Chapitre 4✅

4.8K 155 42
                                    

   Je tourne la tête vers la nouvelle personne à l'entrée de "l'infirmerie". Il n'a plus ce visage ensanglanté et des gonflements en moins.

Moi- Tu t'en es sorti finalement ?

   Le grand bouclé entre à son tour.

Bellamy- Tu connais Murphy ?

    Je ne lui réponds pas. Clarke et sa mère s'occupent chacune de mes poignets. Murphy connaît mon prénom parce que qu'il m'a reconnu lorsque je l'ai aidé.

Murphy- Elle m'a sorti de mon séjour chez les natifs même s'ils ont laissé la cage ouverte.

Moi- Ouais d'ailleurs je peux te coller mon poing dans t'a sale face pour m'avoir filé un virus ?

   Ils grimacent à peu près tous à ce souvenir. Il n'a pas contaminé que moi apparemment.

Murphy- Je préférais que non.

   Je souris un tout petit peux.

Moi- T'as vraiment une sale gueule avec ou sans blessures sérieux.

   Clarke pouffe de rire à coter de moi tandis que Murphy me regarde longuement.

Murphy- Je suis sûr et certain que tu es encore plus laide sans ses traces sur ton visage qu'avec.

Moi- Méfie-toi de l'eau qui dort.

   La mère de Clarke décide de couper court à notre discussion.

Abby- Tu t'appelles donc Mia.

   Mon intention se tourne alors sur elle. Elle est pensive.

Abby- Jolie prénom.

   Son regard s'appuie sur le mien. Je n'arrive pas à déchiffrer ses yeux, son regard. C'est étrange.
Clarke fini d'enrouler le bandage autour de mon poignet dont elle a pris soins et prend le deuxième enlevant les mains d'Abby.

Moi- Où est Lincoln ?

   Je n'ai pas besoin de regarder le concerner puisqu'il comprend directement que je parle de lui.

Bellamy- Avec ma sœur.

   Je sais qu'il me regarde mal. Je le sens.

Bellamy- J'espère que ce n'est pas la même histoire que le triangle amoureux Finn, Clarke et Raven.

   Clarke se tourne vers lui lançant des lances invisibles avec ses yeux.

Moi- C'est quoi l'histoire ?

Murphy- Finn était avec Clarke mais Raven qui était sur l'arche sortait avec Finn.

   Oh... Oui en effet.

Moi- Et pourquoi tu ne veux pas que l'histoire se répète ?

   Je le regarde droit dans les yeux. Il a le regard impassible, dure.

Bellamy- Tu as l'aire proche de Lincoln, voir trop proche je me trompe ?

   Je lève l'un de mes sourcils.

Moi- Qui serait là troisième personne ?

??- Je veux la rencontrer...

   Je reste bloquer devant tant de beauté, ses traits son devenue plus ferme, encore plus féminin. Je suis sûr qu'elle est devenue une très belle guerrière. Juste derrière elle mon "frère" la suit de près.

Octavia- Mia ?

   Elle se jette sur moi pour m'encercler de ses bras.

Octavia- Je n'y crois pas ! Lincoln m'a parlé d'une fille avec qui il est resté longtemps et qu'elle était ici... Qu'il considère comme sa sœur et qu'il était heureux de la retrouver ! Je n'arrive pas à croire que c'est toi !

   Je relève les yeux plus loin devant moi. Le frère de mon amie ne me regarde plus aussi durement que tout à l'heure mais avec curiosité. Je crois avoir deviné pourquoi.

Moi- T'es la troisième alors.

Octavia- Un ?

Moi- Ton frère a crue qu'il y avait une ambiguïté entre toi, Lincoln et moi. Comme Finn, Clarke et... Désoler j'ai oublié son prénom.

Octavia- Raven.

Abby - Vous vous connaissez ?

Octavia- Bien sûr ! C'est ma première amie.

   Je ne crois pas qu'ils sachent que je faisais partit de l'arche avant. Face à tous les regards sur elle je décide de parler.

Moi- Je suis Mia, vous savez la fille que vous ne vouliez pas laisser partir parce qu'elle avait les mêmes savoirs que Clarke.

   Ils écarquillent les yeux un par un.

Abby- Mia Cooper.

   Je la regarde longuement, elle finit par m'étreindre.

Abby- J'ai cru que tu étais décédé...

   Je la repousse doucement. Si ma mère a eu une chance d'être sur terre je crois que je lui pardonnerais.

Moi- Ma mère est descendue avec vous ?

   Elle baisse soudainement la tête.

Abby- Mia... Je.... Je suis désolé... Vraiment... Elle s'est sacrifiée... Elle a fait partit des 300 qui ont été sacrifiés pour l'oxygène...

   Je ne comprends pas trop cette histoire de 300 sacrifiés mais ce que je comprends c'est qu'il ne reste plus que moi. Ma mère est morte. C'est ma mère qui m'a envoyé en prison, c'est à cause d'elle que j'y suis resté plusieurs années mais c'est aussi grâce à elle que je suis sur terre, que j'ai eu une nouvelle chance.
J'aime me dire que ma mère savait qu'ils nous enverraient sur terre et que c'est pour ça qu'elle m'a mise en prison, pour que j'ai une chance de m'en sortir. Je voulais lui pardonner de m'avoir trahi qu'elle soit en paix. Mais finalement peux être que c'est mieux comme ça, notre relation mère-fille ne serait jamais redevenu comme avant. Je ne verse aucunes larmes, je me retiens, je ne dois pas montrer au Skycru ma tristesse.

   Clarke a fini de faire mon bandage pourtant je ne bouge toujours pas.

Abby- Jeily croyait que tu étais morte, tous vos bracelets étaient éteints... Vous les aviez enlevés mais nous ne le savions pas... Elle croyait que tu n'avais pas survécu... Elle m'a dit qu'elle voulait te rejoindre, qu'elle ne regretterait pas... Je suis tellement désolé...

   Les bracelets.... Un certain "chef" m'avait forcé à le quitter, je n'avais pas eu le choix.

Moi- Je n'avais pas eu le choix de l'enlever. On m'y a forcé.

   Mes yeux rencontrent celui qui a tué indirectement ma mère, il baisse directement la tête. Ça ne sert à rien d'avoir de la haine contre quelqu'un parce que quoi qu'il arrive le karma le rattrapera.

Moi- Je pars dans 10 minutes le temps de parler à mes deux amis.

   Je me lève, j'attrape la main d'Octavia puis celle de Lincoln et je les mène je ne sais où. Puis je vois une table avec des chaises autour. Bon ça fera l'affaire. Je m'installe à cette table et ils s'installent en face de moi.

The 100 - TrikovaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant