CHAPITRE 8

286 19 0
                                    

Ils sont tellement beau 😍
*****

Si il désire l'oublier, il lui faudra du temps... Beaucoup de temps...
Mais pour le moment, il ne veut surtout pas l'oublier...

Le beau capitaine s'assit sur les abords du quai, ses jambes se balançant dans le vide. Son regard sombre fixe l'eau et les reflets dorés du soleil couchant. Au loin, il aperçoit l'ombre du Flocon Écarlate, ancré dans la crique. Demain matin... Demain il repartira, il reprendra la mer. Mais pour l'instant, la vie du capitaine est ici, sur terre, ce lieu qu'il a perdu l'habitude de fouler.
Il ferme les yeux. Il regrette, Grey regrette d'avoir quitté Jenny... S'il n'était pas parti, en ce moment même, il serait en train de se fondre, de s'oublier dans le plaisir... Alors que là, il est face à lui-même. Seul. Face à ses pensées...
Mais il y avait ce cri... Il croit... Il croit avoir reconnu la voix... Elle ne lui était pas inconnu...
C'était... C'était la voix de Lucy...

Un ivrogne zigzague sur la chaussée, le nez rouge, une bouteille à demi-vide dans la main. Son regard est vitreux, ses cheveux blonds un peu gras... Le capitaine se doute que l'inconnu serait beau garçon s'il prenait une douche... Et s'il arrêtait l'alcool. Mais en attendant, il préfère l'observer, ne cessant de se répéter mentalement. "Tombera dans l'eau. Tombera pas dans l'eau. Tombera dans l'eau. Tombera pas dans l'eau."
Mais le jeune ivrogne ne tombe pas et vient même s'asseoir à ses côtés avant de porter une nouvelle fois le goulot à ses lèvres. Le brun ne lui accorde pas plus d'attention et reporte son attention sur son navire. Mais du coin de l'œil, il voit l'ivrogne le fixer avant de regarder la bâtisse derrière lui, la maison de Jenny, et de le fixer de nouveau.
« Tu viens d'chez Jenny ? »
Il n'attend pas de réponse pour répliquer.
« Elle t'a pris c'mbien c'te pouffe ? C'mbien t'as payé ? C'mbien elle t'a volé ? Ou al'rs elle t'a bal'ncé une bouteille à la gueule ?
- Que me chantes-tu ? »
En cet instant, l'attention du jeune homme est entièrement focalisé sur son interlocuteur. La bouteille... La bouteille lui rappelle de bien trop mauvais souvenir... Avant qu'il n'aille avec UL...
L'ivrogne lève les yeux au ciel.
« Alléluia... I' parle... J'm'appelle Sting Eucliff et toi ?
- Que disais-tu sur Jenny ?
- J'suis Sting Eucliff et toi ? Insiste le garçon.
- Grey... Grey Fullbuster...
- La Mort Froide ?
- Oui... Mais dis-moi ce que tu t'apprétais à dire sur la résidente de cette chaumière ?
- Ben c'est une catin. »
Il prend une autre gorgé de sa bouteille avant de s'essuyer la bouche et de reprendre.
« Moi aussi, j'm'suis fait avoir... Faut dire qu'elle est bien belle... Une belle femme celle-là... Mais une catin... Une putain. Une prostituée...
- Pourquoi ?
- Parce qu'elle m'a v'lé... J'allais m'endormir quand j'l'ai vu... Elle fouillait, t'jours nue, dans mon pantalon... Elle a so'ti ma bourse puis elle a tout v'lé, tout... P'is elle a vu qu'je la r'gardais... Elle m'a lancé une b'teille d'alcool dans la gueule... Une furie et une catin, j'te jure... J'ai jamais vu ça... P'is elle m'a dit qu'elle me tu'rai si j'disais quoi qu'ce soit... J'ai t'nue parole... Jusqu'à aujou'd'hui... Bah elle va m'buter... Tant pis... »
Sur ces mots, il éclate d'un rire de fou, de dément et avale une nouvelle goulée d'alcool...
« C'est qu'une putain j'te dis... Et elle va m'buter... J'avais être tuer par une traînée... »
Grey se releve brusquement, et fixe la bâtisse qui s'élève derrière lui. Il ne saurait dire pourquoi, mais désormais, cette maison où l'a recueilli la jeune femme lui semble bien effrayante...
Il se tourne vers son interlocuteur et lui tend sa main.
« Sting, n'est-ce pas ?
- Ouaip...
- Je propose de t'sauver la vie...
- J'suis pr'neur.
- Enrôle-toi dans mon équipage. »
Le regard qu'il lui lance est indescriptible. Grey ne sait pas si le jeune homme le bénit où s'il le maudit... Alors, pour réponse, l'ivrogne reprend une énième gorgée de sa bouteille avant de pousser un rot.
« Pas qu'j'veux pas... Mais j'sais pas diriger un navire...
- C'est moi ou mon second qui le dirigeons... Tu auras juste à t'occuper des voiles et des nœuds.
- J'sais pas comment qu'on fait... »
Le capitaine se masse l'arrête du nez. Mais qu'est-ce qu'il allait bien pouvoir faire de lui ?
« Tu sais te battre ?
- Et pas qu'un peu, tiens. Si tu s'vais le nomb'e d'gens qu'j'ai mis à terre... »
Là-dessus, il fait mine de donner un coup de poing. Mais emporter autant par son élan que par la boisson, il manque de tomber à l'eau. Alors, le capitaine lève les yeux au ciel, se demandant bien ce qu'il va pouvoir faire d'un tel numéro...
« Tu sais cuisiner ?
- J'm'débrouille...
- Alors tu seras cuisiner... Mais je te promets... Si j'apprends que tu m'as menti... Tu serviras de festin au requin... Ça pourra être un beau spectacle... Et l'occasion de te faire prendre une douche. »
Le sourire presque inhumain qui s'étend sur les lèvres du brun fait frémir d'effroi le nouveau cuisinier du Flocon Écarlate.
Malgré sa grande beauté et sa compassion, Grey Fullbuster n'est pas la Mort Froide, le capitaine de Flocon Écarlate, pour rien... Il est cruel, froid, sans cœur...
Il est le pirate le plus crainte de l'Atlantique...
Il se nomme Grey Fullbuster...

