Deuxième épreuve !

1.9K 107 16
                                    

Je me suis assise avec Gon et blondinet. Ils ont rejoins deux de leur amis. Il y a l'autre gamin qui courait avec Gon, il s'appelle Killua. En me voyant, il est devenu très méfiant. Il y a aussi Leolio, je ne l'avais pas vraiment remarqué jusqu'à présent. Il est bien amoché, je me demande ce qu'il c'est passé pendant cette épreuve pour qu'il ce retrouve dans cette état.

Le Juge de l'épreuve prend la parole, il nous explique que l'épreuve est finie et que nous sommes arrivés à la deuxième épreuve. Il part ensuite dans le sens inverse à grandes enjambées, nous laissant seuls face à un grand portail clos. Mais soudain le portail s'ouvre et on peu apercevoir un immense jardin. On rentre tous rapidement et j'observe de plus près le lieu dans le qu'elle je suis. Le jardin est remplie de sorte d'établi avec des ustensiles de cuisine. Attend, après une course, ils veulent qu'on fasse de la bouf ?! C'est quoi cette blague, il est pas sensé être super dangereux cette examens ? Parce que là je me sens pas particulièrement en difficulté, pas du tout en fait. Il y a aussi deux personnes au fond de ce jardin. Pas de doute, ce sont des Hunter, je sens leur puissance d'ici !

La femme se présente en première, elle dit qu'elle est l'examinatrise de la deuxième épreuve et qu'elle et son collègue sont des Hunters gourmets. Cette épreuve est donc bien une épreuve de cuisine, mais je ne devrait tout de même pas sous estimé un Hunter. Bien que ça paresse facile, je pense qu'ils ne nous on pas facilité la tache. Le rôle d'un Hunter gourmet est d'aller chercher des ingrédients très rare dans des zones isolés et dangereuse. On devra sûrement en faire de même.

Visiblement, tout le monde n'a pas la même logique que moi vue le nombre de cris mécontents qui se font entendre. Mais je n'y prête pas attention. La juge nous dit de cuisiner du porc, de n'importe quelle façon avec n'importe quel porc de la forêt d'à côté. Je ne perds pas de temps et fonce dans la forêt suivie de près par Gon et sa joyeuse petite troupe. On trouve vite des porcs mais rien ne semble leur faire de mal. J'ai une idée ! Je frappe à un endroit précis de sa tête et il meurt instantanément. J'ai réussi !!! Je m'apprête à partir qu'on je vois les autres galéré. Je souffle d'exaspération.

- Il faut frappé derrière le museau, sur le front.

Gon me regarde alors avec des paillettes dans les yeux.

- Waouh ! Merci Uto, tu es vraiment trop forte.

Je lui sourit tendrement puis part en direction des plans de travail.

- Pourquoi tu leurs à donner la solution ? Ce sont tes rivaux.

Je ne réponds pas tout de suite à la question de Ima. Je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça mais...

- C'est la première fois que quelqu'un me sourit aussi sincèrement.

Ima me regarde avec les yeux ronds, mais son regard devient vite doux. Même si il est souvent grossier, Ima est quelqu'un de bien, alors me voir sourire lui fait toujours plaisir.

J'arrive devant les cuisines. Bon, l'épreuve n'es pas encore finie, au boulot. La Hunter nous à dit de cuisiner comme on le souhaite mais en même temps elle nous à aussi dit de chasser le porc que l'on veut, pourtant, il n'y avait que une seule sorte de porc dans cette forêt. Je pense que même si il ne le dise pas, il attendent tout de même un certain niveau de notre part. Heureusement que je suis bonne en cuisine, et puis, Ima connait de bonne recette.

- Ima, une idée de ce que je pourrais faire avec ça ?

Ima réfléchi quelque instant avant de me faire un clin d'oeil. C'est dans la poche !

Les autres participants sont arrivés, ils font tous la même chose, j'espère que je me suis pas planté dans mon analyse de l'épreuve. Enfin, je suis plutôt satisfaite par mon plat ! Je fais goûté la préparation à Ima.

- Avec ça l'examen est dans la poche ! Bien joué.

Ima et moi on se tape dans la main, on forme une bonne équipe lui et moi. Les premiers candidats présente leur plat au juge. L'homme accepte toujours mais la fille refuse tout le monde. C'est terriblement excitant, j'adore la pression des moments de doute ! Je suis pas maso, ok ? C'est le tour de Gon, Leolio et Kurapika, mais il sont eu aussi disqualifié, mince. Je suis un peu triste pour eu quand même. Ah, c'est mon tour ! L'homme dévore d'un coup mon plat mais ce n'est pas lui qui captive mon attention. La juge regarde mon plat avec intérêt.

- Voilà quelques choses qui sort du lot.

Elle prend une bouchée de la préparation, elle mastic avec les sourcils arquée. Est ce bon signe ?

- La cuissons laisse à désirer, certains choix d'épices sont peu judicieux, il masque le goût des légumes.

Mince, j'étais quasi sur qu'elle aimerait.

- Cependant, ton plat est original, tu as suivie ma consigne et tu as essayé d'exploiter au mieux la complexité du thème. Même si ton plat est loin d'être parfait, tu t'es impliqué et tu as su faire de ton mieux comparer à certains qui n'ont pas pris au sérieux cette épreuve et qui en paie le prix. Tu es qualifié, félicitations.

Je peux pas m'empêcher de faire un grand sourire, je suis si surprise et si heureuse à la foie. Je regarde Ima, lui aussi semble fière. Je me retourne de nouveau vers la juge. Je m'incline

- Merci infiniment ! Ce que vous me dite là me va droit au cœur.

D'accord, j'exagère un peu, beaucoup, mais c'est la vérité, ce qu'elle m'a dit ma fait plaisir. Je retourne à ma place et Gon m'interpelle.

- Bravo ! Ton plat avait l'air vraiment délicieux, j'aurai aimé y goûté !

- Merci beaucoup, je suis désolée que tu n'es pas était qualifié, ça dois pas être facile.

- J'avoue que je suis vraiment déçu, mais c'est trop tard pour changer les choses alors on fait avec.

- Si tu veux, il me reste un peu de mon plat ?

- Oh oui, je veux bien, enfin, si tu es d'accord...

- Si je te propose, patate !

- Merci alors. Waouh, c'est vraiment SUPER BON !!!! Pas étonnant que tu soit qualifié !

Je ris doucement à sa remarque. Il est vraiment adorable celui là. Je vois Killua regardé mon plat de travers, je lui fait signe qu'il peux manger lui aussi, il semble gêné que j'ai remarqué qu'il en voulais mais il vient quand-même y goûté. Après avoir avalé une bouchée il me regarde avec des yeux rond et les joues rosés, je lui fais un grand sourire puis il reprend une bouchée. La juge reprend alors la parole, elle explique que seule un candidat à était qualifiée pour la troisième épreuve. Donc je suis la seule à avoir réussi, waouh, c'est peux être un peu exagéré quand-même. Je sens la colère monté chez les autres participants mais ce qui prend tout mon attention c'est Hisoka. Je sens son aura meurtrière croître, c'est pas bon signe ça.
Heureusement pour nous, quelque chose tombe du ciel est atterri au milieu du jardin, ce qui fit arrêter les échauffements.

Dark Lord (Kuroro x oc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant