Ils sont mignons ensemble !
*****Grey monte sur le pont, bien plus angoissé que ce qu'il ne voudrait bien l'admettre.
Léon est mort.
Léon est mort.
Léon est mort.
Léon est mort mais lui, la Mort Froide, il a décidé de changer.
Léon est mort mais lui, capitaine du Flocon écarlate va parler devant tout son équipage.
Il se passe une main dans ses cheveux de jais et se racle la gorge.
Léon est mort.
Léon est mort.
Léon est mort.
« Hum... Euh... Salut... Je suis désolé, je n'ai pas préparé de discours. Je vais donc souvent bafouiller. Oh putain que je déteste parler devant les gens... »
Une goutte de sueur coule le long de la nuque du jeune homme. Il sait très bien qu'il est en train de s'enfoncer mais il ne parvient pas à faire autrement.
Léon est mort.
Léon est mort.
Léon est mort.
Léon est mort mais il veut changer. Mais il va changer. Et ça commence par reprendre la parole devant son équipage.
« Bon, reprend-t-il sous le regard surpris des marins. Donc je voulais vous dire que oui, Lé-Léon est mort... »
Sa voix se casse un peu sur sa dernière phrase. Oh mon dieu, qu'il doit paraître ridicule.
« Mais la vie ne s'arrête pas pour autant. Nous sommes des pirates, nous sommes des hommes de liberté. Nous sommes sans pitié, cruels, violents, forts, puissants. Alors on ne va pas s'arrêter là. Je veux changer. Je veux recommencer à faire la fête avec vous, à rire avec vous, à boire avec vous, à tuer avec vous. »
Le célèbre corsaire se retient de se mettre une claque. Lui, Mort Froide, pirate le plus redouté des océans fait du sentimentalisme.
Léon est mort.
Léon est mort.
Léon est mort.
« Pour ça, pour m'aider à changer, je décréte que mon nouveau second sera Natsu Dragneel. »
Le flibustier aux cheveux roses se lève et s'incline légèrement devant lui.
« Je vous servirai jusqu'à ma mort mon capitaine.
— Bien. Maintenant... »
Il se tourne vers le reste de son équipage, le regard froid et une aura sombre se déployant autour de lui.
« Si un seul de vous s'imagine qu'il peut me voler ma place de capitaine à cause de ce discours, je le passe au fil de mon épée. Je ne me suis pas ramolli, loin de là. J'ai juste à nouveau la rage de vivre. Rappelez-vous comment je me battais alors que je n'avais aucune émotion. Alors maintenant imaginez comment je me bats en voulant survivre. »
Une vague de frisson agite l'équipage. Grey esquisse un rictus. Bien, au moins, le commandement de ce navire restera à lui pendant un bon bout de temps.
« Demain, nous intercepterons un navire français venant du nouveau monde. Aux calles emplies d'or ! Puis nous retournerons sur l'île des Pavillons faire un plein ! »
Il se fait acclamer par son équipage et ses lèvres s'étirent et dévoilent ses dents blanches. Il commence. Il commence à sourire. Il fait de son mieux pour sourire.
En vrai, ils ont encore assez de munitions et d'armes pour pouvoir continuer à naviguer. Mais Grey veut s'y arrêter pour revoir Jubia. Cette jolie barmaid qui lui a révélé les sentiments qu'ils cherchaient à renflouer. Car elle avait bel et bien raison. Il est bel et bien amoureux de sa belle déesse aux cheveux d'or. Alors, pour lui remercier de lui avoir fait ouvrir les yeux, il veut lui présenter Lucy. Il en a déjà discuté avec cette dernière et elle est d'accord. Elle accepte de rencontrer celle qui lui a fait mettre ses sentiments au clair.Natsu s'approche du capitaine et lui pose une main sur l'épaule. Le brun se retourne pour lui faire face.
« Je souhaiterai parler à Alizea ou Lucy, je ne sais pas comment je dois l'appeler. C'est possible ?
— Elle préfère Lucy mais suis-moi. En tant que second, tu as le droit d'entrer dans ma cabine, bien que tu n'as pas été gêné par ça avant. »
Pour réponse, le jeune homme aux cheveux roses affiche un grand sourire malicieux.Le brun pousse la porte de la cabine pour découvrir Erza affairer à faire une longue tresse sertie de perle à Lucy.
« Erza ?
— Attendez deux seconde mon capitaine... »
La rousse attache la tresse de la jolie blonde avec l'élastique qu'elle tenait entre ses dents. Ensuite, elle se lève et sort de la cabine, non sans s'être incliné devant la blonde.
« Je suis le seul à ne pas avoir compris ce qu'il vient de se passer, demande Natsu.
— Elle m'aidait à me coiffer.
— C'est si compliqué que ça à faire une tresse, s'étonne-t-il. À la stupéfaction des deux jeunes hommes, les joues de la déesse s'embrasent et deviennent rouges.
