Chapitre 17✅

2.8K 88 2
                                    

PDV : Octavia

Moi- Désoler mais ça ne me fait plaisir de voir que tu as mal.

La voix de Mia fait écho dans mes tympans.

Mia- Il n'y a pas de quoi se réjouir.

Raven la regarde. Nous la regardons tous.

Raven- Mia, rappelle-toi ce que je viens de te dire.

Elle se lève du lit et s'approche d'elle. Mia a les sourcils froncer, j'espère que c'est parce qu'elle cherche à savoir ce que Raven a pu lui raconter.

Mia- Je n'en sais rien putain !!

Alie est là. Elle lui parle. Le regard assassin de ma meilleure amie se pose juste à coter de moi. Elle est à coter de moi ?! Je tourne la tête pour voir, mais il n'y a personne. Raven pose ses mains sur les genoux de Mia.

Raven- Aller Mia on sait que tu peux le faire. T'es forte.

Clarke- Que lui as-tu dit ?

Raven- On était dans la cité des lumières, on cherchait une sortie ma—

Elle ferme fortement les yeux.

Mia- Tais-toi....

Elle sert sa mâchoire. Je m'approche de la scène.

Mia- Elle t'entend bordel !

Mia est revenue ? Sinon pourquoi nous aiderait-elle ?
Elle place ses mains sur ses oreilles et plisse les yeux. Bellamy détache Mia et attrape ses bras.

Bellamy- Eh Mia, tu vas y arriver, détruit la.

Elle n'a aucune réaction j'ai tellement peur de la perdre.
Ses mains attrapent ses joues la forçant à le regarder.

Bellamy- Mia tient bon, on ne te laissera pas tombé. Je l'ai fait une fois, je ne le ferais pas deux fois.

Fait-il référence à nos débuts sur terre ? Lorsqu'il l'avait cherché pendant 2 jours mais qu'il a abandonné. Où lorsqu'elle était sur son lit de mort au côté de Lincoln ? Mon frère rapproche son visage.

Mia- Je m'occupe de ma tête.... Dégagez-nous de la...

Il se détache d'elle. J'ai rêvé où...

Mia- C'est le but pétasse.

Jasper- Violente !

Raven- Je lui ai dit que je l'aiderais, j'avais promis... Elle se bat seule....

Clarke- Raven, tu as fait le plus gros c'est-à-dire de lui demander de se rappeler. Maintenant on doit partir, sinon Alie la reprendra et tu n'auras réellement rien fais.

Je fronce des sourcils tout en la regardant. Les paroles encourageantes sont restées à travers de sa gorge ? J'attrape le bras de Raven pendant que mon frère porte Mia.

Moi- Eh Raven, tu l'as aidé. Tu as été forte pour elle et toi, elle le sera pour elle.

Raven- Dans la cité des lumières elle était tétanisée. Elle ne se rappelait que de son nom. C'est comme si.... Tout son caractère avait été supprimé...

Du coin de l'œil, Mia entour ces bras autour du cou de mon frère. Elle semble toujours autant souffrir. Quand elle va être elle-même, je ne pense pas qu'elle va l'accueillir sans ses bras comme ça.

Monty- J'aurais pu sauver ma mère...

Jasper- Eh...

Il lui touche l'épaule mais Monty s'en détache.

Monty- Lâche-moi ok ?!

Il s'en va dehors. Tout ça pour me sauver...
Bellamy s'approche du lit.

Bellamy- Alie sait où on est. On ne doit pas rester là.

PDV : Mia

Je bouge dans tous les sens, c'est pour ça que je me réveille. Je me redresse mais j'ai super mal à la nuque.

Moi- Bon sang...

Toutes les têtes se tournent vers moi.

Raven- Tu vas bien ?

Moi- Mal à la nuque, mais sinon je crois avoir toute ma tête.

Clarke- Je t'ai enlevé la clef. Et tant mieux que tu es mal.

Moi- Tu as pu ouvrir des serrures avec j'espère.

Elle esquisse un sourire en ma direction.

Octavia- C'est bon c'est elle.

Monty est muré dans un silence. Je ne comprends pas trop comment sa mère est morte mais personne ne devrait vivre sa. Après tous les parents sont, comme... sacré on va dire. Même si ma mère est morte et que je n'ai versée aucunes larmes, je sais que ça m'a détruit quelque part. Je lui attrape les épaules et je le sers contre moi.

Moi- T'a mère ne souffre pas, pas comme ici, dis-toi qu'elle est heureuse là-haut et qu'elle est en paix.

Il se recule légèrement.

Monty- Tu te dis ça pour ta mère ?

Pas vraiment, j'essayais de me persuader en même temps que mes paroles sont sorties de ma bouche.

Bellamy- Miller tu me reçois ?

Je reviens à ma place ne trouvant pas l'utilité de lui répondre puisque Bellamy a heureusement interrompu.

Moi- Euh au passage je suis désolé de ce que j'ai pu dire...

Jasper- T'es désoler de m'avoir frappé ?

Moi- Non tu le méritais.

Je lui souris et il fait de même. Il a pointé une arme sur moi, je l'ai cognée. Maintenant on est quitte.

Bellamy- Harper t'es la ? On est à deux minutes.

Aucune réponse.

Jasper- Ça s'annonce bien.

Nous arrivons à Arkadia. Certains descendent pour pointer leurs armes en avant. Une fois le pied à terre j'observe autour de moi.

Monty- Mia reste dans le rover et repose-toi on revient vite ok ?

Moi- Je veux vous aider.

Octavia- Je t'en prie.

Moi- Récupère mes armes alors, s'il te plaît.

Elle me sourit et disparaît de mon champ de vision. Je remonte à l'arrière et j'attends.

Bellamy- Tiens.

Son bras est tendu vers moi.

Moi- Je ne sais pas m'en servir et je ne m'en servirais pas.

Mon ton est sec ne laissant aucune place à la négociation. Il la pose quand même près de moi.

Bellamy- Juste au cas où.

Il disparaît de mon champ de vision. Je suis face à la forêt. Les pas s'éloignent laissant place au silence. Les feuilles des arbres bougent au rythme du vent. Ça fait longtemps que je n'avais pas été dans un silence comme celui-ci.

Ça doit bien faire un quart d'heure que je suis ici. Une branche d'arbre craque mettant mes sens en alerte.

Moi- Qui est là ? Clarke ? Octavia ?

Des plats très discrets et lents s'approchent du... rover. J'attrape l'arme que m'a laissé Bellamy et je sors de là. Je contourne la voiture j'avance jusqu'au « garage » je crois. Au loin je vois Sinclair au sol. Une feuille craque derrière moi une silhouette avec un masque me fais face lorsque je me tourne. Je me mets à tirer dans tous les sens ne sachant pas comment l'utiliser, il tape d'un coup sec dessus. Mes yeux se ferment lourdement. C'est parti pour un nouveau problème !

The 100 - TrikovaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant