Prologue

562 19 13
                                    

"La guerre est terminée." Voilà la phrase qui résonnait dans l'esprit de tous aujourd'hui.

Palpatine avait été vaincu, tout comme le Premier Ordre.

La résistance avait rassemblé tous ses alliés pour mettre fin à cette sombre époque et grâce à la Force et à l'espoir, la paix régnait dorénavant en maître sur toute la galaxie.

Même si cela avait coûté la vie à de nombreux combattants.

Après avoir enterré les sabres lasers des défunts Leïa et Luke, Rey se sentait soulagée. Et quand on lui demanda son nom, après avoir vu ses deux maîtres jedi, elle répondit fièrement, un grand sourire aux lèvres : "Rey Skywalker".

Skywalker était bien plus qu'un nom, c'était un précepte divin qui ne faisait qu'un avec la Force.

Se donner Skywalker comme nom, c'était faire partie d'une nouvelle génération de protecteurs d'équilibre. Cette fois-ci, c'est une ancienne pilleuse d'épaves, petite fille de Dark Sidious, qui  se devra d'assurer cette mission. Car peu importe les liens du sang, cette lignée représentait tout pour elle : ceux qui l'avaient acceptée et accompagnée tout au long de sa formation peu importe qui elle était. Ceux qu'elle avait su comprendre et aimer.

Alors qu'elle traversait ce désert aux côtés de BB8 pour rejoindre son vaisseau, elle se perdit dans ses pensées. Elle faisait tout pour dissimuler sa peine, ce vide en elle mais la perte d'un être cher déchirait littéralement son âme en deux, la laissant seule face à des mondes à reconstruire et un destin à prendre en main. En resserrant son sabre entre ses doigts, elle ressentit quelques secondes plus tard, une sensation étrange qui lui chatouillait le crâne. Son cœur se serra et elle s'arrêta brusquement, toute tremblante. Le droïde fit de même et se mit à la regarder en pivotant la tête, l'air dubitatif.

Elle regardait au loin son vaisseau, les yeux exorbités puis son pouls s'accéléra. C'était comme si quelque chose se creusait en elle, d'une profondeur sans fin. Alors que tout se floutait autour d'elle, elle se retourna lentement et leva les yeux.

Ben Solo se tenait debout, sur le sable, quelques mètres plus loin. Il portait la même tenue qu'il avait le jour de sa mort. Et ce n'était pas une vision Jedi car il semblait incroyablement vivant. Il avait l'air apaisé : ce côté lumineux qu'il avait toujours tenté de cacher semblait former une aura délicate autour de lui. Rey avait maintenant les larmes aux yeux pendant que son cœur se serrait de plus belle, jusqu'à paralyser son corps tout entier.

"Ben..." murmura-t-elle, comme un écho à ses dernières paroles sur Exegol.

Mais il se contentait de la regarder, les yeux brillants.

Au milieu du désert de Tatooine, se tenaient les deux êtres qui avaient rétabli l'équilibre, les deux protagonistes qui formaient la légendaire Dyade. L'incroyable connexion qui avait renversé le monde et permis de le sauver.

Le vent se levait et les cheveux de Rey se mirent à virevolter au gré des bourrasques, alors que le sable dansait sous leurs pieds : cette apparition avait soudainement changé le temps. Les deux soleils couchants avaient disparu, laissant place à un ciel étoilé aux tons azurs. Il restait là, à la fixer de ses yeux noirs, totalement statique. Cette lumière bleutée illuminant leurs visages.

"Retrouves moi." dit-il d'une voix presque suppliante.

A ces mots, l'ancienne pilleuse d'épaves, sentit violemment quelque chose remuer en elle. Le vent se fit plus violent et BB8 roula pour se cacher derrière ses jambes. Il faisait maintenant un froid glacial, pendant que le sable ne cessait de s'élever dans les airs, formant des parois ensablés et rendant ce moment presque intime. Une larme coula le long de sa joue quand elle répondit chétivement  :

"Où est-ce que tu es? demanda-t-elle avec des sanglots qui lui serraient la gorge.
- La force te guidera à moi." répondit-il.

Soudainement, une rafale de vent souleva un nouvel amas de sable et la vision de Ben disparut avec ce rideau. Quelques secondes plus tard, le vent se calma et la nuit retrouvait de sa douceur. En une fraction de seconde, le ciel bleuté se dégagea pour laisser place à une lumière chaude.

BB8 leva sa petit tête vers la Jedi. Elle sentit un énorme vide en elle, mais malgré tout une certaine chaleur. Elle reprit ses esprits et se retourna pour rejoindre son vaisseau, accompagnée du petit droïde roulant.

No one's really gone

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

No one's really gone.

                                                                                              oõo

Comme quoi la boucle est bouclée mais pour une suite cette fois. J'espère vraiment que mon histoire va plaire aux fans de cette saga, et tout particulièrement à ceux qui ont aimé la dernière trilogie.

Bonne lecture !


LA DYADE : L'équilibre originelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant