Il avait dit oui.
Scarlet ne l'avait pas imaginé autrement. Si elle avait émis des réserves à propos d'Ethan, elle savait dorénavant qu'il rendrait Halia heureuse.
Le mariage avait eu lieu quelques semaines plus tard. C'était un évènement qui faisait chaud au cœur des habitants d'Alda. Après tous ces malheurs, les sourires commençaient à revenir sur les visages.
Halia avait créé de nombreux bouleversements. Elle avait ouvert l'accès au monde des humains, en travaillant avec Garett sur la mise en place d'un portail de téléportation. Celui-ci menait directement au quartier général des Mambas Noirs. Les traversées étaient sécurisées, et la faille ne pouvait être empruntée seulement sous surveillance.
Quelques professeurs avaient changé leurs programmes d'études. Diaboliser les humains était laissé au passé, et l'histoire était enseignée de façon neutre.
Si les coutumes chamboulées ainsi rendaient certains Aldiens indignés, les sœurs Haffdottir n'en restèrent pas là. Elles ouvrirent officiellement tous les métiers à n'importe quel villageois, quel que soit son sexe. Cette nouvelle loi avait créé des manifestations un peu partout. Nombre de guerrières avaient vécu dans l'exclusivité, et l'idée de travailler aux côtés des pères ne leur plaisait pas. Cependant, les mœurs étaient bien ancrées, et bien que la règle ait été ajoutée, peu d'hommes se laissèrent tenter par un avenir de combats.
Si Halia n'était pas aussi appréciée que sa mère en tant que reine et qu'elle subissait toujours quelques remises en question, elle savait que cette position était temporaire. Elle espérait encore secrètement qu'elle verrait une égalité se dessiner à l'horizon, mais elle ne pouvait changer toutes les habitudes de son peuple en un claquement de doigts.
Après dix jours pour se remettre du mieux possibles de la guerre, Scarlet commença à penser qu'elle n'était plus vraiment à sa place, sur l'île. Halia avait convoqué quelques femmes pour renouveler l'équipe des Dames d'Alda, et sur le parchemin, Scarlet pouvait lire précisément qu'elle était sur la liste. C'était un privilège de constituer l'entourage de la reine, elle ne pouvait le nier. Mais dans son cœur d'aventurière, elle ne rêvait que de parcourir le monde.
Lorsqu'elle arriva dans la Grande Clairière, accompagnée des Aldiennes invitées, Scarlet prépara mentalement son refus. Nombre de différentes femmes étaient présentes. Et a leur immense surprise, des hommes également. Mouse, Ethan, Sornal, Hécate, Maïa, Scorpio, et bien d'autres participants à la guerre. Bien trop, en tout cas, pour une simple cérémonie des Dames.
Halia était assise sur un rocher. Le même que Scarlet avait vu en rêve, et sur lequel Serafinet l'avait attendu. Ses cheveux couronnés étaient plus longs que jamais, et ses yeux en amandes brillaient de hâte. Qu'est-ce qu'elle prépare encore ? pensa Scarlet.
« Bienvenue, mes amis, lança-t-elle d'une voix chaleureuse. Approchez. »
Ethan hésita avant de venir l'embrasser. Il ne savait toujours pas s'il était respectable d'être intime avec sa femme lorsque celle-ci exerçait son devoir de reine. La réponse était non, mais Halia étant Halia, elle se fichait bien qu'on les observe s'aimer.
« Je crois que beaucoup d'entre vous se demandent ce que vous faites ici aussi nombreux. Je vous ai convié pour la simple et bonne raison que je profite de cet instant secret pour partager certaines choses avec vous. »
Elle se leva du rocher, et s'approcha de la petite assemblée.
« Vous êtes présents parce que vous avez ma confiance, mon respect, et qu'il est de mon devoir de garantir votre bonheur. Je sais que tous ne se plaisent pas ici. »
VOUS LISEZ
Le Phœnix Écarlate - [Terminée]
Paranormal____ Couverture crée par la meilleure d'entre toutes ❤️ @heloise.pdang sur Instagram. ____ « Sur l'île d'Alda se trouve un peuple caché du monde, aux dons exceptionnels. En connexion avec la nature, ils ont développé des capacités magiques dont les...