« Bah... Déjà à se faire seule c'est compliqué de base mais... C'est surtout que je ne sais pas me coiffer. Tout comme je ne sais pas m'habiller. Je ne sais pas manger. Je ne sais pas boire. Je sais rien faire...
— À... À ce point ??!!
— Pour tout dire, lorsque j'étais chez les espagnols je ne savais pas comment on faisait pour respirer. J'ai faillit mourir d'asphyxie avant de comprendre le fonctionnement de ces trucs que vous appelez poumons. »
Ce serait mentir que de dire que les deux corsaires ne rirent pas aux mots de la jeune femme, l'imaginant très bien dans cette bien étrange situation. La blonde ne s'en offusque pas, les joues toujours écarlate.
« Ne t'inquiètes pas, assure Grey en essayant de canaliser sa crise de fou rire. Je vais t'apprendre tout ça.
— Oui ! »
Elle se jete dans les bras du brun et plonge son visage dans son torse.
« Tu as ri, lui chuchote-t-elle. Pour la première fois depuis trois ans, tu as ri. »
Une bouffée de chaleur enfle dans la poitrine du célèbre flibustier. C'est vrai. Il a ri.
Petit à petit il reprend goût à la vie.
Petit à petit il redevient celui qu'il était avant.
Léon aurait été fier de lui...
Dommage qu'il eu fallu attendre sa mort pour qu'il y ai ce debloc.« Trop de niaiseries pour moi, affirme le rose au bout d'un moment.
— La niaiserie n'est pas un terme qu'on peut associer avec un pirate, conteste le brun.
— Pourquoi c'est ce que vous êtes. Niais. Mignons mais niais.
— Je te conseille de retirer ce que tu viens de dire.
— Noooope. On ne peut pas retirer la vérité ! »
Le brun lâche un grognement mais il a assez de bon sens pour ne pas tordre le cou à son nouveau second. Son prédécesseur est déjà mort hier, il ne veut pas que d'autres de ses amis meurt.
Léon est mort.
Léon est mort.
Léon est mort.
Attendez... Il vient réellement de dire "ami" ? Oui, il l'a dit. Il a prononcé ce mot. Car après tout, il doit bien se rendre à l'évidence. Il considère bel et bien Natsu comme étant son ami.
« Bon, tu lui voulais quoi à Lucy, grogne-t-il.
— Ah... Ah oui ! Déesse, commence-t-il en s'inclinant devant la blonde. Il y a de cela quelques années, mon père fut lui aussi en contact étroit avec une divinité. Acceptez-vous de m'accorder l'immense honneur de connaître le nom de cette divinité. »
Alizea, toujours dans les bras de la Mort Froide dévisage longuement le rose avant de lui demander d'une voix chantante.
« Ton père était bien Igneel Dragneel, le Dragon des Mers, n'est-ce pas ?
— Oui, déesse.
— C'était Etiole qui se tenait à ses côtés. Il était le dieu des vents et de la bonne fortune.
— Merci déesse. Mais... Puis-je vous demander pourquoi avoir employé le passé ?
— Il est mort. »
Un silence accompagne la révélation de la déesse.
« Mort, répète finalement Natsu comme s'il avait mal entendu. Il n'était pourtant pas sous forme humain. Un dieu peut mourir ?
— Même sous forme divine, oui, un dieu peut mourir.
— Mais... Comment est-ce possible ? »
Lucy s'écarte de Grey et se met même dos à lui comme si, dans l'aveu qu'elle s'apprête à faire, elle est dérangée par la présence du capitaine.
« L'unique solution de tuer un dieu sous forme divine est que l'humain auquel il s'est attacher meurt, qu'importe la cause. »
*****Coucou
Ouais ouais ouais. Il n'y a pas à dire, sitôt que j'ai fini cette histoire, je fais une relecture complète. Ça m'énerve parce qu'à chaque fois que j'écris un chapitre qui me plait bien, il y en a plusieurs après que je trouve moins bien, que ce soit dans l'écriture, dans l'action, le suspens, les révélations.
Bref, tout ça pour dire que je procéderai à une réécriture de certains chapitres en prenant bien plus mon temps que lorsque je les écris sous mon premier jet.Alors, plusieurs trucs dans ce chapitre :
Grey a décidé de changer, il veut redevenir celui qu'il était avant !
La révélation de Lucy dit clairement que si Grey meurt, elle meurt aussi.Sinon votez commentez, ça fait toujours plaisir.
Bisou bisou
VOUS LISEZ
Mon Rêve, Mon Mirage [terminé]
Fanfiction« Je n'ai pas de nom... - Tu as forcément un nom... Lequel est-ce ? Comment t'appelle-t-on ? - J'ai été appelé avec tellement de noms différents... - Quel est ton préféré dans ce cas-là ? - Un homme... M'a donné un magnifique nom... Un nom presque...