Hécate n'était pas très difficile à trouver, à condition de connaître son emplacement. Si la ville était, olfactivement parlant, peu agréable en surface, elle l'était d'autant plus en-dessous. Les humains, dénués d'affinité, avaient mis en place un système nommé égout, qui permettait aux eaux usées de s'écouler et à la pluie de ne pas stagner dans les rues. A quelques mètres en-dessous du sol se trouvait aussi un autre moyen de transport, qu'Aaron appelait « Métro », permettant aux habitant de circuler facilement dans la ville. Si toutes ces choses semblaient folles pour Scarlet, elle se retrouvait tout de même sous terre, recherchant un groupe auquel appartenait dorénavant son petit-frère. Halia, avec un dégoût mélangé à la curiosité, marchait près de Scorpio à l'avant, découvrant les passages créés artificiellement par les humains. Décidément, ils avaient toujours des surprises à leur montrer.
Au milieu de tout la pagaille et le bruit créé par les métros et l'écoulement dans les égouts se trouvait plusieurs mètres de terre, réunis par un passage entre les deux, creusé le siècle précédent afin de permettre aux égoutiers d'autrefois de traverser. Abandonné, il eut été repris ensuite par les agents de gares des années soixante-dix, leur permettant de décider des plans pour le prochain métropolitain. Puis, lorsque que celui-ci eut été mis en service, l'endroit qui était alors devenu une salle de réunion souterraine fut de nouveau laissée pour compte. Ce n'était que trois ans en arrière qu'Hécate Regit, une jeune femme persuadée d'être soit un monstre, soit un être exceptionnel, décida de réhabiliter la grande pièce pour y cacher ses semblables. La bonne nouvelle était qu'être à l'intérieur les préservait de l'odeur et du bruit incessant.
La première porte, côté métro, était ancrée dans le béton et faite de métal. Les murs tagués de peinture au style particulier et sur le plafond en arc de cercle grésillaient des néons. Scorpio fut la première à toquer. Comme toujours, Halia resta derrière Scarlet, peu confiante. Après deux longues minutes, Hécate finit par ouvrir.
C'était une jeune femme à la peau ambrée et à la chevelure coiffées en multitudes de tresses sombres. Son visage était anguleux, ses pommettes apparentes et ses yeux charbonneux étaient occupés à scruter méticuleusement ceux qui l'avait dérangé, jusqu'à ce que son regard s'arrête sur Scorpio.
« Quelle surprise, lâcha-t-elle d'une voix grave, sarcastique.
— Je viens pour le gamin.
— Des mois sans nouvelles, et tu as l'audace de te ramener avec des inconnues ? »
Scorpio lâcha un soupir.
« Je suis venue avec la sœur de Garett. »
D'un pas franc, Scarlet s'avança.
« Et l'autre ?
— L'autre est mon amie, répondit l'Aldienne à sa place. Où est mon frère ? »
Ses sourcils épais, en permanence froncés et ses lèvres pulpeuses statiques laissait penser qu'Hécate était, pour aucune raison apparente, toujours en colère. Mais Scorpio les avait prévenues : elle avait un caractère fort, et personne n'était réellement sûr qu'elle était dotée d'une quelconque affinité.
« Venez. » finit-elle par accepter.
Elle s'écarta, laissant les trois jeunes femmes passer.
Comme décrit, l'intérieur était plutôt sombre. Scarlet avança jusqu'au centre de la pièce bétonnée, cherchant Garett du regard. Un autre accès sur la droite, entrouvert, lui redonna espoir. Des crépitements de hâte saisirent l'Aldienne alors qu'elle dépassa les chaises en désordres jusqu'à la porte, et l'ouvrit en grand. Une lumière au plafond illumina une dizaine de personnes entassées, qu'elle scruta en se retenant de respirer, jusqu'à ce qu'une petite tête sorte du lot. Les yeux écarquillés, l'enfant se leva, et, les yeux humides, courut jusqu'à elle.
VOUS LISEZ
Le Phœnix Écarlate - [Terminée]
Paranormal____ Couverture crée par la meilleure d'entre toutes ❤️ @heloise.pdang sur Instagram. ____ « Sur l'île d'Alda se trouve un peuple caché du monde, aux dons exceptionnels. En connexion avec la nature, ils ont développé des capacités magiques dont les...