Ta ta ta tatata tatata !! 😂
*****« Tu t'es épris de cette fille, Fullbuster... »
Grey lève brusquement la tête, faisant face à Jubia.
« Que me chantes-tu là ? As-tu perdu la tête ? Je suis là Mort Froide ! Je n'aime personne ! »
Sur ces mots, la jeune femme se met à rire, à rire et à rire encore et encore. Elle ne se gêne pas pour afficher son hilarite devant le jeune homme, riant à gorge déployée, les larmes lui montant presque aux yeux.
« Mais t'entends-tu malheureux ? Lui demande-t-elle une fois qu'elle a repris un tant soi peu son sérieux. Tu prétends lui être insensible mais as-tu entendu ce que tu viens de me conter ? Tu viens de me parler d'elle, Fullbuster. De me parler d'elle comme si elle était ton trésor, la plus grande merveille du monde, une déesse, une perle que tu dois chérir...
— Parce que c'est ce qu'elle est...
— Tu vois ?! Tu l'aimes, Mort Froide. Tu es tombé amoureux de ce si beau rêve... »
Lui ?... Amoureux ?... En quoi cela consiste-t-il ? Est-ce seulement possible ? En est-il seulement capable ? Peut-il réellement l'aimer ? Et puis... Qu'est-ce que l'amour ?
« Jubia ?
— Oui ?
— Comment peux-tu dire cela sur moi ? Comment peux-tu le savoir ? Qu'est-ce que l'amour ? »
La barmaid passe une main dans ses cheveux bleus avant de les rejeter sur le côté.
« Je ne t'ai jamais vu aussi bavard, Grey. Dire que certain ose dire que tu ne parles jamais...
— Tu es bien la seule personne à qui je parle comme ça... Avoue-t-il
— Oh ! Dois-je donc me sentir privilégier ?
— Oui... Alors réponds à mes questions... Pourquoi ? Comment ? De quel façon ? Qu'est-ce ?
— Tu ne connais pas ce sentiment, Fullbuster. Alors ton corps ne sait pas conserver ton masque impénétrable face à ça... Et sans ton masque, il est si facile de lire en toi... Pourquoi tombe-t-on amoureux ? Et comment ? Je ne pense pas qu'il y ai vraiment une raison, ni une manière d'ailleurs... C'est comme ça, cela arrive parfois...
Et enfin, l'amour, qu'est-ce ? C'est tout simplement le plus beau sentiment existant...
— Je ne le pense pourtant pas, la coupe-t-il. Beaucoup de femmes ont été pendu car elles prétendaient aimer un pirate. L'amour est donc synonyme de mort, non ?
— Tu peux le voir comme ça, oui. Concède-t-elle. Ou tu peux le voir comme objectif, comme un moyen de dépasser ses limites, comme un souffle de courage, comme un espoir, comme une lumière dans l'obscurité...
— Je ne comprends pas...
— Imaginons, ta magnifique Lucy se trouve au milieu d'un banc de requins qui ont été attirés par l'odeur de son sang qui perle de ses blessures. Tu es son seul espoir. Mais tu sais aussi que si tu vas la sauver, tu ne t'en sortiras pas indemne, voir tu ne t'en sortiras pas du tout... Que fais-tu ? Réponds-moi franchement ? »
Le garçon n'a même pas besoin de réfléchir, sa réponse s'impose d'elle-même, sans aucune hésitation, comme une évidence...
Mais il n'a pas besoin de la formuler, Jubia le fait à sa place.
« Tu te jettes à l'eau, n'est-ce pas ? Et advienne que pourra, à partir du moment où tu peux la sauver, tu n'as que faire de toi. Tu vois Mort Froide, c'est ça l'amour. Un sentiment qui fait que, quoi qu'il arrive, tu es prêt à tout pour lui venir en aide... »
Elle se penche vers lui et lui chuchote à l'oreille.
« L'amour, c'est beau mais c'est triste. L'amour c'est se poser milles et unes questions, sans arrêt. L'amour, c'est souffrir sans jamais avoir mal. L'amour, c'est le sentiment de la vie qui peut t'emmener à la mort. C'est ça l'amour, Fullbuster... Un sentiment aussi bienfaisant que douloureux, aussi sauveur que destructeur... L'amour c'est si complexe et si facile... »Grey porte le goulot de sa bouteille à ses lèvres, laissant le liquide bordeaux couler dans son gosier. Il est assis, dans l'imposant fauteuil de son bureau, dans son bateau qui à déjà levé l'ancre.
