Les deux pieds sur le sol froid de la chambre, Scarlet s'éveilla lentement. C'était encore une nuit agitée, durant laquelle elle avait à peine pu se reposer. Savoir Garett et Halia quelque part sur cette terre en danger la rendait progressivement de plus en plus malade. Elle avait cherché, durant des heures à fixer le plafond, un autre moyen de partir à leur recherche, mais les mots d'Aaron revenaient toujours dans son esprit : « Tu vas mourir bêtement, et personne ne les retrouveras pour toi. » Il devait avoir raison, mais être impuissante à tourner en rond ne lui plaisait pas du tout.
Six heures du matin, le soleil n'était pas encore levé. L'hiver rendait les nuits interminables. Dehors, le vent soufflait terriblement, faisant voltiger les graviers dans la cour. Descendant prudemment les escaliers, elle décida de se rendre à la cuisine pour trouver quelque chose à se mettre sous la dent. Ça n'allait pas être simple, elle ne savait même pas comment se servir d'un micro-onde, cassé qui plus est. Le canif accroché à la hanche de sa combinaison en peau de quelque chose d'inconnu, elle se souvint qu'être aux aguets était toujours d'actualité. Si elle connaissait davantage Aaron, Maïa et Mouse qu'à son arrivée, elle n'avait pas encore eu le loisir d'affronter les autres membres des Mambas Noir.
La cuisine, faiblement éclairée par la lune matinale, semblait relativement vide. Pas un son ne se dégageait à des mètres à la ronde. Elle s'approcha du frigo et plissa les yeux lorsque celui-ci s'éclaira à l'ouverture de la porte. Comment pouvait-il faire aussi froid dans un endroit où il nécessitait une torche éclairante ? Elle chercha d'où pouvait provenir l'intensité du feu, mais elle ne ressentit pas le moindre appel de l'élément. A la place, elle tomba sur un cache en verre accroché au plafond de la boite réfrigérante, qui ne projetait aucune chaleur. Elle fronça les sourcils.
« La magie de l'électricité. »
Elle sursauta, se tournant vivement vers la voix rauque qui venait de l'interrompre. La main sur son couteau, elle ferma les yeux lorsqu'une lumière vive et soudaine vint agresser sa rétine. Elle s'habitua à l'ambiance simulacre du jour, apercevant alors la silhouette d'Aaron. Les cheveux ébouriffés, et le visage encore endormi, il lâcha un soupir fatigué.
« Sérieux, vous ne vous éclairez tout de même pas avec une torche, sur votre île ? »
Devant son visage fermé, il ressentit du regret.
« Désolé, reprit-il. C'est simplement que si toi tu sais... Je ne sais pas faire ce truc avec le feu (il agita les bras comme pour l'imiter), quelqu'un doit bien faire pareil avec l'électricité, non ?
— Le fonctionnement du Hyara est un peu plus complexe que ce que tu imagines, en réalité. »
Il haussa un sourcil, ce qui amusa Scarlet. Pour une fois, c'était lui qui ne comprenait rien, et elle qui allait enseigner. Elle aurait bien voulu ne pas en arriver là, après tout, si elle n'avait pas fait l'erreur de se dévoiler, elle n'aurait pas à jouer les professeurs. Pourtant, quelque part, cela la rendait fière.
« Pour simplifier, Hyara veut dire âme, en ancien aldique. Il y a tout un processus derrière ça, qu'on étudie durant longtemps au centre d'entrainement. Je ne sais pas si j'arriverais à résumer en quelques phrases et puis, je ne suis pas certaine que ça va t'intéresser. »
Etonnement, Aaron semblait à l'écoute. Elle le détailla rapidement alors qu'il prenait appui sur une chaise. Comme elle, il avait tout l'air d'avoir passé une mauvaise nuit et de manquer de force. Une tirade sur un système qui relevait du mythe et de la légende avait tout pour l'ennuyer, mais il avait cet air curieux, que Scarlet reconnaissait bien. Quelque fois, il lui faisait penser à Garett, lorsqu'il prenait cette expression intéressée et attentive. Son petit-frère était toujours avide de tout savoir, de tout connaître, de tout explorer. Parfois, c'était fatiguant, d'autre fois si paisible de pouvoir lui parler de tout sans jamais avoir peur de l'embêter. Un pincement au cœur la saisit subitement. Il lui manquait terriblement. Plus elle pensait à lui, plus elle se rendait malade.
VOUS LISEZ
Le Phœnix Écarlate - [Terminée]
Paranormale____ Couverture crée par la meilleure d'entre toutes ❤️ @heloise.pdang sur Instagram. ____ « Sur l'île d'Alda se trouve un peuple caché du monde, aux dons exceptionnels. En connexion avec la nature, ils ont développé des capacités magiques dont les...