Toute cette famille meurtrie n'oublierait jamais ce jour de délivrance, l'homme qui avait fait régner la peur et la souffrance sur eux allait finir sa vie en prison. Lisa et David restaient enlacés dans la salle du tribunal jusqu'à ce que le lieutenant Zander vienne leur parler. Il félicita Lisa pour tout le courage dont elle avait fait preuve au cours de tout le procès et de toutes ces années, il ajouta cependant que l'officier de police resterait attaché quelques temps à leur protection. La jeune femme le remercia et eut une pensée pour le garde du corps mort en service. Après lui avoir serré la main, il s'en alla rejoindre le commissariat. Elle le regarda partir mais ce ne fut pas longtemps car Bernard et Katia la prirent dans leurs bras en larmes tous les deux. David alla voir sa mère et sa sœur qui pleuraient, Frédéric allait leur manquer tous les jours mais grâce à Lisa, Richard ne pourrait pu leur faire du mal. Malgré sa tristesse, Kim essayait de réconforter Laura et David s'assit à côté d'elle. Le jeune homme lui dit que le cauchemar était fini et que leur père allait enfin reposer en paix. Laura regarda tendrement son fils et sa fille et se dit qu'elles avaient énormément de chance de les avoir auprès d'elle.
Un quart d'heure après, ils sortirent dans le hall du tribunal avec l'avocat qui serra la main de son client. Bernard et Katia avaient envie d'avoir une conversation privée avec Lisa qui leur avait tant manqué, cependant elle avait une toute autre priorité. Il fallait qu'elle aille chercher Alexandre leur petit fils et David devait lui aussi récupérer Dana chez Julien. Laura et Kim comprirent que David et Lisa avaient envie de se retrouver avec les deux enfants, Katia aussi, Bernard eut plus de difficultés, il voulait pouvoir parler à son canard en sucre. Doucement avec toute l'affection d'une fille pour son père, Lisa lui fit comprendre son besoin de retrouver Dana qu'elle n'avait pas vu depuis longtemps et de présenter Alexandre à sa sœur. De plus, elle voulait être seule avec David et ses deux enfants. Cependant, elle déclara en regardant David qu'ils organiseraient une grande réunion de famille dans la semaine, son époux acquiesça. Les proches de Lisa et David comprirent et acceptèrent cette demande de la part de la jeune femme que David tenait aux épaules. Ils s'en allèrent laissant enfin David et Lisa seuls dans le couloir enfin presque seuls car les officiers de police se tenaient à quelques mètres d'eux.
Sous les caresses de son époux, elle se retourna pour observer son doux visage. Elle lui demanda alors si elle n'avait pas été trop dure avec ses parents ce à quoi David répondit par la négative. Il lui dit qu'ils avaient du comprendre leurs besoins. Rassurée par sa réponse, elle lui toucha le visage et plongea son regard dans celui de l'homme de sa vie. Leurs visages se rapprochèrent tout doucement savourant ce moment d'intimité, ils s'embrassèrent pendant de longues minutes exprimant tout leur amour. Combien les baisers de David lui avaient manqué! David ressentait la même chose, il avait redouté tant de fois de la perdre. Dix minutes passèrent, Lisa abandonna les douces lèvres de David lui rappelant qu'Alexandre et Dana devaient enfin faire connaissance et qu'ils seraient toujours chez leurs amis s'ils ne se décidaient pas. David lui dit qu'elle avait raison en lui souriant. Ils se dirigèrent main dans la main vers l'extérieur, descendirent les escaliers du tribunal et chacun de leurs côtés montèrent dans une voiture pour récupérer leurs enfants.
Dans la boutique de Julien, Dana jouait aux billes sur le sol avec son super tonton. Hannah était là aussi et jouait avec sa filleule. Elle se releva rapidement lorsqu'elle entendit la clochette de la porte d'entrée sonner. Son père la prit dans les bras et lui expliqua que le méchant monsieur était parti en prison. Julien exulta de joie à cette annonce tout comme Hannah et demanda à David si Lisa allait bien. David le rassura sur sa femme et avec un sourire dit à Dana que Maman allait rentrer à la maison avec petit frère. A partir de ce moment, la fillette fut toute excitée à l'idée de revoir sa maman et cria à son père de se dépêcher voir Maman et Alex. Elle en oublia même la bise à son tonton qui le lui réclama. La porte d'entrée se rouvrit et se rabattit sur un père et une fille qui remontèrent dans une voiture direction leur maison familiale.
VOUS LISEZ
Une histoire d'amour contrariée
FanfictionMon histoire se déroule après la fin du feuilleton allemand de 2007,le Destin de Lisa. Les personnages ne m'appartiennent pas.