L'heure écoulée, elles conversaient encore. Il y avait des détails peu probables, et des actions risquées, rien de ça ne tenait la route. Seulement, Charly avait été clair. Elles n'auraient pas une seconde de plus.
« Ding dong, jeunes filles. »
Sa voix grinçante serra le cœur de Scarlet.
« Encore une seconde, tenta celle-ci. Juste une seule !
— Je ne fais pas dans la charité.
— Non ! » s'exclama-t-elle, désespérée.
Il manquait encore trop de choses, rien n'avait été mis au point correctement. Le plan ne marcherait jamais, il lui manquait la fin, et sans celle-ci, elles étaient toutes deux perdues. Déchirant dans un écho la pièce aux murs de bétons, elle hurla, suppliant de la laisser encore une minute de plus. Mais il n'écouta pas. Il attrapa son bras violemment, arrachant ses mains du barreau de la cage et la traîna jusque dans les escaliers. Elle interrogea Halia du regard. Après tout, elle pouvait encore utiliser le briquet. Dans un dernier instant, avant qu'elle ne soit tirée hors de son champ de vision, la captive secoua la tête négativement. Si elle tentait de tuer Charly, elle condamnait Garett. Ainsi, elle se laissa porter en haut des marches, laissant s'échapper une larme si fine qu'elle en était invisible.
Scarlet n'avait jamais vu de femmes pleurer. Cette manifestation de tristesse et de faiblesse était réservée aux hommes, sur l'île, qui avait le loisir de montrer leur douleur physiquement sans être jugé. Elles, en revanche, se devaient de rester impassibles, froides, et déterminées. Il n'y avait pas de place pour la souffrance dans leurs rangs. La première fois qu'elle avait surpris une des leurs sangloter, c'était lorsque Halia était tombée de cheval, il y a six ans de cela. Blessée, son genou saignait et elle s'était réfugiée dans la Petite Forêt pour éviter qu'on ne l'aperçoive. Scarlet, ne sachant quoi dire ou quoi faire, était resté avec elle le temps qu'elle se calme jusqu'à ce que le soleil se couche. Elle avait compris à cet instant qu'elle ferait une bien meilleure Reine que n'importe qui d'autre sur Alda. Laisser ses émotions être vues semblait bien plus courageux que de les cacher.
Charly claqua la porte de son bureau, sortant Scarlet de ses pensées. Un rictus victorieux déformant son visage, il s'était affalé sur sa chaise. Aaron n'avait pas bougé d'un centimètre, son visage trahissant sa colère irrépressible.
« Je crois qu'il est temps que tu rendes ton verdict, déclara Charly.
— Ne fais pas ça ! » s'exclama Aaron en se tournant vers elle.
Scarlet ferma les poings, enfonçant ses ongles dans sa paume si fort que ça lui en faisait mal. Elle luttait contre sa colère, sa rage et sa haine d'une manière qui ne lui ressemblait pas.
« J'attends...
— J'accepte, finit-elle pas dire dans un souffle.
— Quelle excellente nouvelle ! Je n'en attendais pas moins.
— Mais j'ai une dernière condition. »
Elle releva la tête, plongeant ses yeux dans ceux de Charly de manière si intense qu'il les détourna par réflexe.
« Je peux le négocier.
— Je veux retrouver mon frère.
— Cela va sans dire voyons ! Je suis déjà sur une piste, de toute façon. »
Il se tourna vers Aaron.
« Quant à toi, tu peux partir. Sergei te raccompagna jusqu'à la porte.
— Je connais le chemin, maugréa-t-il.
— Un dernier mot à ton amie, peut-être ? »
Ses iris, clairs et brillants, scrutèrent Scarlet avec tristesse. Il savait qu'ils avaient perdus. Charly allait récupérer leur immeuble et il l'avait, elle, dans ses rangs pour l'attaquer s'il refusait. Que ferait les Mambas Noirs contre une femme qui manipulait le feu ?
VOUS LISEZ
Le Phœnix Écarlate - [Terminée]
Paranormal____ Couverture crée par la meilleure d'entre toutes ❤️ @heloise.pdang sur Instagram. ____ « Sur l'île d'Alda se trouve un peuple caché du monde, aux dons exceptionnels. En connexion avec la nature, ils ont développé des capacités magiques dont les...