19. Réunion

18 3 0
                                    

Revenir chez Aaron, n'était pas facile. Non seulement les hommes de Charly étaient partout, de manière totalement aléatoire, mais le plus difficile était que Scarlet n'avait aucune idée comment retrouver cet immeuble dans cette vaste ville qui lui était encore inconnue. Elle n'avait ni adresse, ni moyen de le joindre. Scorpio, quant à elle, se contentait de trouver des chemins sécurisés, loin de la foule, afin qu'elles puissent avancer sans risque. Après une heure de marche à arpenter les plus petites ruelles de la ville, Scarlet s'arrêta, lasse.

« On n'y arrivera jamais...

— Ta mémoire n'est pas très entraînée... » répliqua la brune.

Si cette phrase avait tout l'air d'être une blague, le ton employé n'avait rien de chaleureux, de cynique ou d'amusant. Comme tout ce que Scorpio disait, c'était dénué de toute émotion. Quelque part, Scarlet souhait connaître la raison pour laquelle cette femme s'apparentait davantage à une coquille vide qu'a un être-vivant, mais ce n'était pas le moment de poser des questions.

« Tu ne peux pas contacter Ethan ? lança Scarlet avec espoir.

— Si j'avais un téléphone, ça ferait longtemps que Charly m'aurait retrouvé.

— On est donc condamnées à passer des jours sans apercevoir l'ombre d'Aaron ! » ronchonna-t-elle.

Scorpio ne répondit pas.

« Pourquoi n'as-tu pas de voiture, comme les autres ? demanda l'Aldienne.

— Je n'ai pas le permis.

— Il faut une permission pour avoir cet engin ?

— Disons que tu dois passer une sorte d'épreuve pour pouvoir conduire, oui. Et je ne suis pas à l'aise dedans. »

Au moins, la peur de quelque chose la rendait un peu plus vivante. Scarlet soupira, et ferma les yeux, essayant tant bien que mal de se souvenir comment elle était arrivée jusque chez Scorpio, en vain.

« Si tu ne dirige pas la machine, comme fais-tu pour te déplacer ?

— A pied, ou en taxi. Oh ! s'exclama-t-elle, éclairée par une idée. Tu n'es pas aussi stupide qu'on pourrait le penser. Bien, reste ici. »

Scarlet, immobile, afficha un air peu convaincu. Est-ce que taxi était un mot magique chez les humains ? Quelques minutes plus tard, elle comprit en quoi consistait que cette chose. Taxi, était donc un moyen de prendre une voiture sans la conduire. Décidément, cette espèce la surprendrait toujours. Pourtant, une fois montée à l'arrière, le chauffeur posa une question qui n'arrangea pas la situation :

« Quelle adresse ? »

Scorpio se tourna vers elle, interrogatrice. Cependant, Scarlet n'en avait pas la moindre idée ! Le seul repère qu'elle avait était...

« La plage. » lâcha-t-elle, désormais confiante.

Au moins, elle pourrait refaire le chemin qu'elle avait emprunté le premier jour où elle avait posé accidentellement l'encre avec Halia. Ce n'était pas très loin.

Le taxi s'arrêta entre le sable et le béton. Scorpio paya l'humain, et celui-ci roula jusqu'à sortir de leur champ de vision. Les nuages surplombant le ciel, il était difficile pour Scarlet de savoir quelle heure précise il était. Sur Alda, la perception du temps était calculée en saison, et seule la position des astres annonçaient les repas, les levers et les couchers. Manifestement, les humains s'y prenaient autrement. Le manque de chaleur n'avait jamais été aussi utile : personne ne se risquait à s'approcher de la plage avec un temps pareil, surtout depuis qu'Halia avait créé un semblant de tsunami. Ainsi, les rues étaient presque vides, et cela facilitait leur discrétion.

Le Phœnix Écarlate     -     [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant