Assise sur la plage de sable fin et frais, Scarlet observa le ciel de l'aube s'éclaircir sur l'océan. C'était une vision plus que mémorable, dont on ne pouvait que s'émerveiller. C'était l'une des choses qui lui avait le plus manquer. Les vagues s'échouant sur le rivage dans un son mélodique, et le chant des oiseaux s'éveillant aux premières lueurs du jour. Ainsi, les habitants d'Alda sortirent de leur chaumière, et un peu plus loin, les conversations matinales créèrent un bruit de fond. La nostalgie emplit son corps dans une valse de souvenirs émotionnels. Elle se rappelait la douce odeur de fruit et de lait, ainsi que le parfum réconfortant que dégageait sa chaumière. Il s'était passé tant de choses depuis son départ que tout cela semblait lointain.
Au village, la reine profita de l'assemblée pour convoquer les femmes de l'île à une réunion. Avoir enfanté, et ainsi devenir adulte, leur conférait un certain pouvoir, une voix, un vote, afin de prendre les décisions sur l'avenir d'Alda. La coutume voulait que la reine soit toujours épaulée par ses conseillères, et que ces dernières englobaient toutes les femmes adultes de l'île. Trop nombreuses, ne pouvait être présentes que la guerrière suprême – soit Janet Jones – ainsi que cinq autre choisie de manière totalement aléatoire. Pour se faire, celles qui souhaitaient participer se présentaient à Fersis Clen. Son affinité des couleurs était d'autant particulière qu'il était daltonien. Ainsi, il prenait part aux activités architecturales épaulées de sa sœur, Isis Clen, mais sa capacité de coloration était aussi d'une aide précieuse pour Willa. Alors, comme par habitude, les dix premières femmes arrivées présentaient le creux de leur poignet à Fersis, qui faisait un point de couleur aléatoire sur chacun d'eux. Les couleurs froides – du violet au vert – étaient acceptées l'hiver et l'automne, mais refusées en été et au printemps, tandis que les couleurs chaudes – du rouge au jaune – étaient à l'inverse. Ne pouvaient alors accéder à la Grande Clairière qu'en montrant le poignet avec le bon point de couleur à la reine.
Le soleil levé sur Alda, Willa se tint devant Janet, Kyrié, Isy, Virgo, Lux et June, qui, en silence, attendirent que la reine annonce le thème de la réunion. Mais en voyant les quatre prisonnières en ligne derrière elle, libres et vivantes, les conversations fusèrent. Scarlet ne put détacher le regard de sa mère, qui retenait ses sanglots, le cœur serré. Partagée entre la rancœur et le soulagement, la jeune Aldienne sentit une vague de culpabilité l'envahir. Était-elle la cause de ses cernes et de son état fatigué ?
« Dames d'Alda, bienvenue. »
La voix charismatique de Willa fit taire les conversations.
« Je n'ai pas à justifier la présence de Scarlet, Halia, Scorpio et Maïa. »
Isy leva les yeux au ciel. Face à ce manque de respect envers la parole de la reine, son visage se tordit de douleur. L'affinité souffrance de Willa ne lui servait jamais pour asseoir un pouvoir abusif, mais dans certains cas, l'irrespect évident de certains à propos de son statut devait être corrigés.
« Je comprend votre étonnement. Si elles devraient déjà être à la potence, il se trouve qu'elles se sont échappées. »
Lux se retint de riposter.
« Je crains pourtant qu'une menace bien plus obscure plane sur nous.
— Votre Altesse, s'enquit Janet d'une voix faiblarde, est-ce que cela signifie qu'elles vont rester en vie ?
— Oui, pour le moment. »
Janet pinça les lèvres afin de retenir ses larmes.
« Ce que je vais vous dire ensuite prendra bien plus de place dans vos conversations que la pendaison de ces filles, mesdames, reprit Willa. Quelqu'un vient pour détruire notre île, et nous allons devoir nous défendre.
VOUS LISEZ
Le Phœnix Écarlate - [Terminée]
Paranormal____ Couverture crée par la meilleure d'entre toutes ❤️ @heloise.pdang sur Instagram. ____ « Sur l'île d'Alda se trouve un peuple caché du monde, aux dons exceptionnels. En connexion avec la nature, ils ont développé des capacités magiques dont les...