28. Rivage enflammé

13 1 0
                                    

Les Mambas Noirs étaient les premiers humains à franchir l'océan jusqu'ici. Il était donc naturel qu'ils aient cet air béat collé au visage à mesure qu'ils avançaient vers le village. Aaron était le plus émerveillé. Il n'avait rien vu de tel. L'herbe verdoyante, l'odeur de l'océan, la hauteur des pins et plus encore : l'immensité de la foule Aldienne qui l'observait sans un mot.

Des centaines de personnes, habillées de peaux animales, couvertes de fourrures et de feuillages. C'était comme redécouvrir Scarlet au premier jour. Tout cela était devenu véritable. il pouvait le voir de ses propres yeux. Cependant, l'acceuil qu'il attendait n'était pas véritablement celle qu'il allait avoir.

Willa, qui était au courant de la venue d'humain, n'en fut pas pour autant moins curieuse que les autres. Elle les détailla, de long en large, fronçant les sourcils. Ils étaient vêtues de matières qui lui était inconnues, et leur visage semblait si similaire aux leurs qu'elle peinait à comprendre comment cela pouvait en être possible. Le peuple Aldien, pourtant, ne partageait pas cet attrait.

Kyrié Aélius fut la première à se révolter. Elle s'approcha d'eux, canif en main et regard agressif. Mouse recula de quelques pas, tandis qu'Ethan lança un regard interrogateur à Halia. Cette dernière esquissa un sourire gêné, dévoilant sans équivoque qu'elle appréciait de le voir.

« Qui êtes-vous ? » cracha Kyrié, venimeuse, sans cesser de s'approcher dangereusement.

Ils n'eurent pas le temps de répondre.

Très vite, les autres guerrières de l'île la se positionnèrent derrière elle, armes pointées sur les étrangers.

« Kyrié, stop. »

La voix alpha de la reine suffit à arrêter l'armée qui venait de se former sous ses yeux.

L'interpellée se tourna vers sa dirigeante.

« Votre Altesse, si ces humains sont venus nous prendre nos terres, j'estime qu'il est de notre devoir de les en empêcher.

— Ils ne sont pas venus pour ça, répondit Scarlet avec fermeté. Ils sont là en tant que renfort. »

Ce n'eut pas l'effet escompté.

« Nous n'avons pas besoin d'humains pour repousser le diable ! s'exclama l'une des guerrières. »

Les autres femmes approuvèrent par des cris.

« Nous sommes entraînées à cela depuis des lustres, comment cinq hommes pourraient nous aider ?! hurla une autre derrière la foule.

— Parce qu'ils ont des armes qui diffèrent des notres, répondit Halia, d'une voix qui se voulait affirmée.

— S'ils sont si forts, comment expliquez-vous que Charly soit en mesure de traverser l'océan ? rétorqua Kyrié. Nous en sommes là par leur fautes. Que nous ayons accepté de donner des armes aux hommes d'Alda ne signifie pas que nous allons accepter de combattre aux côtés de nos ennemis. »

De nouveau, une salve de cris d'approbations retentit parmi le groupe.

Aaron, qui se sentait piégé, posa ses doigts sur l'arme à sa ceinture. D'un regard paniqué, Scarlet secoua la tête, l'implorant de ne pas user d'un pistolet sur les siens. Cela ne ferait qu'empirer la situation.

« Que demandez-vous en échange ? »

Elles se tournèrent vers Scarlet, interrogatrices.

« J'estime que nous avons besoin de ces humains pour combattre Charly. Mais puisque êtes contre cette idée, que proposez-vous en échange de votre acceptation ? »

Le Phœnix Écarlate     -     [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant