Vous en pensez ce que vous voulez mais moi, j'adore ce couple !!!
*****« Maintenant à nous deux... »
Le matelot aux cheveux roses fixent le capitaine avec un regard et un sourire moqueur.
« Et ? Oui, nous sommes tous les deux... T'as l'intention de faire quoi ? Je te préviens, je ne suis absolument pas de ce bord là.
— La ferme... J'ai des questions à te poser...
— Sur ?
— Tu sais très bien sur quoi... »
Natsu pousse un soupir.
« D'accord... Mais il va nous falloir de l'alcool... Beaucoup d'alcool... Ça risque d'être long...
— Je ne t'offrirai pas d'alcool. »
Le jeune garçon éclate d'un rire franc.
« Allons, tu peux bien faire ça ! En signe de dédommagement pour m'avoir assommer dans l'auberge sur l'île !
— C'était toi ?
— Ouais ! Et je peux t'assurer que t'as un sacré poing ! »
À peine finit-il de dire ces mots que Grey lui assène un coup en pleine mâchoire.
« Comme ça, tu as l'occasion de le regoûter, fait-il d'une voix froide. »
Le matelot secoue la tête dans tous les sens pour réaligner ses pensées.
« Waouh... Je m'en serai pourtant passé d'celle-là... »
Le capitaine ne le laisse pas ajouter un autre mot qu'il l'assoit sur une chaise, rattachant ses menottes autour du dossier. Il prend place en face de lui, sur son fauteuil, posant un pied sur le bord de la chaise du garçon et s'amusant à le pousser. La chaise oscille d'avant en arrière, ce qui n'est pas pour rassurer le matelot, loin de là.
« Alors, commence le beau brun. Si pour commencer, tu me disais tout ce que tu sais sur les dieux et la prétendue connexion aux éléments. »
Le rose pousse un soupir avant de secouer négativement la tête.
« Non.
— Non ?
— Je veux pas parler tandis que je suis à deux doigts de me ramasser le sol parce que tu me balances. »
Le célèbre corsaire fige son pied, cessant de le balancer. Mais laissant la chaise sur deux de ses pieds, le maintenant en équilibre.
« Alors ?
— Je ne parlerai toujours pas ! C'est limité encore plus flippant !! Je touche pas le sol et il suffit d'un courant d'air pour que je m'étale admirablement ! Remet-moi droit ! »
Agacé, Grey effectue une poussée avec sa jambe et observe avec un certain plaisir la chaise basculée en arrière. Le matelot suit le mouvement de la chaise et s'écrase au sol en lâchant un juron.
Un rictus mesquin s'étale sur le visage du brun. Un rictus s'apparentant à un sourire pour lui...
« Tu ne parles toujours pas ?
— Relève-moi et on en discute !!
— Non. »
Toujours ce rictus désagréable sur ses lèvres.
« T'as déjà souri dans ta vie ? Finit par demander le matelot. »
La grimace du capitaine disparait et il fronce les sourcils.
« Comme tout le monde.
— Quand tu étais tout mioche ? »
"Lorsque mon père partait et que j'étais tout seul chez moi, invitant mes amis qu'il m'interdisait de voir, me forçant à être seul..."
Voilà ce qu'il aurait dû répondre, ce qu'il voulait répondre. Au lieu de cela il se contente :
« Bien sûr...
— Quand tu étais pirate ? »
"Lorsque Ul m'apprenait à me battre, qu'elle se moquait de moi lorsqu'elle me désarmait et que je tombais... Que Léon me disait que j'étais nul et que je me jetais sur lui pour lui faire retirer ses mots. Que Ul nous regardait faire, riant aux éclats avant qu'elle ne prenne une gorgée d'alcool et que, devenant de plus en plus saoule, elle nous racontait ses anecdotes sur plusieurs matelots, capitaines..."
Mais cette fois encore il ne dit pas toute la vérité.
« Ça m'est arrivé...
— Et depuis que tu es capitaine, depuis que tu as ton propre équipage, que tu es la Mort Froide...? »
Sur ses mots, le regard onyx du garçon le transperce et il se retient du mieux qu'il peut de détourner le regard.
"Rarement... Pratiquement jamais... En fait , les seules fois où je souris, ce sont dans mes rêves... Car son sourire à elle est contagieux. Parce qu'elle me fait rire. Parce qu'elle me fait aimer tout ce qui n'a plus de couleur à mes yeux. Parce qu'elle me montre la beauté des choses, là où d'ordinaire je n'en vois pas... "
Cette fois, encore moins que les autres, le capitaine n'a pas la moindre intention de dire la véritable réponse. Comme d'habitude, il reste vague.
