« Lucy ! Lucy !
— Du calme, Grey ! Je suis toujours en vie ! »
Le capitaine se retourne vivement pour apercevoir la séduisante blonde retirer son sabre de la poitrine d'un soldat à la veste vermeil.
Il se précipite vers elle et la serre dans ses bras mais alors qu'il attrape son menton pour poser ses lèvres sur les siennes, elle l'écarte de lui.
« Pas maintenant, Grey. Je ne veux pas. Cela fait trop baiser d'adieu.
— Alors laisse-moi te promettre que je t'embrasserai à ne plus avoir de souffle après cette bataille.
— Et moi, laisse-moi te promettre que je t'enfermerai dans la cabine pour que tu me montres encore comment vous vous aimez entre êtres humains.
— Compte sur moi. »
Il pose donc ses lèvres sur son front suite à son interdiction avant de prendre sa main dans la sienne. Au bord de la crique, il aperçoit son père, l'œil vissé à une longue-vue braquée dans sa direction. Il sait que son père, l'allégorie de ses cauchemars, l'a vu. Il sait que lui aussi se trouve sur cette île.
« Lucy, ton père, Koig, de quoi est-il le dieu déjà ? »
Elle tourne un regard apeuré vers lui.
« Quoi qu'il se passe, Grey, n'essaye jamais de le combattre. Mon père est le dieu de la guerre. Il a le pouvoir de donner des aptitudes inhumaines à un homme afin qu'il devienne son champion. Son berserker. »
Il hoche la tête et dit d'une voix étrangement dénué d'émotions.
« Je peux donc supposer que mon père est son champion.
— Il n'y a que très peu de doutes en effet. »
Les informations se faufilant jusqu'à son cerveau. Il élabore une stratégie dans le but de vaincre son père ainsi que son bien effrayant allié.
« Capitaine ? »
Le brun se retourne pour croiser le regard onyx de Natsu.
« Qui a-t-il ?
— Gadgeel est mort. Il a succombé à ses blessures. »
Le célèbre flibustier se passe une main sur le visage en soupirant longuement. Il devait s'en douter. Son père est là, cela ne peut donc pas être une bataille comme les autres. Cette fois, il y aura des morts. Et pas que dans le camp adverse. Lui-même ne sait pas s'il va en ressortir vivant mais en tout cas, il va tout faire pour car de sa vie dépend aussi celle de Lucy. Et il ferait tout pour sa si belle déesse.
« Grey... Nos pères viennent vers nous. »
Aux dires de Lucy, le corsaire se tourne vers la crique et en effet, le commandant et le dieu marche d'un pas tranquille dans leur direction.
« Sting, tu as toujours ta longue vue avec toi ? »
Le blond, qui était occupé à fermer les yeux de Gadgeel, se relève et lui tend sa lunette. Grey l'ouvre et regarde leurs deux adversaires. Tous deux abordent un sourire triomphant, savourant déjà leur victoire. Le brun grogne et redonne la longue-vue.
« S'ils pensent avoir gagné, ils se trompent. »
Du coin de l'œil, il indique à Natsu, Jellal, Erza et Sting de s'occuper des soldats qui arrivent sur leur droite alors que lui et Alizea s'avance à pas lents vers les deux hommes.
Un frisson traverse la colonne vertébrale du jeune homme. Ce n'est pas de la peur, non. Lui qui pensait paniqué lorsqu'il reverrait son père, il s'avère être étrangement serein. Comme s'il s'y attendait. Ce n'est pas un frisson de peur. C'est un frisson d'adrénaline. Il déborde d'énergie et d'une furieuse envie d'en finir. Il sait que l'affrontement entre son père et lui sera son dernier combat. Il y aura un vainqueur et un vaincu. Mais à la fin, il sera débarrasser de ses sombres souvenirs. L'ignoble cicatrice qui barre son torse ne sera plus que la seule preuve de l'existence d'un passé qu'il a fait disparaître derrière lui.Il s'arrête alors qu'il n'est qu'à quelques mètres de son père et celui-ci fait de même. Chacun de leurs dieux se poste à la gauche de son compagnon.
« Tu as bien pillé nombres de bateaux, Grey...
— Tu as bien exercé ton travail de commandant, papa...
— Mais il est temps que tu payes pour les crimes que tu as commis au nom de ta soit-disant liberté.
— Mais il est temps que tu payes pour toutes les vies que tu as prise au nom de ton soit-disant gouverneur. »
Ils se défient du regard.
Bien qu'aucun des deux ne veut l'admettre, leur lien de parenté est irréfutable. Ils ont les mêmes cheveux aile de corbeau, les mêmes yeux noirs, le même visage anguleux, les mêmes pommettes saillantes. La seule chose qui les différencie est la différence d'âge et la légère barbe de trois jours sur le visage du père, Silver Fullbuster.
Ce dernier jette un coup d'œil appréciateur à Lucy ce qui la fait frissonner.
« Tu as su te trouver une déesse.
— Tu as réussi à te trouver un dieu.
— Je te présente Koig, roi des dieux, dieu de la guerre, appelé Acnologia.
— Lucy sait se présenter toute seule, elle n'a pas besoin de l'aide de quelqu'un. »
Un sourire insolent se dessine sur les lèvres de la blonde.
« Je me nomme Alizea même si je préfère Lucy. Princesse des dieux et déesse des océans et de la sagesse. »
C'est au tour des coins des lèvres de Silver de se rehausser.
« Le dessin de cette vague avec l'étoile montre que tu es désormais humaine. Que peut donc faire une simple humaine face à son père, le roi des dieux ?
— Tu ne sais rien de Lucy, grogne Grey. Ne parle pas de ce que tu ne sais pas, papa.
— C'est bien pour ça que j'ai l'intention d'être faire play, Grey. Je te propose de nous battre. Tous les deux. Sans les pouvoirs de nos dieux... Si on peut encore appelé Alizea ainsi. »
Le jeune brun dégaine son sabre et le pointe en direction de son père.
« J'aurais tellement aimé que nous ne nous soyons jamais rencontré, papa.
— J'aurais tellement aimé que ta blessure sur le torse t'ait été fatale, Grey.
— Je te hais. Je te hais. Je te hais plus que tout.
— Je ne t'ai jamais aimé.
— Je n'aurai donc aucun remord à te tuer.
— Je rirai donc lorsque ton sang sera sur mes mains. »
Alors, le père et le fils se jettent l'un sur l'autre.
VOUS LISEZ
Mon Rêve, Mon Mirage [terminé]
Fanfic« Je n'ai pas de nom... - Tu as forcément un nom... Lequel est-ce ? Comment t'appelle-t-on ? - J'ai été appelé avec tellement de noms différents... - Quel est ton préféré dans ce cas-là ? - Un homme... M'a donné un magnifique nom... Un nom presque...