CHAPITRE 20

202 18 1
                                    

J'ai un doute sur le fait que le décor soit un dessin ou une photo.
*****

Grey attrape la main d'une jeune femme blonde pour l'aider à descendre sur le quai. Celle-ci lève les yeux au ciel mais ne dit rien. Le pirate a la fâcheuse habitude de penser que tout est dangereux autour d'eux et qu'il doit impérativement l'aider à faire le moindre geste. Il ne la lâche que lorsque ses deux pieds sont sur la terre ferme.
Lucy passe son bras sous celui du brun et lui adresse un grand sourire.
« Alors, lui lance-t-elle gaiement. Tu me la montre cette femme qui t'a fait percevoir tes sentiments ? »
Pour unique réponse, il tourne la tête, espérant cacher ses joues légèrement rouges mais le tendre sourire qui éclaire le visage de la déesse lui prouve que sa tentative a échoué.

Ils marchent tous deux jusqu'au Bar des pavillons de Jubia, encadrés de Jellal et Erza qui ne quittent plus Lucy d'une semelle et de Natsu qui prétend n'avoir rien d'autre à faire.
Il pousse la porte du bar. Tous les regards des personnes présentes se tournent vers eux. Les clients dévisagent Grey d'un air mauvais tandis qu'ils prennent un air intéressé en voyant les deux femmes.
La Mort Froide sent un frisson agiter la blonde à ses côtés. Il faut dire qu'elle n'a guère l'habitude, ni de ce genre d'endroit, ni de se faire déshabiller du regard par les hommes. Il se penche vers elle pour lui chuchoter à l'oreille.
« Je suis là, ne t'inquiètes pas.
— À ce niveau je préfère les dieux, affirme-t-elle. »
Ils se frayent un passage entre tables, tabourets, bouteilles et ivrognes jusqu'au comptoir. Derrière son bar, Jubia est en train de rembarrer un homme ivre mort qui lui fait des avances un peu trop poussés. Grey se sépare deux secondes de Lucy, la confiant à Jellal et Erza, pour aller poser une main ferme sur l'épaule de l'homme. Son regard sombre suffit à faire déguerpir l'insistant. Il n'a même pas besoin de parler. De tout façon, il n'en avait pas l'intention. Il a dit qu'il ferait des efforts, c'est vrai, mais avec son équipage. Ce n'est pas parce qu'il a décidé de faire des efforts qu'il va parler avec tous les imbéciles venus.
Il reprend Lucy par la taille et la serre dans ses bras, formant comme un étau autour d'elle duquel elle ne peut s'échapper. Il a bien conscience de se montrer particulièrement possessif mais il ne peut s'en empêcher. Mais elle est loin d'être d'accord. Elle pose ses mains sur son torse pour l'écarter d'elle.
« J'étouffe, gromelle-t-elle. »
Il consent à desserer un peu sa prise mais elle n'obtiendra rien de plus. Elle soupire mais ne dit rien de plus.
Jubia, quant à elle, repose sa chope qu'elle était en train d'essuyer tout en lâchant :
« J'avais pas besoin d'aide, je gérais.
— Un merci suffit, la contre-t-il. »
Elle ne répond rien mais les invite à s'asseoir.
« Je vous sers quoi ?
— Du vin.
— Hydromel.
— Bière.
— L'un de tes alcools le plus fort.
— De l'eau.
— Rien, merci. »
Elle hoche la tête et leurs apporte leur commande. La bleue se remet à nettoyer et essuyer des chopes devant eux tandis qu'ils boivent doucement, sauf Lucy qui n'a rien demandé.

Soudain, la barmaid s'interrompt dans sa tâche pour se pencher par-dessus son comptoir et dévisager la blonde. Elle affiche ensuite un grand sourire qui lui fait trois fois le tour du visage.
« Eh bah alors, Fullbuster. Tu ne nous présente pas.
— Ah... Si... Voilà Jellal, Erza, Natsu et Lucy. Et voici Jubia, la patronne du bar. »
Elle leur adresse à tous un signe de la tête en quise de salutations avant de se reconcentrer sur Lucy, un énorme sourire sur le visage.
« C'est elle, n'est-ce pas ? »
C'est plus une affirmation qu'une question et pourtant, Grey hoche lentement la tête.
Le rictus de la jeune femme se fait vaguement moqueur tandis qu'elle interroge la déesse.
« Alors tu lui as ouvert les cuisses sur cette balançoire ? »
Grey avale de travers et se met à tousser violemment, les joues écarlates. Jellal et Erza recrachent tous les deux leurs boissons sur l'autre. Natsu se cache la bouche avec sa main pour ne pas montrer qu'il est mort de rire. Il n'y a que Lucy qui ne réagit pas, ne comprenant absolument pas ce qui se passe autour d'elle.
« Jubiaaaaa !!! »
Le cri du célèbre flibustier fait redoubler l'hilarité de Natsu que la bleue rejoint.
« Bah quoi, rit-elle, les larmes aux yeux. C'est toi qui m'a parlé de ce fantasme la dernière fois ! »
Le corsaire sers la mâchoire et ses doigts pianotent nerveusement sur le pommeau de son épée. La seule chose qui l'empêche de tuer les deux rieurs c'est qu'il tient un minimum à eux mais surtout parce que la voix calme de Lucy s'élève.
« Euh... Ça veut dire quoi "ouvrir les cuisses" ? »
Si l'innocence de la blonde fait encore plus rire Natsu si possible, cela interromp aussitôt Jubia.
« Tu ne sais pas ce que ça veut dire ?
— Euh... Non, fait-elle, hésitante, ne sachant pas si c'est positif ou négatif. »
Mais aussitôt la barmaid prend ses deux mains entre les siennes.
« Paix à ton âme, Lucy ! Une fille innocente qui ne passe pas son temps à soulever sa jupe ! C'est si rare à notre époque ! Merci ! Merci ! Merci !
— Euh... De rien. »
La jolie blonde comprend de moins en moins cette conversation. Grey l'attrape par les épaules et l'attire contre son torse. Jubia regarde le brun, un sourire narquois peint sur ses traits.
« Désolée Mort Froide mais je pense que tu vas devoir oublié cette histoire de balançoire pendant un petit moment.
— La ferme, grommelle-t-il sous les éclats de rire de la jeune femme. »
La bleue prend un plateau remplie de chopes d'alcool qu'elle amène à une table à l'autre bout de son bar.
« J'a-J'adore cette fille, fait Natsu en tentant vainement de garder son calme. »
Le capitaine marmonne quelque chose d'incompréhensible tandis qu'Erza le foudroie du regard.
« C'est quoi cette histoire de balançoire, lance-t-elle hargneusement. »
Mais Grey n'a pas le temps de répondre car un boulet fait brusquement exploser le mur.
*****

Coucou
Un chapitre assez léger aujourd'hui. Pas trop prise de tête. Il me plaît bien !
Mais... Mais qu'est-ce qui est en train de se passer ??! Des idées ? Une théorie ?
Sinon votez commentez, ça fait toujours plaisir.
Bisou bisou

Mon Rêve, Mon Mirage [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant