CHAPTER SIXTEEN

1.5K 93 1
                                    

"Même chemin, mêmes erreurs"

⚡⚡⚡

⚡⚡⚡

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

⚡⚡⚡

Ultron et les Maximoff se trouvaient dans l'un des nombreux laboratoires du bâtiment. Pietro en avait facilement déduit qu'il appartenait à Hydra, qui ne l'aurait pas remarqué ? De nombreuses indications sur les murs ou encore le fameux symbole sur chacune des portes étaient facilement repérables.

Wanda secoua gentiment son frère, qui était, jusqu'à présent, plongé dans ses pensées. Ultron se lança ensuite dans un long discours. Il voulait qu'Isabella les accompagne, il aurait donc un moyen de faire pression sur les Vengeurs, car, comme il le répétait à chaque fois, elle avait quelque chose de spécial qu'il allait bientôt découvrir. Pietro la connaissait, et Wanda le savait elle aussi à présent.

- Vous savez ce que vous avez à faire.

C'est sur ces dernières paroles que le robot sortit de la pièce.

- Tu comptes lui dire ? Demanda la jeune femme.

Elle connaissait déjà la réponse de son jumeau, et elle la respectera, elle voulait simplement en être sûre.

- Non.

- Pourquoi est-ce que tu la protèges autant ? Demanda-t-elle, une fois encore, elle pensait le savoir.

- Je le fais, comme tu l'aurais fait à ma place.

- ...Je ne pense pas.

- La Wanda d'avant, oui.

Il avait dit ça sur un ton neutre, mais Wanda se sentit tout de même blessée par ses propos.

- C'est un reproche ? Demanda-t-elle, attristée par les paroles de son jumeau.

- Non, j'ai simplement l'impression qu'on n'a pas notre place ici.

- Je sais, mais on a accepté ensemble, tu t'en souviens ? C'est le seul moyen de nous venger et d'obtenir la paix.

- Oui, je le sais, et c'est pour ça que je ne te lâcherai jamais. On a accepté ensemble. Mais...Toi comme moi, nous savons qu'Isabella ne devrait pas rester captive, tu n'as pas de raison de la détester, elle n'a rien à voir avec Stark.

- ...

- Tu comptes le dire à Ultron ? Demanda soudainement Pietro.

- ...Non Répondit-elle après quelques secondes d'attente. Je ne te trahirai jamais, Pietro..Je t'aime beaucoup trop pour ça...Et je sais que je ne pourrai pas comprendre pourquoi tu es si attaché à cette inconnue... pourtant...j'essaie.

L'argenté esquissa un léger sourire et s'approcha de sa jumelle, afin de la serrer dans ses bras. Cette étreinte leur procurait un sentiment d'apaisement et de confort. Ils en avaient besoin...L'un comme l'autre. Les jumeaux repartirent ensuite s'entraîner dans la vieille salle d'entraînement abandonnée durant de nombreuses heures. Heures qui avaient largement suffies à Izzy pour prendre une décision déplorable.

En effet, la seule chose que Pietro aperçut en descendant, aux côtés de sa jumelle, au sous-sol, fut le corps inerte de la jeune brune, baignant dans une immense flaque de sang. Il lui en fallut peu pour déverrouiller la cage et s'engouffrer à l'intérieur, paniqué. Il retourna le corps de l'adolescente et constata que du sang, d'une étrange couleur, s'écoulait de son nez. La couleur argentée du liquide se mélangeait à l'épais liquide rougeâtre sur le sol, Pietro n'arrivait à stopper l'hémorragie.

- Pietro ! L'appela Wanda.

- Pourquoi est-ce qu'elle saigne autant !?

- Pietro !

Il déchira un bout de son tee-shirt et enroula le tissu autour de la jambe de l'adolescente, prenant soin de ne pas toucher la blessure qui la recouvrait. Wanda s'empressa de rentrer à son tour et attrapa la tête de la jeune femme. Elle remarqua rapidement que la plaie qui se trouvait derrière son crâne se refermait lentement, sans qu'elle n'eut besoin de le faire. Pietro releva la tête vers sa sœur et ses sourcils se froncèrent aussitôt que son regard se posa sur l'objet reflété par la lumière, non loin d'elle.

- Oh non...

Il se leva hâtivement et accourut vers l'objet. Pietro le saisit puis le détailla. La fiole... Elle était vide...Complètement vide.

Wanda comprit bien assez vite pourquoi Pietro ne prononçait plus aucun mot. Elle s'empressa alors de prendre le pouls de la brune. Après quelques instants, elle déposa délicatement la tête de la brune sur le sol et se releva, peinée. Le visage de l'argenté n'affichait aucune expression, aucune descriptible en tout cas. Il était partagé entre la colère, la tristesse et l'incompréhension, tout se bousculait dans sa tête. Elle avait raison. Si il avait vraiment voulu l'empêcher de faire ça...Il ne lui aurait pas rendu le sérum...Mais il l'a fait.

- Pietro..? Tenta Wanda, contemplant tristement son frère, qui lui, avait toujours le regard rivé sur le corps d'Isabella.

- Elle n'est pas morte. Articula-t-il enfin.

- Pietro...Tu vois bien...Son corps a rejeté le sérum.

- ...

- Elle savait ce qu'elle faisait.

- Elle n'est pas morte, Wanda. Je le sais.

La jeune femme ne comprenait guère pourquoi son jumeau réagissait ainsi. Il n'était pas assez proche d'elle pour être endeuillé par sa mort. Non, ce n'était pas son genre de s'attacher aussi vite à une fille. Tout comme elle ne comprenait pas pourquoi il la protégeait tant. Elle espérait comprendre.

MIRROROù les histoires vivent. Découvrez maintenant