Jamais sa cabine n'a été aussi remplie. À sa droit se tient Léon, le regard imperturbable. À sa gauche, Sting louche sur sa bouteille. Et devant lui, les deux nouvelles recrues, Gadgeel Redfox et Jellal Fernandez encadrent Natsu Dragneel.
Celui-ci est à genoux, les poignets enserrés dans des fers. Pourquoi est-il ainsi menotté ? Parce qu'il a désobéi aux ordres du capitaine. Le brun lui a défendu de reprendre la mer avec eux. Et qui venait-on de retrouver dans la cale, entre deux tonneaux de provisions fraîchement achetés ? Le jeune homme aux cheveux roses, bien entendu !
Le beau brun laisse les autres hommes discuter du sort du matelot. Il n'en a que faire, il veut juste que le jeune homme ne remette plus jamais les pieds sur son navire... Enfin, le brun pense qu'ils discutent du sort du marin mais lorsqu'il regarde plus attentivement, il voit Sting qui fixe toujours sa bouteille, un filer de bave au coin des lèvres, Gadgeel qui semble s'ennuyer ferme, réprimant un baillement et Jellal et Natsu qui rient ensemble d'une blaque qu'à sorti le dernier. En fait, il n'y a vraiment que Léon qui porte un tant soit peu d'attention à l'affaire.
Le capitaine pousse un long soupir et retire ses pieds de son bureau. L'attention des membres de l'équipage se tourne vers lui. Il s'étire et lâche un bâillement. Il fait semblant d'apercevoir Natsu à l'instant et mime l'étonnement.
« Que fait-il encore là, celui-là ? Pourquoi n'a-t-il pas encore servi de repas aux requins ? »
Les matelots se regardent avant que Léon ne prenne le garçon par sa tignasse rose et ne commence à le traîner en direction du pont. Mais le jeune homme reste calme et finit même par lâcher :
« Peut-être que je ne suis pas encore un festin pour les requins car ta déesse risquerait de t'en tenir rigueur... »
Personne ne voit quelque chose venir. En seulement l'espace d'un clignement de paupière, Natsu est plaqué contre le mur, ses poignets maintenus au-dessus de lui et le poignard de Grey placé juste sous sa jugulaire.
« Dehors ! Tout le monde dehors ! Aboie-t-il. »
Les autres hommes ne demandent pas leurs restes et sortent tous précipitamment de la cabine. Mais alors que Sting s'apprête aussi à franchir la porte, le capitaine lui arrache sa bouteille des mains avant d'en boire une gorgée et de le fusiller d'un regard noir pour qu'il sorte enfin.
Une fois que le beau brun est certain qu'ils ne seront plus dérangés, il se tourne vers le matelot indiscipliné.
« Maintenant à nous deux... »
*****Coucou
Bon, autant vous le dire franchement... Je suis pas hyper fière de ce chapitre. J'aime beaucoup le début, la partie avec Jubia. Mais sitôt qu'on retrouve tous ces hommes dans la cabine de Grey, je trouve que la qualité du chapitre s'est affaiblie. Dites-moi si vous avez vous aussi cette impression... D'ailleurs n'hésitez pas à me dire si autre chose ne vous plaît pas. Cela peut m'être très constructif et améliorer la qualité de mes chapitres ! Je vous demande seulement de rester poli !
Alors ? Que va-t-il se passer entre les deux garçons ?
Sinon votez commentez ça fait toujours plaisir
Bisou bisou(pendant un instant j'ai eu un trou sur la fin de ma note... Alors que je l'ai déjà écrit une soixantaine de fois 😂😂😅😅)
VOUS LISEZ
Mon Rêve, Mon Mirage [terminé]
Fanfiction« Je n'ai pas de nom... - Tu as forcément un nom... Lequel est-ce ? Comment t'appelle-t-on ? - J'ai été appelé avec tellement de noms différents... - Quel est ton préféré dans ce cas-là ? - Un homme... M'a donné un magnifique nom... Un nom presque...