En sortant de la salle, Scarlet laissa les deux humains converser seuls des formalités à la suite du départ d'Aaron. Les bras croisés, devant la porte, elle attendait impatiemment que la discussion soit terminée. Plus le temps passait, plus elle hésitait à partir seule.
Le regard vaquant sur l'intérieur, l'idée de passer les longues minutes à explorer ce bâtiment désaffecté lui traversa l'esprit. Il n'y avait pas grand-chose à voir. Arpentant les différentes salles – la plupart étant clôturées – elle décréta qu'il serait plus intéressant de prendre l'air. L'odeur de l'océan et de l'herbe fraîche lui manquait, avoir troqué le parfum saisissant de la forêt Aldienne contre cette ambiance putride et malsaine commencer à lui peser.
Une bise fraîche vint caresser son visage, qu'elle apprécia comme si elle n'avait pas ressenti ça depuis une décennie. Soulevant ses cheveux, le vent vint s'enrouler autour de son cou pour terminer sa danse sous le porche délabré. Elle avança, constatant avec soulagement que les graviers sales parsemant le sol ne lui écorchaient plus les pieds. Si elle tentait toujours de s'habituer à porter des chaussures, elle ne put nier leur avantage.
Sur la gauche, assise sur un banc, Maïa lisait. Durant un instant, Scarlet imaginait Halia à sa place, elle qui avait toujours le nez fourré dans les bouquins. Au lieu de voir son visage ivoire émaillé de tâche de rousseurs, elle revint à la réalité lorsque le sourire de l'humaine s'éclaira à son approche. Sa peau de bronze illuminée par un rayon de soleil, Scarlet ne put réfuter que Maïa était d'une beauté naturelle rare.
« Je pensais que ça prendrait plus de temps. » dit l'humaine.
Scarlet prit place à ses côtés.
« Qu'est-ce que tu lis ?
— Oh, rien que des manuels de droit, répondit-elle balayant l'air de la main. Mon frère est persuadé que je serais une bonne avocate. »
Ne sachant ce que signifiait ce mot, elle préféra ne pas répondre. Un silence gêné emplit l'atmosphère.
« Alors comme ça, tu viens d'une île ? »
L'Aldienne arrondit les yeux.
« Aaron ne devait rien dire ! s'énerva-t-elle.
— Il est resté vague, si ça peut te rassurer. Mais quand il m'a demandé de m'occuper de ton look, j'ai bien été obligé de poser des questions.
— Alors tu en sais assez.
— Tu parles ! s'exclama-t-elle en levant les yeux au ciel. Il m'a juste dit que tu avais échoué sur notre plage. Tout ce que je sais, c'est que tu as plutôt l'air d'avoir voyagé dans le temps que d'être native d'un autre pays. »
Scarlet ne confirma ni n'infirma cette phrase. Elle était bien décidée à ne rien dire. Alors, Maïa changea de sujet.
« Tu sais, tu es la première femme à être restée plus d'une nuit ici.
— Ah oui ?
— Hum hum, acquiesça-t-elle. Une fois, un des gars à fait l'erreur de ramener une fille de soirée, pour coucher avec. Le lendemain, Aaron et Mouse lui ont fait une telle morale que plus personne n'a osé rentrer accompagné.
— Pourquoi cet endroit est-il si secret ? »
Elle alluma un tube semblable à ceux d'Aaron avant de répondre. Par peur, Scarlet détourna le regard du briquet.
VOUS LISEZ
Le Phœnix Écarlate - [Terminée]
Übernatürliches____ Couverture crée par la meilleure d'entre toutes ❤️ @heloise.pdang sur Instagram. ____ « Sur l'île d'Alda se trouve un peuple caché du monde, aux dons exceptionnels. En connexion avec la nature, ils ont développé des capacités magiques dont les...