas bon signe. Déjà lorsqu'il est sobre, il est fou, mais avec cette quantité d'alcool dans le sang, je crains le pire. Sa seigneurie finit par poser son regard sur moi, et me sourire méchamment. Il range ses papiers dans un dossier, sans me quitter des yeux. Quant à moi, je reste là, docile et silencieuse, attendant qu'il prenne la parole. Mais il ne fait rien. Toujours assis sur son trône, il ne bouge pas d'un poil. Seuls ses yeux migrent de bas en haut, m'examinant avec une minutie sadique et effrayante.
« – Approche, dit-il.
Sa voix est tellement sinistre et menaçante, que je ne peux qu'obéir. Je fais deux pas en avant, mais cela n'a pas l'air de le satisfaire, puisqu'il répète encore cette fois-ci d'une voix plus impatiente et agacée :
– Approche.
Cette fois-ci je n'avance que d'un pas. Je me trouve déjà bien trop près de lui et cela me terrifie.
– Je t'ai dis d'approcher ! cria-t-il en frappant du poing sur la table. »
Dans un sursaut, je m'avance d'avantage jusqu'à ce que je me trouve collée au bureau. Seth hoche la tête de satisfaction, ce qui me fait lâcher un soupir de soulagement. Je déteste lorsqu'il me hurle dessus de cette façon. À chaque fois que mon cœur bondit, j'ai l'impression qu'il va me transpercer la poitrine et s'enfuir par la porte pour ne plus jamais revenir. Seth m'observe toujours, mais avec cette fois-ci plus d'intensité. Je le vois ouvrir la bouche, puis prononcer :
« – Déshabille-toi.
J'ai dû mal entendre. Mon ouïe me joue des tours, ça doit être la fatigue. Non, ce n'est pas possible, il n'a pas pu dire ça. Je ne veux pas, et surtout je ne peux pas. J'en serais incapable. Même lorsqu'il me fixe habillée son regard me fait peur et me gêne. Alors nue devant lui...
– Qu...quoi ? demandai-je en tremblant.
– Tu as très bien entendue Mallory alors dépêche-toi avant que je ne perde patience.
– Je...je ne peux pas...je...
– ...n'oublie pas de quoi je suis capable. Il suffit d'un ordre, un seul et toute ta famille ainsi que ton Josh adoré finissent en terre. Choisis.
Une larme de dégoût et de honte dévale ma joue, suivie par d'autres qui se font plus pressantes, plus plaintives, plus suppliantes.
– S'il te plaît Seth, laisse-moi encore du temps, l'implorai-je en pleurant.
VOUS LISEZ
Hadès et Perséphone
RomanceDans une société nouvelle, le système des seigneurs régnant dans chaque ville est instauré. C'est comme si on avait remonté dans le temps à l'époque médiévale. Mallory Saxe est une jeune femme généreuse et épanouie, menant une vie simple et heureuse...