Je marche lentement regardant les environs. Le camp est largement plus grand et bien mieux protégé qu'auparavant, les murs sont mieux bâtis et solides, plus haut avec du barbelé. Au côté nord il y a des plantations d'un peu de tout. Côté sud c'est les habitions. Dans la capsule il y a un peu le reste, genre l'infirmerie, la salle de "conseil" donc là où ils prennent les décisions...
J'ai aussi remarqué que du côté des prisons, enfin c'est comme ça que je le vois, il y avait une armurerie. Je mis dirige, mes armes doivent y être. Je longe les couloirs croisant quelques gardes. On se croirait sur l'arche, ça ne m'enchante pas du tout.
J'ouvre la porte et la referme juste derrière moi. Bon alors ou peut être mes affaires ? J'approche le mur de droite, il n'y a que des armes comme des fusils, mitrailleurs... Sur les tables des couteaux, haches, des marteaux, aucune trace de mes affaires.
??- Une natif dans la salle d'arme ? Tu vas nous tuer à coup de mitraillettes ?
Je me tourne vers lui.
Moi- Jasper ?
Il me regarde comme s'il avait perdu toute sa joie de vivre.
Jasper- Comment tu me connais ?!
Il attrape un pistolet qui était à coter de lui et le pointe sur moi.
Moi- Eh qu'est-ce que tu fais !
Je lève les mains en l'air.
Jasper- C'est aussi de votre faute, vous les natifs ! Vous nous avez abandonnés ! Maya aurait pu vivre !!
Moi- Jasper je ne comprends pas ce que tu me dis !
La porte s'ouvre une nouvelle fois et c'est Monty qui entre.
Monty- Hey ! Hey Jasper ! Qu'est-ce que tu fais !
Jasper- C'est une natif !
Monty- Tu pointes ton arme sur Mia la !
Jasper- Mia est parti pourquoi elle serait là ? Elle est sûrement morte.
Moi- Non c'est moi, je suis Mia, imagine-moi sans tout ce maquillage : ses peintures sur le visage.
Il se concentre mais continue à pointer l'arme.
Jasper- Mais dans tous les cas tu es une natif !
Ses yeux s'embuent.
Monty- Elle n'était pas là quand elle est décédée, elle ne connaît pas l'histoire.
Moi- C'est vrai je ne comprends rien.
Il baisse légèrement l'arme mais continue à me fixer avec méfiance.
Jasper- Comment peuvent-ils laisser des gens comme elle en liberté dans le camp sérieux.
Il la remonte et place son doigt sur la gâchette. Je ne veux pas lui faire du mal...
Moi- Baisse ton arme, je ne veux pas te faire mal.
Il tremble légèrement. Tout d'un coup je lui mets un coup de pied dans le poignet, un bruit sourd retentit sortant de l'arme, il la lâche des mains et j'en profite pour sortir de là. S'il veut de nouveau tirer il le fera cette fois sur moi et je n'ai pas d'arme pour me défendre. Sur le chemin je croise plusieurs gardes qui courent vers l'endroit où je me trouvais précédemment.
Ensuite Bellamy et Kane passe devant moi, le plus jeune me regarde suspicieusement. Mais je m'en fous. Je sors de la navette et je marche vers la sortit.
Octavia- Mia ! Tu vas où ? Il y a eu un coup de feu !
Moi- Je retourne à mon camp.
Elle se place devant moi pour m'arrêter.
Octavia- Quoi ? Pourquoi ?
Moi- Mes armes sont là-bas, comment veux-tu que je vous aide sans mes armes ?
Octavia- Tu vas t'aventuré dans la forêt, seule et sans défense ?
Moi- Oui.
Octavia- Je viens avec toi. Ce n'est pas une option.
Moi- Ok, je n'allais pas te contredire tu sais ?
Elle me regarde, avec des yeux de biche. C'est bien pour ses yeux là que je l'appelais comme ça. Elle se met dos à moi et marche vers le portail.
Octavia- On revient on va.... Chasser.
Le mec là regarde longuement puis ouvre le portail tandis que son nez se plisse lorsque ses yeux se concentre sur moi.
Une fois de l'autre coter je me mets à détailler mon amie des pieds aux cheveux. Elle porte des bottes qui remonte en tresse jusqu'à ses genoux, son pantalon ressemble à du cuir. Il y a un étui remplit de petits couteaux qui entourent sa jambe droite. Sur ses cuisses, en haut se trouve deux ceintures qui les entourent puis ça remonte pour faire le tour de sa taille. Elle porte un débardeur ainsi qu'une armure, ses avant-bras sont recouverts. Ses cheveux sont tressés à certains endroits et relâcher en arrière pour d'autres. Ses contours de ses yeux sont noirs. Elle a une tenue de natif ? C'est sûr que la fille naïve que j'avais rencontré, n'existe plus, ses pas sont sur, déterminer, son regard n'est plus si innocent qu'au début. Mais à qu'elle point a-t-elle changée ?
Nous continuons d'avancer sous ses arbres qui commencent à s'assombrir. Il va bientôt faire nuit et si Bellamy est comme avant et voit que sa sœur arrive pendant la nuit, il va m'assassiner. Ouais bon pas si grave que ça, j'aurais de quoi me défendre.
Moi- Octavia ?
Elle tourne sa jolie petite tête vers moi.
Moi- Tu ne crois pas que tu vas te faire tuer si tu rentres la nuit ?
Elle rigole doucement tandis qu'elle me montre du doigt une branche d'arbre qui est assez haute pour que je l'enjambe.
Octavia- Il n'est plus aussi protecteur tu sais ?
Je lève un sourcil intrigué.
Octavia- Enfin il l'est toujours autant mais il le montre moins, il me laisse faire ma vie.
Je lui souris. Mon camp se voit de là où nous sommes. Une fois devant je me dirige directement vers mon mini coffre. J'en sors mon sabre, mon arc et mes flèches, quelques couteaux que je range dans mes endroits cacher ou non.
Octavia- Il est bien ce petit camp que tu as fait. Cela fait longtemps que tu es ici ?
Moi- Non je me déplace assez souvent, je devais retrouver Lincoln. Si j'avais su qu'il était avec vous j'aurais pu éviter de me taper plusieurs mois de marche.
Octavia- Dit euh...
Je me tourne vers elle, ses yeux sont baissés sur ses doigts qui arrachent les peaux autour des ongles, elle rougit un peu mais assez pour que je devine à son attitude à se balancer sur un pied puis l'autre qu'elle est gênée de ce qu'elle va me demander.
Octavia- Tu sais, il me parle souvent de toi, il a toujours ces yeux qui brillent... Il a l'air de tellement t'aimer que... Je me demandais... Si... Il s'était déjà passer quelque chose entre vous... ?
VOUS LISEZ
The 100 - Trikova
FanfictionMia fait partit des 100 envoyés sur terre mais elle part très vite au bout de quelques jours. Quelques années plus tard dans certaines circonstances elle les recroise et elle va les aidés contre une intelligence artificielle totalement incontrô...