Midi à son zénith, Scarlet épluchait toujours l'ouvrage de cette mystérieuse inconnue. Était-elle au moins réelle ? Avait-elle dit la vérité ? Il y avait beaucoup d'informations justes, et d'autres tellement floues qu'elles étaient impossibles à juger. Aaron et Scorpio étaient tous deux en train de lire afin de faire un compte-rendu détaillé pour le reste du groupe. Maïa et Halia quant-à-elle, tentaient désespérément de pallier l'ennui de Garett.
Au-delà de cette Déesse de la Nature en laquelle les Aldiens croyaient, il y avait quelque chose de plus enfoui, de plus sombre derrière ce hasard qui les avaient amenées à rencontrer Scorpio. Trois des quatre éléments étaient réunifiés au sein d'une même pièce, et si Scarlet en croyait l'ouvrage qu'elle tenait entre ses mains, le quatrième ne devait pas être loin. Cependant, une force obscure planait sur elle telle une épée de Damoclès. En effet, les intentions de Charly n'étaient pas encore claires.
« Je ne comprends pas, lâcha Garett, essayant d'échapper aux sermons d'Halia. Pourquoi un humain essayerait de devenir un Aldien ?
— Par orgueil, je présume, répondit Aaron. En tant que personne lambda, j'avoue envier vos capacités hors-normes.
— Mais de là à se faire implanter un Hyara ? rejoignit Maïa. Si c'est aussi douloureux qu'on nous l'a dit, pour rien au monde je voudrais que quelqu'un creuse quoi que ce soit en moi.
— Et surtout dans quel but ? soupira Scarlet, lasse de la lecture. Même s'il se fait implanter un Hyara, personne ne sait ce qu'il en fera.
— Pour commencer, je crois que nous devrions en connaître un peu plus sur cette pratique, ajouta l'humaine. Comment est-ce que ça se passe, pour se faire insérer un Hyara dans le corps ? »
Halia jeta un regard noir à Garett, qui accepta enfin de se tenir tranquille, et accepta de répondre à leurs interrogations.
« Tout d'abord, si j'en crois l'ouvrage que j'ai lu sur l'île, l'un des jumeaux endort l'humain en question.
— Sornal, précisa le jeune Aldien.
— L'endormir agit comme une anesthésie. En vérité, durant son sommeil artificiel, le corps de l'humain se transforme peu à peu en hôte. Quelque chose se creuse en lui. Non pas physiquement, mais psychologiquement. C'est là que vient en scène...
— Evah. » coupa de nouveau Garett.
Elle lui lança un regard réprobateur.
« Oui, Evah, siffla-t-elle. Son rôle est d'implanter ensuite le Hyara dans le corps de l'humain devenu hôte. Mais comme n'importe lequel d'entre nous, nous sommes incapables de créer à partir de rien, il leur faut donc un Hyara en phase de change à disposition.
— En phase de change ? répéta Maïa.
— Une fois qu'un Aldien meurt, son Hyara s'échappe et plane jusqu'à ce qu'il retrouve un hôte, c'est ce qu'on appelle la phase de change. Normalement, c'est tout à fait naturel. Un Aldien ou un animal naît, et le Hyara s'y insère, lui attribuant son premier souffle.
— C'est que Scarlet m'avait expliqué, je crois, intervint Aaron. »
La concernée acquiesça.
« Vous l'aurez donc compris, reprit Halia, pour qu'un Hyara entre dans cette phrase, il faut qu'il quitte le corps de son hôte naturel. Pour cela il n'y a qu'un seul moyen : que l'Aldien, ou l'animal, meurt. Une fois que c'est le cas, Evah transplante via son affinité le Hyara dans le corps de l'humain, et celui-ci se réveille avec l'affinité en question. Cependant, cela présente de très gros risques. Il peut se laisser aller à la folie, avide d'un pouvoir qu'il n'a pas mérité, mais il peut aussi en mourir si la place que Sornal a creusé n'est pas assez grande ou si la phase d'insertion est mal faite. Dans ces cas, l'humain rejette le Hyara, et un hôte vide meurt instantanément.
VOUS LISEZ
Le Phœnix Écarlate - [Terminée]
Paranormal____ Couverture crée par la meilleure d'entre toutes ❤️ @heloise.pdang sur Instagram. ____ « Sur l'île d'Alda se trouve un peuple caché du monde, aux dons exceptionnels. En connexion avec la nature, ils ont développé des capacités magiques dont les...