21. Passé

22 1 1
                                    

La lune s'élevait dans le ciel de Décembre, lorsque Scarlet émergea de son sommeil artificiel. Sa jambe avait été recousue et recouverte d'un bandage. Bien que tardive dans cette ville, la neige avait fini par se montrer, et recouvrir sans un bruit le sol d'un blanc duveteux. L'anniversaire d'Halia approchait à grand pas. Hormis les traditions fêtées pour les décennies Aldienne, il n'y avait pas vraiment de grand rassemblement entre celles-ci, ni même de cadeaux ou de repas grandioses. Cette année, elle aurait vingt-deux ans, et personne ne savait s'ils allaient survivre jusque-là. L'ambiance n'était pas à s'amuser.

Encore dans le chou, Scarlet descendit lentement les escaliers afin de se rendre dans la cuisine. Autour d'un buffet, ils étaient tous en train de se remplir la panse dans un brouhaha amical. Les discussions cessèrent lorsqu'elle pénétra dans la pièce.

« Est-ce que tout va bien ? demanda Halia, inquiète.

— Oui, grâce à Maïa. »

La concernée esquissa un sourire timide. Contre toute attente, elle semblait ne plus avoir de rancœur envers qui que ce soit.

« Je m'excuse, pour l'autre fois, lâcha-t-elle avec culpabilité. Je me suis emportée.

— Ça ne fait rien. » rétorqua Scarlet en balayant l'air de la main.

Elle boita jusqu'à la chaise vide et s'y assit, attrapant à l'aide de la fourchette un morceau de viande qu'elle observa avec curiosité. Elle avait été dépecée avec tellement de minutie qu'il ne restait aucun pelage. Quel était donc cette manière de faire ? Puis, elle se souvint que les humains avaient un rapport à la nourriture bien différente de la sienne, et passa à autre chose.

« Tu as finalement décidé de nous croire ?

— Ton frère m'a montré, répondit Maïa. Je n'arrive toujours pas à me dire que c'est vrai... »

Les autres lâchèrent un rire à l'unisson, puis reprirent leurs activités gustatives. Scarlet poursuivit la discussion :

« Il se pourrait qu'il y ait bien plus d'humains-hôtes que prévu.

— C'est ce que j'ai cru comprendre, lorsqu'Halia m'a raconté les évènements d'aujourd'hui. Est-ce quelque chose qui se ressent ?

— Je n'en ai aucune idée, avoua-t-elle. J'ai toujours su que j'avais un Hyara en moi, alors la découverte de celui-ci doit être une expérience bien différente. Chez Scorpio, il s'est manifesté avec la protection. Sans qu'elle n'ait rien eu à faire, le vent s'est mis à tournoyer, et elle est devenue presque invincible. Pourtant, je doute que cela soit la même chose pour tous. »

Pensive, Maïa acquiesça.

« Luttie a pensé être folle lorsqu'elle a découvert qu'elle pouvait léviter, ajouta Garett, rejoignant la conversation. Hécate aussi, je crois. J'imagine que c'est une émotion que beaucoup ont dû refouler afin de ne pas paraître différent.

— De quoi étaient capables les autres ?

— Jared pouvait générer un bouclier en unifiant les molécules d'air. Sandra, la plus âgée, avait la capacité de distorsion des rayons lumineux. Les jumeaux, quant à eux, n'ont jamais compris en quoi consistaient leurs affinités.

— Les jumeaux ? Charly les voulait vivants.

— Evah et Sornal Smith. Ce sont de faux jumeaux, mais ils sont aussi fusionnels que s'ils étaient un être à part entière. Sornal ne peut endormir que les humains, mais ça ne dure pas longtemps. Evah, elle, n'a jamais voulu nous montrer de quoi elle était capable. Certains prétendent qu'elle peut détruire les neurones humains lorsque Sornal les endort, mais je ne pense pas que ce soit ça.

Le Phœnix Écarlate     -     [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant