Enroulée dans une serviette bleue a motifs relativement disgracieux, Scarlet regardait son reflet dans le miroir embué. Ses cheveux relâchés humides descendaient jusque sur le bout de ses seins, cachés par le tissu râpeux. Ses yeux, d'une couleur claire et livide, étaient rougis par le savon qui s'y était introduit et des cernes soulignaient ses muqueuses inférieures. D'un geste machinal, elle frôla son visage lisse et sec. Elle ne s'était jamais comparée aux autres femmes de l'île jusqu'à présent. Ce jour-ci, elle enviait le roux flamboyant des Polska, la beauté évidente d'Halia, le charisme de sa mère et la grâce incontestée des jumelles Amaranthe. Elle n'était rien de tout ça.
Des vêtements pendaient sur une barre en fer, près de la porte, qu'elle devina être une tenue appropriée pour les humains. La couleur – ou plutôt l'absence de couleur – était caractéristique du tissu. Avec curiosité, elle le prit dans ses mains et l'observa, se demandant pour quelle raison les habitants de ce monde avait confectionné un textile dénué de fourrure. Comment cette chose pouvait-elle la protéger du froid ?
Malgré sa réticence, elle l'enfila. C'était une combinaison, d'un noir mat, renforcé sur les articulations. Une ceinture large serrait sa taille, bien que cela n'eut pas l'air d'être nécessaire : l'habillement complet était parfaitement ajusté. Avoir du tissu jusqu'aux poignets et serré des cuisses aux chevilles était une sensation dérangeante. Elle s'admira de nouveau dans le miroir. Le vêtement était échancré, du haut de son bassin à ses épaules. Sa taille découverte, il cachait à peine sa poitrine.
La démarche peu assurée et mal à l'aise, elle franchit la porte, retrouvant Aaron, un autre de ces tubes à la bouche. Il inspira la fumée, et se tourna vers elle. Il pouffa maladroitement.
« Si tu reste ainsi, les autres Mambas vont te sauter dessus ! » se moqua-t-il.
Scarlet baissa la tête pour se reluquer, sans comprendre. Plutôt que de lui expliquer, il s'approcha d'elle. Raide comme une pique, elle se prépara à se défendre.
« Pas de panique, je vais juste remonter la fermeture éclair. »
Toujours crispée, elle le laissa faire, se retenant considérablement de lui arracher la tête alors qu'il osa sans gêne frôler la peau de son ventre. Il arrêta brièvement son regard sur les fines cicatrices qui parsemaient sa chair, puis referma lentement la combinaison. Le contact de ses doigts glacés sur son épiderme lui arracha un frisson, ce qui le fit sourire malgré lui. Une fois terminé, il s'écarta d'un pas, balayant la jeune femme des yeux.
« Voilà qui est mieux ! »
Totalement couverte, Scarlet peina à respirer. Comment diable les humains pouvaient vivre là-dedans ?
« C'est donc comme ça que les femmes choisissent leurs habits ? s'étonna-t-elle.
— Pas vraiment. C'est une combinaison de combat que Maïa a acheté dans notre dos. »
Devant son air étonné, il précisa :
« J'ai dû le mentionner, Maïa est comme ma petite sœur. Elle a grandi avec nous et ça lui a donné plein de mauvaises idées. »
D'un signe de la main, il invita Scarlet à le suivre. Elle s'enquit à sa hauteur, marchant à son rythme, alors qu'il continua son explication.
« Le principe d'un gang n'a rien de saint. On vole, on deal, on fait ce qu'on peut pour survivre à notre niveau, même si l'on doit faire de mauvaises choses pour ça. Mouse et moi étions les premiers à avoir commencé dans l'illégalité, plus par nécessité que par choix.
VOUS LISEZ
Le Phœnix Écarlate - [Terminée]
Paranormal____ Couverture crée par la meilleure d'entre toutes ❤️ @heloise.pdang sur Instagram. ____ « Sur l'île d'Alda se trouve un peuple caché du monde, aux dons exceptionnels. En connexion avec la nature, ils ont développé des capacités magiques dont les...