« Je te le jure... »
Le sourire malsain du jeune homme se fane et il retrouve son visage neutre et d'un froid glacial.
« Alors bienvenu dans l'équipage... On lève l'ancre demain matin. Soit ici au lueur de l'aube... Sinon nous partons sans toi et te laissons au bon vouloir du Jenny... »
Le regard effrayé qu'il lui lance manque de faire renaître ce sourire presque inhumain sur son visage mais il se contient. Lorsqu'ils seront en mer, ce Sting Eucliff pourra faire une magnifique victime... Mais finalement, son sourire malsain étire de nouveau ses lèvres lorsqu'il songe à tous les mauvais tours qu'il pourra jouer à la nouvelle recrue...

Grey s'effondre dans le lit de la chambre. Il vient à l'instant d'aller voir Jubia et de prier pour qu'il reste une chambre de libre pour lui. La belle femme lui avait répondu qu'il lui en restait bien une mais que, c'était la chambre la plus petite et la plus misérable de toutes celles qu'elle louait... Sauf que, sincèrement, il s'en moque... Lui, il désire juste un lit sur lequel il peut s'endormir...
Un lit sur lequel il peut s'envoler dans ses rêves...
Un lit sur lequel il espère revoir Sa Blonde...
Alors il ferme les yeux...
*****

Coucou
Bon, sincèrement, c'est pas mon meilleur chapitre mais il y a pire... Eh vous ? Qu'en pensez vous ?
Un nouveau cuisinier se fera victimiser ?
Sting Eucliff ?
Grey parviendra-t-il à voir Sa Blonde dans ses rêves ?
Sinon votez, commentez, ça fait toujours plaisir.
Bisou bisou

Mon Rêve, Mon Mirage [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant