CHAPTER TWENTY NINE

1.3K 80 6
                                    

"Cœurs lourds"

⚡⚡⚡

⚡⚡⚡

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

⚡⚡⚡

La brune et l'argenté marchaient durant des heures maintenant, ils se regardaient de temps à autre, mais aucun des deux n'osait prononcer le moindre mot. Isabella décida finalement de briser le long silence qui commençait à devenir pesant.

- Pourquoi vous avez changé d'avis ?

- Wanda a...eu une sorte de vision en touchant le caisson de régénération, elle a compris qu'Ultron ne comptait pas nous aider à sauver la Sokovie et à nous venger. Il voulait recréer un monde nouveau, sans humain, alors on s'est joint aux Avengers. Dit-il dans le plus grand des calmes. Et...Je savais qu'il allait s'en prendre à toi tôt ou tard. Je pensais qu'en venant à New York, je pourrais veiller sur to- Ta famille, mais le seul moment où je ne l'ai pas fait... Je suis désolé, j'aurais dû être là...

- Non, ce n'est pas de ta faute, je ne veux pas que tu crois le contraire...J'aurais simplement dû être plus prudente...Aaron aurait peut-être pu... Elle s'arrêta en plein milieu de son récit, secoua la tête puis reprit. Ce qui est fait est fait et...En parler ne le fera pas revenir.

- Tu fais comme si tout allait bien...

- Parce que tout va bien, Maximoff. Intervint la brune avant qu'il ne continue.

- C'est faux, Printsessa... Il esquissa un léger rire puis continua sa phrase. C'est fou à quel point tu me rappelles quelqu'un.

- ...Qui ?

- Moi. Répondit-il. Je réagissais comme toi. Mais moi, je le faisais pour ne pas inquiéter Wanda. Il s'arrêta. Mes parents me manquaient, et ils me manquent encore aujourd'hui.

Le jeune adulte et la brune s'assirent sur un banc près du lac.

- Je me rappelle...Chaque soir, j'attendais qu'elle s'endorme pour pleurer. J'avais peur, j'avais constamment peur...J'ai abandonné toute perspective d'avenir et je veillais sur elle.

Isabella semblait concentrée sur le récit du rapide et buvait chacune de ses paroles. