Les informations étaient enfin toutes réunies. Ils savaient pourquoi Charly allait se rendre sur Alda, avec quelle affinité, et avec qui. Ne leur restaient que l'espoir d'être assez nombreux pour le contrer.
Dans l'immeuble, l'agitation était à son comble. Tous se préparaient pour un autre combat, afin de l'empêcher de traverser l'océan. Les Mambas Noirs étaient présents, aussi, mis au courant de la situation par Aaron, avec l'approbation d'Halia. Plus ils étaient, plus ils avaient de chance. Charly était déjà dangereux avant d'être un Hyarani, personne ne savait quelle folie allait lui traverser l'esprit, là-bas.
« Tenez, lança Martin en tendant des sacs de viennoiseries. Vous ne voudriez pas mourir le ventre vide. »
Scarlet croqua dans la texture mollassonne, peu convaincue. Le chocolat à l'intérieur coula sur son menton, ce qui fit rire Maïa.
Autour, tous les autres étaient précipités. Entre les bruits de pas et les conversations, l'ambiance était à son stress ultime.
« Ecoutez moi ! » s'exclama Aaron en montant sur une table.
Ils se turent, laissant un silence chargé planer dans la cuisine.
« Vous connaissez tous Charly. »
Ils acquiescèrent à l'unisson.
« Il a bon nombre d'hommes à sa botte, bien que plus que nous n'en aurons jamais. Cependant, nous les avons elles. »
Il se tourna vers Scarlet, Scorpio et Halia. De son côté, Maïa baissa la tête.
« Il n'y a aucune prophétie, aucun destin, aucune divination qui nous laisserait penser que nous allons perdre. Vous savez pourquoi ? »
Personne ne répondit.
« Parce que nous allons gagner ! » hurla-t-il.
Les Mambas Noirs firent un cri de guerre, et tambourinèrent les tables.
« Allons-y ! »
Il sauta sur le sol, et tous se ruèrent vers la sortie. Le vrombissement des voitures fit écho, et le bruit des portes qui claquent résonna dans la cour.
Scarlet enfila son manteau, et glissa ses dagues à l'intérieur de celui-ci. Elle accrocha son canif à sa cheville, et chercha à tâtons dans son dos.
« C'est ce que tu cherches ? »
Aaron lui tendit son arc et quelques flèches. Un sourire traversa les lèvres de l'Aldienne.
« Tu sais, reprit-il, tu seras plus rapide si tu accroches tes flèches à ta taille.
— J'étais au courant, railla-t-elle.
— Pourtant tu l'avais dans le dos, quand tu es arrivée...
— Parce que sur l'île, la chasse est souvent très longue, et des heures de marches nous attendent dans les forêts. Mais une fois sur place, on pose nos carquois sur le sol. »
Il afficha un air gêné.
« Tu ne t'étais pas vraiment préparée à la guerre, hein ? »
Elle baissa la tête.
« Non, pas vraiment. »
Dans un soupir, elle posa son arc sur la table.
« Nous devrions y aller, lança-t-elle.
— Tu ne le prends pas ?
— Non, ce sera trop difficile d'être précis. Je serais mieux avec mes dagues. »
VOUS LISEZ
Le Phœnix Écarlate - [Terminée]
Paranormal____ Couverture crée par la meilleure d'entre toutes ❤️ @heloise.pdang sur Instagram. ____ « Sur l'île d'Alda se trouve un peuple caché du monde, aux dons exceptionnels. En connexion avec la nature, ils ont développé des capacités magiques dont les...