« Je crois qu'il est temps d'y aller. » lança Scarlet sur le pas de la porte.
Munie d'un sac à dos, d'un couteau de lancer et de ses doubles dagues cachées sous son manteau de jais, elle embrassa brièvement son petit-frère. A ses côtés, Scorpio, Maïa et Halia étaient elles aussi sur le point de partir, mais ne s'accommodèrent pas de tant de familiarités. Halia parce qu'elle accompagnait son amie, Maïa pour éviter des soupçons qui n'avaient pas lieux d'être, et Scorpio... Parce qu'elle était Scorpio. Finalement, Scarlet, qui était censée éviter le sentimentaliste pour être une guerrière accomplie, agissait à l'inverse de ses enseignements.
« J'insiste encore pour venir, maugréa Aaron, peu enclin à les laisser seules.
— Je ne suis pas sûre qu'on ait besoin d'un homme pour survivre, là-bas. » répliqua Maïa en levant les yeux au ciel.
Il eut l'air gêné.
« Ce n'est pas ce que je voulais dire...
— Ne t'en fais pas, on s'en sortira.
— Faites attention à vous. »
Il plongea longuement ses yeux dans ceux de Scarlet, qui les détourna par reflexe.
« Allons-y. » s'enquit-elle en lui tournant le dos vivement, feignant une précipitation soudaine.
Elles la suivirent, quelque peu étonnées, et rejoignirent sa marche rapide.
« Pourquoi est-ce que tu évites Aaron ? demanda Maïa avec sa curiosité habituelle.
— Je ne l'évite pas.
— Si c'est à cause de ce que j'ai dit l'autre fois, sur le fait de coucher ensemble...
— Tu as couché avec lui ?! s'exclama Halia.
— Non ! se défendit Scarlet, jetant un regard tueur à Maïa.
— Il n'empêche que vous êtes de plus en plus proche, ajouta cette dernière.
— Je n'ai pas l'âge de choisir mon prétendant.
— Quoi qu'il en soit, il n'est pas Aldien, ajouta Halia. Tu ne pourras pas te marier avec lui, que tu aies l'âge ou non. »
Scarlet ne répondit pas, n'ayant pas l'envie d'alimenter cette conversation.
« Où est-ce qu'on va, au fait ? questionna Scorpio après quelques minutes de marche.
— On ne te l'as pas dit ? s'étonna Maïa.
— Non. Vous êtes parties vous coucher, et le lendemain vous m'avez seulement demandé de me préparer. »
Halia s'excusa avec culpabilité.
« On va libérer Hécate et les autres, répondit alors Scarlet.
— Nous ne sommes pas entraînées au combat de groupe.
— Pas avec nos Hyaras, je te l'accorde. Mais tu es un As des couteaux, Maïa se débrouille plutôt bien au corps-à-corps, Halia est assez intelligente pour nous trouver une stratégie, et disons que je me suis plutôt bien familiarisé aux dagues.
— ça ne suffira pas.
— Quelle optimisme, maugréa Maïa.
— Je suis réaliste. Si Charly est un... Comment appelez-vous ça, déjà ?
— Hyarani, lui souffla Scarlet, en levant les yeux au ciel.
— Si Charly est un Hyarani, je doute qu'il se soit octroyé le Hyara le plus minime. »
VOUS LISEZ
Le Phœnix Écarlate - [Terminée]
Paranormal____ Couverture crée par la meilleure d'entre toutes ❤️ @heloise.pdang sur Instagram. ____ « Sur l'île d'Alda se trouve un peuple caché du monde, aux dons exceptionnels. En connexion avec la nature, ils ont développé des capacités magiques dont les...