"O'Sullivan"
⚡⚡⚡
⚡⚡⚡
Les trois jours qui ont suivi, Isabella dut rester enfermée au poste de police. Il était "bien trop dangereux et inconscient" de laisser une adolescente errer dans les rues sans domicile et elle n'avait malheureusement pas les moyens d'entretenir la maison de son père à elle seule.
C'est alors qu'une femme, âgé probablement d'une trentaine d'année, se présenta au poste comme apte à l'accueillir et à subvenir à ses besoins. Elle avait les cheveux blonds vénitiens et ses yeux étaient marrons. Elle n'avait pas l'air méchante, bien au contraire. Pensa la brune. Elle lança un regard bienveillant à l'adolescente, présenta un dossier à l'homme à l'accueil puis approcha de la brune. La femme s'agenouilla devant elle.
- Bonjour Isabella, ça te dit une petite ballade ?
Elle lança un regard au policier, il acquiesça et lui murmura un petit "courage" presque inaudible.
- Oui..
L'adolescente se leva et suivit la femme jusqu'à sa voiture.
- Je t'en pris, entre. Dit-elle en ouvrant la porte du côté passager.
Izzy lui obéit, la remerciant au passage.
La femme contourna la voiture et entra à son tour.
- Tu aimes les glaces ?
La brune acquiesça puis la femme se mit à conduire. Izzy adorait prendre le temps de manger une glace avec ses parents, lorsqu'ils étaient encore là, elle savait pertinemment que de retourner là-bas ne serait pas facile et lui rappellerait des mauvais souvenirs, mais la femme semblait heureuse d'y aller.
- Oh, je suis désolée, je ne me suis même pas présentée. Je m'appelle Faith O'Sullivan, et...Je serai ta tutrice légale. Si tu es d'accord, bien sûr !
Le manque d'assurance de la femme étira légèrement les lèvres de la jeune fille. Durant le trajet, la femme expliqua qu'elle avait deux enfants. Des faux jumeaux. Aaron et Stella. Ils avaient eux aussi dix-sept ans. Elle lui expliqua le caractère de chacun et leur mode de vie, puis lui expliqua qu'ils vivaient en Sokovie auparavant. Isabella en oublia presque que si elle était là, c'était pour une raison bien précise. Les deux femmes arrivèrent enfin à la boutique. Elles commandèrent des parfums différents puis s'installèrent ensemble à une table.
- J'ai déjà installé un lit double, un bureau et une commode dans ta chambre. J'ai laissé les murs blancs..Alors si tu veux, on pourra les peindre ensemble. Qu'est-ce que tu en dis ?
- Merci...
- Je suis sure que ton père était un homme exceptionnel.
- Il l'était... Dit-elle, devenant tout à coup mélancolique.
- Parle moi un peu de lui. Cela te permettrait de te libérer un peu..
- Oh non...Je n'ai pas envie de vous ennuyer avec ça.
- Tu peux me tutoyer, tu sais ?
Elle lui sourit timidement en guise de réponse.
- Oh, je n'avais pas vu l'heure. J'ai dit aux jumeaux que nous serions à la maison à 15h30, il est déjà 14h48. Allons-y.
Faith déposa un billet sur le comptoir et elles partirent vers sa voiture avant d'entamer à nouveau la route. Après quelques minutes, la voiture s'arrêta finalement devant un immeuble comportant plusieurs étages, ses briques étaient rouges et les escaliers de secours donnaient dans une petite ruelle sombre à l'arrière du bâtiment. Il dégageait une atmosphère triste.
- Ne te fis pas à l'extérieur, viens, entre. Lança joyeusement Faith à son intention.
Elles entrèrent puis montèrent plusieurs marches d'escaliers afin de finalement arriver au dernier étage. Il n'y avait qu'une seule porte. Faith tourna la poignet puis s'engouffra dans la pièce, invitant Izzy à faire de même. Contrairement à l'extérieur, l'appartement était coloré. La cuisine se trouvait à gauche de la porte d'entrée et ses fenêtres donnaient une vue sur la rue principale. Elle était ouverte sur le salon.
- Voilà notre univers, et peut-être bientôt le tien !
La jolie décoration arracha immédiatement un sourire à l'adolescente. L'atmosphère chaleureuse qui s'en dégageait cassait avec celle de l'extérieur.
- C'est vraiment joli.
- Ça te plait ? Viens, je te fais visiter ce qu'il y a en bas, puis Stella te prendra en charge pour le haut, le temps que je prépare le dîner.
L'adolescente suivait Faith de pièce en pièce. Au rez de chaussé, il y avait donc : la cuisine, le salon, une salle de bain, une chambre, qui devait probablement être la suite parentale et un bureau qui servait de bibliothèque.
- Les enfants ? S'écria Faith.
Il n'a fallut que de quelques secondes avant d'entendre quelqu'un qui dévala les escaliers à toute vitesse, puis une seconde personne, qui elle, prenait son temps.
- Isabella ! S'écria une voix féminine.
Une tornade aux cheveux blonds vénitiens sauta sur Izzy et la serra dans ses bras.
- J'avais tellement hâte de te rencontrer ! Dit-elle avant de la lâcher.
- Stella. La reprit sa mère.
- Ah oui..Désolée..Je suis Stella O'Sullivan ! Bienvenue chez nous !
- ...Hum..Merci ?
- Et voici mon idiot de frère, Aaron. Reprit-elle, en pointant du doigt un jeune homme aux cheveux et aux yeux bruns.
- Salut. Dit-il en fusillant sa sœur du regard.
Isabella lui lança un sourire timide.
- Stella, tu t'occupes d'Isabella ?
- Oui !
- Et toi, Aaron, tu viens m'aider.
Il soupira puis la rejoignit en cuisine alors que les deux adolescentes montèrent à l'étage.
- Alors, voici ma chambre, celle de Aaron est juste en face et celle de ma mère est au rez de chaussé. La tienne est au fond du couloir. À côté de la salle de bain.
Stella courut vers la chambre d'Isabella et poussa la porte.
- Tadaaa !
La chambre était entièrement blanche, comme l'avait dit Faith un peu plus tôt. Un lit double trônait au centre de la pièce et un bureau se trouvait à droite de la porte. Izzy avança lentement vers la fenêtre qui éclairait entièrement la pièce. Elle donnait vu sur l'arrière du bâtiment, donc sur l'échelle de secours et sur la sombre ruelle.
- J'espère que tu vas te sentir bien, ici. Dit Stella, perdant toute son air jovial.
- C'est déjà le cas. Mentit Izzy.
Il y avait, certes, une part de vérité dans cette phrase mais, comme tout orphelin, elle aurait préféré être aux côtés de ses parents. Plus précisément de son père. Il lui manquait déjà terriblement..Elle devait s'habituer au fait de vivre dans un quartier différent avec des personnes différentes. Avec sa nouvelle famille.
VOUS LISEZ
MIRROR
Fanfiction[Avengers : L'ère d'Ultron][Fanfiction Pietro Maximoff] Il ne suffit parfois que d'un seul élément déclencheur pour déclencher un cataclysme infernal. L'assassinat de son père était cet élément déclencheur. Orpheline depuis peu, la fille du célèbre...