« Rarement... Quasiment jamais... »
Or, cette fois-ci, le jeune matelot ne le lâche pas.
« Et quand sont ces rares fois ?
— Tu ne m'as jamais vu... Et tu ne me verras jamais, à quoi cela t'avance-t-il ?
— J'ai mes raisons.
— Sauf que cela ne te concerne pas. »
Il se lève de son fauteuil pour redresser la chaise du garçon avant de reprendre place. Sauf que celui-ci n'a pas l'intention d'en rester là.
« Je sais que je vais me répéter mais... Quel dieu ou déesse vient peupler tes rêves ? »
Le beau brun ne peut se retenir. Il fait une nouvelle fois tomber la chaise au sol, s'attirant une nouvelle fois un juron de la part du marin. Juron qu' il ignore royalement.
« Ça veut dire quoi, ça ? Demande le capitaine.
— C'est pourtant évident... Depuis combien de temps tu vois quelqu'un dans tes rêves... Dans chacun de tes rêves. Qu'il soit derrière un bâtiment, caché derrière un arbre, ou portant un grand chapeau... Cette personne peut être partout et particulièrement là où on s'y attend le moins.
— Cette personne peut-elle être bien visible ?
— Ça dépend ce que tu entends par visible...
— Parfaitement visible. Me parlant. Me souriant. S'affichant complètement. »
Le jeune homme fronce les sourcils. « « J'ai pas entendu parler de ça mais pourquoi pas. Il n'y a pas de raison à que cela soit impossible. »
Soudain très attentif aux dires du garçon, Grey redresse sa chaise et le fixe intensément, le menton posé sur son poing.
« Comment peux-tu me parler de tout ça ? »
Natsu rejette la tête en arrière et se balance finalement de lui-même sur la chaise, du bout du pied.
« Mon père, le Dragon des Mers... Tu t'es jamais demandé pourquoi ce pirate était si redouté ? Enfin, avant que tu le deviennes à ton tour...
— On le disait d'une précision acéré et d'une cruauté incroyable.
— Oui, c'est vrai mais... Il y avait autre chose... Figure-toi... Mon père était comme toi...
— Comme moi ? S'étonne le jeune capitaine. Comment ça ?
— Lui aussi avait cette connexion avec les éléments. Lui aussi avait un homme qu'il voyait tout le temps dans ses rêves, caché dans les endroits les plus improbables que l'on puisse imaginer... Cet homme était un dieu, mon père me l'a dit lui même...
— Et que s'est-il passé lorsque son dieu a disparu ?
— PARDON ?! »
Sous la surprise, le garçon pousse trop sur ses jambes et tombe une énième fois en poussant un énième juron mais cette fois dirigé à l'intention de la chaise. La tête en arrière, il marmonne d'une voix bourru.
« Aide-moi à me relever... Et on discute de ton histoire... »
Le capitaine le relève avant de se rasseoir en lui lançant un regard neutre.
Neutre car il sait très bien que, aussi pénible et agaçant soit-il, Natsu n'est pas un ennemi.
Mais il est encore loin de le considérer de la même manière qu'il considère Léon et Jubia...
Mais pourquoi pas... Mais pourquoi pas essayé...
Essayé de lui faire confiance... Essayé de se confier au jeune homme aux cheveux roses...
*****Coucou
Un chapitre de plus... Mais contenant certaines révélations au niveau du père de Natsu... D'ailleurs, en parlant de lui... Pourquoi ne s'est-il pas encore ouvert le crâne ?! Non mais c'est vrai quoi, tomber d'une chaise 3 fois, ça commence vraiment à faire mal !!
En quoi Natsu va-t-il pouvoir aider le capitaine ?
La fille des rêves de Grey... Lucy... Une déesse ?
Sinon votez commentez, ça fait toujours plaisir.
Bisous bisous
VOUS LISEZ
Mon Rêve, Mon Mirage [terminé]
Fanfiction« Je n'ai pas de nom... - Tu as forcément un nom... Lequel est-ce ? Comment t'appelle-t-on ? - J'ai été appelé avec tellement de noms différents... - Quel est ton préféré dans ce cas-là ? - Un homme... M'a donné un magnifique nom... Un nom presque...