« – Ma princesse, ma petite Oriane, je prendrai soin de toi. Personne, tu entends ma fille, personne ne te fera de mal tant que je serai là. Parce que ton père t'aime et te protègera toujours. »
J'ouvre les yeux, dès que Seth a terminé de parler. Ses lèvres sont collées contre la joue d'Oriane, et son index prisonnier de sa main. Il ferme les yeux et s'endort. C'est tellement beau ce qu'il vient de dire à ma fille. Je grimace en bougeant dans le lit. Mes paupières sont encore lourdes et j'ai des courbatures dans tout le bas du corps. Mais je n'arrête pas de me répéter que ça en valait le coup. Oriane est si jolie, ça aussi, je ne cesse de le dire. J'ai tellement envie de me lever tout d'un coup. Je jette un coup d'œil en direction de Seth. Au vu de sa respiration, qui est devenue lente et régulière, je peux en déduire qu'il dort profondément. Je me redresse doucement, pour ne pas le réveiller, mais surtout pour éviter de trop sentir la douleur de mes courbatures. Je finis par me lever et me diriger vers la porte de ma chambre. Je n'ai pas peur de laisser Oriane avec Seth, parce que je sais qu'elle est en sécurité avec son père. Je quitte la pièce et me dirige vers le hall pour prendre un peu l'air. Je me tiens au mur, encore trop faible pour marcher sans aide. Mais lorsque j'entends un petit cri de surprise, je me redresse directement.
« – Mais tu es complètement folle ma pauvre, cria Célia en accourant vers moi.
– Oh ça va, je ne suis pas en sucre non plus.
– Non, mais tu es faible quand même. Remonte tout de suite dans ta chambre.
– Ne commence pas à me donner des ordres Célia, j'en ai assez reçu depuis que je suis ici.
– OK, je suis désolée, soupira-t-elle. Mais t'es fatiguée Mallory.
– Je vais bien, je veux sortir un peu c'est tout.
– Mon père et Sharon ne vont pas tarder à venir...
– Et Seth est au courant ?
– Bien sûr que non, il aurait posté des gardes partout pour les empêcher d'entrer. »
Je lève les yeux au ciel. Évidemment, j'aurai pu le deviner que sa seigneurie ne serait pas au courant. Je ne comprendrai jamais pourquoi il les déteste autant. Je lance à Célia un regard suppliant, et celle-ci pousse un soupir agacé.
« – Têtue comme une mule toi, ce n'est pas possible. »
Je me mets à rire, alors que mon amie plie son bras pour que je m'appuie dessus. Nous allons nous asseoir sur le banc près de la fontaine, et je penche la tête en arrière pour profiter à fond du soleil. Qu'est-ce que je me sens bien maintenant. Un soupir de bien être m'échappe, alors que Célia pose sa tête sur mon épaule en serrant ma main de toutes ses forces.
« – Où es la petite ? demanda Célia.
– Oriane dort avec Seth.
– Oriane...c'est donc comme ça que vous l'avez appelée, dit-elle tout bas. »
Je sais qu'elle a souri en disant ça. Elle aussi est heureuse de la naissance de mon petit trésor. Je laisse ma tête tomber sur celle de Célia, et nous restons là, immobiles, les yeux fermés à ne pas bouger. Un courant d'air frais vient caresser mon visage. À ce moment-là, je ne ressens plus la douleur de mes courbatures. Je me sens libre et pleine de vie. J'oublie d'ailleurs où je suis.
Me voilà chez moi, dans mon lit, près de Josh, qui me serre fort contre lui, nos mains entrelacées. Tout est parfait maintenant que je l'ai retrouvé.
« – On pourrait presque croire que vous êtes amoureuses toutes les deux, lança une voix grave familière.
J'ouvre les yeux et redresse ma tête, imitée par Célia. Richard, Sharon et Thomas se tiennent devant nous. D'ailleurs ce dernier me lance un regard noir. Il n'a pas dû apprécier la remarque de Richard. Ce type est tellement possessif et jaloux avec sa femme qu'il est même capable de me détester juste parce que je tiens la main de mon amie.
VOUS LISEZ
Hadès et Perséphone
RomanceDans une société nouvelle, le système des seigneurs régnant dans chaque ville est instauré. C'est comme si on avait remonté dans le temps à l'époque médiévale. Mallory Saxe est une jeune femme généreuse et épanouie, menant une vie simple et heureuse...