Raven- Si c'est pour être comme ça, t'es faible, pathétique, tu ne nous sauveras jamais. Tu n'arrive même pas à te sauver toi-même, et l'autre tu ne l'as pas sauvé non plus.
Jasper tape du poing et se lève aussi vite qu'il le peut.
Jasper- Tu sais comment elle s'appelle ne l'appelle pas « l'autre » !!!!!
Bellamy se lève et retient Jasper.
Bellamy- Eh, réfléchie, ce n'est pas les filles qui parlent et là tu leur donnes exactement ce qu'elles veulent. Va à coter.
Il traverse la pièce et Bellamy se rassoit.
Moi- Il reste plus que toi et nous on dirait bien.
Raven- Oh je t'en prie Bellamy, on a vécu des trucs sympas ensemble non ?
Des images me viennent en tête. Roh sérieux ?!
Raven- Pas vrai ?
Il ne lui répond pas et nous regarde tout à tour.
Raven- Bon d'accord. Si tu préfères on n'en parle pas. Ce n'est pas comme s'il y avait des tonnes de choses à dire en plus. Mais j'ai quand même une petite question. Des fois tu ne voudrais pas être considéré comme le co-responsable du Mont Weather ?
Il détourne le regard en secouant la tête.
Moi- Clarke on l'a surnommé le commandant de la mort mais alors toi qui a participé autant qu'elle ils t'ont oublié.
Raven- D'ailleurs on ne t'a rien reprocher non plus pour ce que tu as fait aux gens de l'arche. Combien de personnes sont mortes asphyxiées parce que tu avais jeté ma radio ? Au moins Clarke ce qu'elle a fait s'était pour sauver son peuple. Alors que toi ce n'était que pour ta gueule, mais évidemment c'est que dalle comparer a tué sa propre mère. Tu ne pouvais pas t'empêcher d'emmener t'a sœur à sa première boom un ? Tu aurais envoyé t'a mère à la dérive toi-même ça aurait été pareil.
Moi- Raven.
Ils tournent tous le regard vers moi. Je ne sais même pas pourquoi j'essaye de l'interrompre.
Alie- Continue Raven.
Raven- Tu crois qu'elle serait encore fière de toi ? Du genre de leader que tu es devenu ? Tu devrais voir la vérité en face, voir ce que nous on perçoit de toi.
Moi- T'es juste un suiveur. Clarke est à peine revenu et tu la suis comme un bon petit toutou, un gentil chevalier. Au garde à vous pour sa reine. Dommage que tu n'aies jamais été aussi dévoué envers Gina.
Je ne sais même pas qui elle est mais pourtant, je sais son prénom.
Bellamy- Alie, tu ne sais absolument pas de quoi tu parles.
Raven- T'inquiète Gina était déjà morte avant que le Mont Weather n'explose. Et puis tu l'as vengé. T'as pris un fusil et tu es allé massacrer une armée qui était là pour nous protéger et qui n'avait rien avoir avec Gina qui était devenu de la chère à pater. Un natif reste un natif. Pourquoi ne pas tuer Mia dans ce cas ?
Une femme déboule dans la pièce. Elle commence à menacer Bellamy. Clarke essaye d'apaiser les tensions mais Alie l'observe.
Jasper- C'est trop tard, elles l'ont vue. Alie c'est où nous sommes.
Alie- Bon travail les filles. On va venir vous cherchez.
PDV : Esprit de Mia
Je continue à chercher une putain de sortie. Je croise une femme avec des cheveux blonds, elle me fait penser à quelqu'un, mais je fais comme si de rien n'était. Au loin une femme aux cheveux en queue de cheval haute tourne la tête dans tous les sens. Lorsque nous nous voyons nous nous approchons l'une de l'autre. Je sais que je dois sortir d'ici mais je ne comprends pas ou je suis, qui je suis.
Moi- Tu...
Brune- Oui. On doit trouver une sortie.
Moi- Toi aussi tu entends ce que tu dis en réalité ?
Brune- Oui on doit se dépêcher. Alie sait où nous sommes.
Nous prenons une glace que nous tend un vendeur. Nous ne la touchons qu'avec nos doigts et nous cherchons encore une possible sortie.
Elle commence à crier dans tous les sens. Je l'attrape essayant de la ramener à moi mais on dirait une possédée.
Lorsque nous sommes toutes les deux à terre elle ce calme, me regarde.Brune- Mia, ne t'inquiète pas, on va t'aider. Il m'enlève la puce.
Moi- Enlève-là moi aussi par n'importe quel moyen.
Brune- Je te le promets
Elle commence à disparaître en particule.
Moi- Pourquoi tu te souviens de moi et moi pas de toi !
Brune- Essaye de forcer t'a mémoire.
Lorsqu'elle n'est plus là je suis prête à m'arracher les cheveux.
PDV : Mia
Clarke lui découpe la nuque et son sang coule.
Moi- Tic tac... L'heure tourne toujours.
Mon sourire s'efface tout de suite lorsque Raven gémit tout en se redressant et mettant une main sur sa nuque. Tout le monde sourit heureux.
Octavia- Désoler mais ça me fait plaisir de voir que tu as mal.
Moi- Il n'y a pas de quoi se réjouir.
Raven me regarde.
Raven- Mia, rappelle-toi ce que je viens de te dire.
Elle se lève du lit et m'approche.
Alie- Qu'est-ce qu'elle t'a raconté ?
Je fronce des sourcils.
Alie- Qu'a-t-elle dit ?!
Moi- Je n'en sais rien putain !!
Je regarde méchamment Alie. Raven pose ses mains sur mes genoux.
Raven- Aller Mia on sait que tu peux le faire. T'es forte.
Clarke- Que lui as-tu dit ?
Raven- On était dans la cité des lumières, on cherchait une sortie ma—
Ma tête me fait souffrir.
Moi- Tais-toi....
Je grince des dents.
Moi- Elle t'entend bordel !
Je place mes paumes de mains sur mes oreilles tellement le bruit est assourdissant. Je plisse les yeux. Aller Mia tu peux trouver ! Bellamy me détache, m'attrape, me parle mais je n'entends rien je suis concentré sur la douleur que je ressens. Au fond de moi, je sais que je dois m'accrocher à cette douleur. J'ai comme l'impression que je dois concircuitée mes neurones. Ses mains attrapent mes joues me forçant à le regarder. Ses lèvres bougent, mais je n'entends rien.
Moi- Je m'occupe de ma tête.... Dégagez-nous de la...
Alie- Mia ! Tu vas mourir si tu continues ! Tu n'auras plus accès à la cité des lumières !
Pourquoi la seule voix que je ne veux pas entendre est la seule que je peux ?
Moi- C'est le but pétasse.
Le but est de me sortir de là, même si je dois mourir.
VOUS LISEZ
The 100 - Trikova
FanfictionMia fait partit des 100 envoyés sur terre mais elle part très vite au bout de quelques jours. Quelques années plus tard dans certaines circonstances elle les recroise et elle va les aidés contre une intelligence artificielle totalement incontrô...