Deux journées après la reconnaissance du corps de Frédéric Seidel, le jour de son enterrement était venu. Beaucoup de personnes avait fait le déplacement pour honorer sa mémoire car Frédéric était immensément respecté pour sa générosité et son parcours professionnel. Il était parti de rien et avait réussi à fonder une entreprise de mode réputée Kérima. Toutes ses personnes habillées de noir suivaient le cortège funéraire constitué des amis et de la famille la plus proche dont David et Kim qui soutenaient Laura pour ne pas qu'elle tombe. Yvonne tenait dans ses bras Dana qui était vraiment trop petite pour comprendre où on emmenait son papi Fred.
Le temps semblait s'être mis au diapason de la douleur et de la tristesse ressenties par ces êtres désœuvrés et perdus dans l'immensité du cimetière berlinois. Contrairement à la matinée ensoleillée, le soleil avait disparu en fin de matinée pour laisser place aux nuages sombres qui menaçaient à chaque instant de laisser échapper la pluie. C'était comme si le soleil lui-même avait déserté le ciel en signe de deuil. La température avait chuté de quelques degrés et le silence assourdissant régnait entre les tombes tandis qu'on amenait le cercueil à sa dernière demeure. On ne pouvait qu'entendre que les sanglots saccadés d'une épouse meurtrie par la disparition qui l'avait accompagné toutes ses années et les mots d'une fille aimante Allez, Maman, on est là, il faut se montrer digne pour lui.
Accablés de douleur, personne n'avait remarqué la présence d'une jeune femme dissimulée derrière un arbre entre les tombes. Elle portait des lunettes de soleil qui cachait ses yeux bleus et un voile noir sur ses cheveux blonds qui avaient perdu un peu de leur éclat doré. Avec un immense chagrin, Lisa observait David, Dana et Laura, le cœur déchiré. Pourquoi avait-elle voulu venir assister à ce tableau de douleur?
Flashback :
Dans le minuscule bureau, Lisa apeurée se retrouvait face au policier qui abordait un visage sérieux et déterminé.
- Vous êtes en danger de mort! Vous venez d'assister à un nouveau meurtre commis par Richard Von Brahmberg car c'est un homme qui a déjà du sang dans les mains et qui trempe dans de nombreuses affaires comme le détournement d'argent. Ça fait un an que nous voulons l'arrêter. Mais il n'est pas le seul, le commissaire Hoffman est aussi véreux!
- Vous dites n'importe quoi! C'est un commissaire tout à fait respectable, il m'a promis qu'il ferait tout son possible pour arrêter le meurtrier de mon beau-père.
- Vous ne voulez pas me croire! Très bien! Je vais vous faire écouter une cassette très intéressante. Il sortit alors un magnétophone d'un tiroir de son bureau et ce que Lisa entendit la glaça d'effroi! Une conversation allait lui ouvrir les yeux.
- Allô, vieux frère, tout est réglé! Le dossier va être enterré et tu n'auras rien à craindre, dit celui-ci d'un air entendu. Oui, l'épouvantail est là!! Non ne t'inquiète pas, j'en fais mon affaire! ... Marché conclu, Richie!
Lisa ne savait plus quoi faire! Quelle ironie ! Cet homme s'appelait Hoffman, l'homme de l'espoir et il allait la conduire au désespoir le plus profond!
- Vous me croyez maintenant, ça fait une année que nous enquêtons sur ces deux criminels sans jamais avoir réussi à les coincer! Vous êtes la seule personne qui puisse les mettre derrière les barreaux. Dorénavant, vous entrez dans le programme de protection de témoin et vous ne devez plus avoir le moindre contact avec qui que soit excepté moi! C'est clair!
- Laissez-moi! Jamais de le vie! J'ai une famille: un mari qui m'attend mort d'inquiétude et une petite fille qui vient d'avoir deux ans et demie. Vous n'avez pas le droit de m'interdire de les revoir! Lisa se leva d'un bond et empoigna la poignée de la porte pour s'évader. Le mot n'était pas assez fort!
Pour l'empêcher de sortir, le policier se plaça devant la porte!
- Non! Je ne vous laisserais pas vous faire tuer! Madame, vous êtes en danger de mort, vous m'entendez de MORT! Vous voulez que votre mari vous retrouve avec une balle au milieu des yeux ou qu'on enlève votre petite fille! Réfléchissez!
- Je vous hais, dit Lisa en tambourinant sans arrêt sur le torse du policier. Après s'être défoulée sur lui, elle comprit qu'elle n'avait pas le choix. Elle allait devoir sacrifier tout ce qu'elle avait construit et voulu dans sa vie, David, l'homme qui avait éclairé sa vie et sa petite fille qui allait devoir grandir sans sa mère. Les larmes coulaient sur son visage et dans un sanglot, elle eut la force de demander au policier :
- Accordez-moi une dernière faveur! Je voudrais aller au cimetière assister à l'enterrement de mon beau-père et revoir mon époux et Dana pour la dernière fois! S'il vous plaît!
- Je ne peux pas! C'est contraire au règlement!
- Je vous en prie, pitié!
Devant la détresse de la jeune femme, il accéda à cette demande en lui précisant qu'elle ne devait à aucun moment se faire voir de sa famille.
Fin du flashback
Pourquoi!! Elle sentit son cœur se briser en mille morceaux lorsqu'elle vit le visage empreint de douleur de David qui cachait ses larmes pour ne pas attrister Dana. En serrant fort la main de son papa, elle lui demanda: papi il va où? Au ciel, mon ange. Pleure pas papa!
N'en pouvant plus de voir à quel point David souffrait, elle voulut courir réconforter l'homme qu'elle aimait le plus au monde et emmener sa fille loin de ce lieu de désolation. Mais Lisa s'éloigna rapidement de ce lieu de deuil. Elle s'engouffra dans une voiture et quitterait à jamais le sol berlinois. Il y aurait une vie avant ce jour et une vie après qui ressemblerait à une mort perpétuelle.
Une voiture démarra brisant le silence de mort ce qui fit retourner David. Qui avait l'audace troubler ce jour de deuil! Alors, il aperçut le visage d'une jeune femme à l'arrière de ce véhicule qui était en larmes. Un instant, il eut l'impression de reconnaître Lisa! Mais il se raisonna vite! Cela ne pouvait être sa Lisa, il avait beaucoup trop de peine pour voir les choses clairement. Lisa mon cœur où est-tu? avait il envie de crier. J'ai besoin de toi!!!
La voiture disparut dans l'allée du cimetière avec à son bord une femme désespérée qui regardait son alliance prononça ses mots: Je t'aime David et je t'aimerais toujours! Occupe-toi bien de Dana et de Laura! Vous allez me manquer énormément! Adieu Frédéric reposez en paix , Adieu Berlin!!! Lisa allait s'envoler pour une autre contrée, une contrée étrangère dans laquelle elle ne serait qu'une inconnue, une femme orpheline sans passé et sans amour à donner.
VOUS LISEZ
Une histoire d'amour contrariée
FanfictionMon histoire se déroule après la fin du feuilleton allemand de 2007,le Destin de Lisa. Les personnages ne m'appartiennent pas.