Le noir avait envahi son esprit, et le flou avait éprit sa vue. Le temps s'était ralenti, le son estompé, et l'environnement n'avait plus que l'odeur du sang.
« Réveille-toi, hurlait Halia, la voix étouffée par le bourdonnement de son crâne. Maman, réveille-toi ! Debout ! Tu n'as pas le droit de m'abandonner... »
Son cri déchirait le ciel et les cœurs. Un océan de larme coulait sur ses joues, alors qu'elle tombait à genoux devant le corps inanimé de la reine de l'île. Elle la secoua, ignorant les supplications de sa sœur et le rire maléfique de Charly. Autour d'elle, le combat avait cessé. Même les ennemis étaient ébranlés par la scène effroyable qu'ils avaient sous les yeux. Diana avait beau raisonner son aînée, celle-ci niait les faits. Willa ne pouvait mourir.
« Je t'en prie... »
Les yeux rougis, elle se tourna vers Liri Polska. Cette dernière, qui n'avait pas séché ses larmes après la mort violente d'Isy, baissa le regard avec peine.
« Je t'en prie, dis moi que tu sens encore son Hyara ! » l'implora la princesse.
Liri secoua lentement la tête.
« Essaie au moins ! »
Soudain, la colère avait remplacé la profonde tristesse. Halia s'avança vers la jeune fille, et attrapa ses épaules avec violence.
« Il faut que tu essaies. Willa doit être en vie. Fais ton putain de pouvoir et dis-moi si tu ressens son Hyara !
— Je ne le sens pas... » répondit-elle, d'une voix à peine audible.
Elle la serra davantage.
« Tes iris ne sont pas blancs, comment peux-tu affirmer que ma mère n'est plus de ce monde si tu n'uses pas de tes dons ?!
— Halia... Tu me fais mal... »
Ses doigts entrèrent dans sa chair, arrachant un cri de douleur à l'enfant.
« Je l'ai tuée, intervint alors Charly de sa voix nasillarde. Ça ne devrait pas être si difficile à comprendre, pourtant. Personne ne peut survivre à une balle dans la tête. »
Halia ne se retourna pas immédiatement. Son emprise se desserra lentement sur Liri, à mesure que ses larmes de désespoir se transformèrent en larmes de rage. Ses pupilles se dilatèrent. Alors, enfin, elle fit face au diable.
Charly était un homme frêle, osseux et au sourire mesquin. Il semblait avoir été ravagé par la transformation en Hyarani, si bien que des croûtes s'étaient formées sur son crâne et que des cheveux s'en étaient arrachés. Mais cette apparence faible était trompeuse.
D'un pas vengeur et déterminé, Halia s'était laissée emportée par la folie. Elle s'avança vers lui, enjambant les cadavres gisant sur le sol sans qu'aucune émotion ne la fasse s'arrêter. Derrière Charly, l'océan s'éleva en une vague immense et épaisse, jusqu'à cacher le soleil extirpé des nuages. L'ombre sanglante de la haine vint recouvrer l'île, menaçant de s'abattre sur quiconque restait dans les parages. Sa paume tendue qui contenait les flots en était tremblante tant l'intensité à contrôler était puissante.
« Tu es stupide, princesse, se mit à rire Charly. Tu ne me tueras pas si facilement, je ne suis pas ta mère. »
Aussi rapidement qu'un hoquet, il jeta sa main en avant, et bien que sa peau ne touchait pas celle d'Halia, cette dernière sentit la douleur accaparer sa chair. Des lames imaginaires transperçaient son échine de toute part, entravant sa respiration ou même sa déglutition. Ses jambes renoncèrent sous le poids de la torture, et son bras retomba le long de son corps. La vague meurtrière retourna où elle était née.
VOUS LISEZ
Le Phœnix Écarlate - [Terminée]
Paranormal____ Couverture crée par la meilleure d'entre toutes ❤️ @heloise.pdang sur Instagram. ____ « Sur l'île d'Alda se trouve un peuple caché du monde, aux dons exceptionnels. En connexion avec la nature, ils ont développé des capacités magiques dont les...