Dans une mélodie douce, les vagues s'échouèrent sur la plage de sable de fin. Les oiseaux chantonnaient, indiquant le début de la journée ensoleillée à venir. Le ciel, rosé, laissait à l'horizon l'astre de feu s'élever, dans un calme divin. Un rire d'enfant vint casser l'ambiance paisible. Le visage poupin, les cheveux châtains en bataille et le sourire jovial élargissant ses joues rondouillardes, il s'avança dans l'eau, qui s'étendait à perte de vue.
« Garett, attend donc un peu ! » s'exclama une voix un peu plus loin.
Scarlet tourna la tête. Serafinet Jones tentait péniblement de rejoindre son petit-fils, mais le décor changea brutalement, et la vieille dame se retrouva dans une forêt. Les arbres, immenses, laissaient peu de place aux rayons du soleil. Une femme sortit de l'ombre. D'une beauté légendaire, mythique, presque improbable, ses cheveux étaient remplacés par une multitude de plantes fleuries. Habillée d'une robe d'époque, celle-ci s'avança vers Scarlet, qui découvrit alors que ses traits étaient semblables à ceux de Maïa, bien que toute sa peau hâlée eût l'air de briller de mille feux.
« Lauria ? » lâcha Serafinet, bouche-bée.
Scarlet tourna la tête vers sa grand-mère, mais elle avait soudainement disparu. La panique saisit alors la jeune femme, qui recula, jusqu'à ce que son dos se heurte le tronc d'un arbre. Lauria cessa sa marche gracieuse au centre de la clairière, et porta son attention vers le ciel. A la fois intriguée et effrayée, Scarlet suivit son regard. A travers les nuages, un oiseau planait, effectuant une ronde élégante autour du soleil. Eblouie, elle ferma les yeux, et lorsqu'elle les rouvrit, le décor avait de nouveau changé. Cette fois-ci, Scarlet se trouvait dans son village, mais celui-ci était étrangement vide et silencieux. Un immense oiseau écarlate vint se poser sur le rocher bordant l'accès à la plage. Son cou, allongé, était courbé de sorte que sa tête soit positionnée de profil et que son œil puisse scruter le visage de Scarlet. Dans celui-ci, elle pouvait voir de hautes flammes embraser sa pupille. Bouche-bée, elle se perdit dans ce brasier flamboyant, jusqu'à ce que de fortes bourrasques de vent emportent le village et la retire dans une tornade puissante.
« Scarlet ! cria la voix d'Halia au loin. Scarlet ! »
Alors, la voix se transforma en celle de Charly.
« Scarlet ! Debout ! »
Puis, en celle de Sergei.
« Scarlet ! »
Dans un sursaut, elle se redressa, essoufflée. Elle essuya la sueur perlant sur son front d'un geste de la main, et essaya d'ajuster sa vision à l'endroit. Elle cligna des yeux plusieurs fois, apercevant alors Sergei, les bras croisés, le dos appuyé sur le poteau d'un ring de boxe.
« Qu'est-ce qu'il s'est passé ? demanda-t-elle en se relevant péniblement.
— Je t'ai collé une patate et t'es tombée dans les pommes. » répondit-il avec son accent caractéristique.
Ah, c'est vrai. Elle se rappelait, maintenant. Après les explications de Charly, ce dernier avait envoyé Scarlet auprès de Sergei pour qu'elle s'entraîne. Après tout, il était le seul à être revenu de l'endroit où se cachait la Dame de l'Enfer, donc il connaissait mieux que quiconque ses techniques de combat. Manifestement, Scarlet n'était pas au point. Alors, elle était montée sur le ring, avait échangé deux ou trois coups avec le monstre qui servait à Charly de bras droit, et s'était vu asséner un bon poing dans la figure, l'emmenant dans les bras de morphée quelques minutes.
« On recommence. » lâcha-t-il.
Elle grogna d'ennui, et se plaça en position de combat.
« Si tu arrives jusqu'à elle, ce qui n'est pas gagné, elle va utiliser ses couteaux. Il faut que tu la désarmes.
VOUS LISEZ
Le Phœnix Écarlate - [Terminée]
Paranormalne____ Couverture crée par la meilleure d'entre toutes ❤️ @heloise.pdang sur Instagram. ____ « Sur l'île d'Alda se trouve un peuple caché du monde, aux dons exceptionnels. En connexion avec la nature, ils ont développé des capacités magiques dont les...