Le soleil enfin levé, l'immeuble commença à prendre de nouveau vie. Scarlet, Aaron et Maïa étaient toujours dans le bureau, cette fois-ci en train de ranger le bazar qui y avait été mis. Les conversations s'élevèrent dans les couloirs, et la cuisine était pleine à craquer. Il y avait à peine quelques semaines, seuls les Mambas Noirs habitaient l'endroit, et ils étaient plutôt discrets. Scarlet se demandait souvent comment elle avait fait pour ne pas rencontrer plus de monde lors de ses allées et venues, mais Aaron avait expliqué que tous étaient trop occupés à travailler en ville pour passer leur temps à flâner ici. Pourtant, ce matin-là, beaucoup d'entre eux avaient décidé de prendre leur temps, emplissant ainsi l'espace du rez-de-chaussée de leur conversations bruyantes.
Une fois le rangement terminé, Scarlet entendit son ventre grouiller désagréablement, signe qu'il était tant pour elle de se nourrir. Au menu : des tables remplies de pancakes et de pâtisserie. Face à tant de nourriture, Maïa haussa les sourcils et interpella un des hommes attablés.
« Hé, Martin ! Qu'est-ce que c'est que tout ça ?
— La mère de Jake a ouvert une boulangerie la semaine dernière, t'étais pas au courant ? répondit le dénommé Martin, la bouche pleine de gâteau. Tout ce qu'elle ne vend pas, elle nous le donne. »
Bien que surprise, l'humaine accepta la réponse et attrapa un biscuit sur le buffet afin de le goûter. Aaron suivit le mouvement, et prit place à la table d'Halia, Garett et Mouse. Scorpio, quant à elle, resta debout sans rien avaler.
« Depuis quand être-vous levés ? s'étonna la princesse d'Alda.
— Ils n'ont pas dormi, répliqua Maïa. Ils faisaient un bruit monstre, et comme mon frère a eu la jugeotte de me donner la chambre au-dessus du bureau, ça m'a réveillé ! »
Garett éclata de rire.
« J'espère que c'était pour la bonne cause, lança celui-ci avant de boire une gorgée de lait froid.
— Extrêmement. »
Aaron se lança dans les explications. Pendus à ses lèvres, il n'y eu plus aucun bruit autour de la table avant qu'il finisse de parler.
« ... On pense donc que Charly est au courant pour la création d'Alda, termina-t-il.
— Cela ne résout tout de même pas l'enlèvement de Luttie et les autres, ronchonna Garett.
— A ce propos, intervint Halia, je crois avoir une piste. Scarlet, tu te souviens de notre leçon sur les types de Hyaras ? »
Honteuse, l'Aldienne se mordit la lèvre.
« Je pas retenu beaucoup de choses des cours théoriques... répondit-elle.
— Tu aurais dû ! accusa la princesse d'un ton moralisateur.
— Quel est le rapport avec le kidnapping ? questionna Mouse.
— Au centre d'entraînement de l'île, le quatorzième automne, on nous apprend les différentes affinités que peuvent avoir les Aldiens. En lisant l'ouvrage donné, j'ai découvert qu'il était possible de créer des hôtes et des Hyaras.
— Tu veux dire qu'une personne sur cette Terre seraient capables de transformer des humains en Aldiens ?
— Pas exactement une personne, mais deux, précisa-t-elle. Pour se faire, il faut obligatoirement que ce soit des jumeaux. L'un pour transformer le corps en hôte, l'autre pour insérer le Hyara. Ce n'est arrivé qu'une seule fois dans tout l'histoire, et c'était il y a plusieurs siècles. Ulrich et Frank Krause, en mille-six cent quatre. Nés d'une famille de scientifiques, ils ont compris à quoi servaient leur affinité en expérimentant sur les sujets humains de leurs parents.
VOUS LISEZ
Le Phœnix Écarlate - [Terminée]
Paranormal____ Couverture crée par la meilleure d'entre toutes ❤️ @heloise.pdang sur Instagram. ____ « Sur l'île d'Alda se trouve un peuple caché du monde, aux dons exceptionnels. En connexion avec la nature, ils ont développé des capacités magiques dont les...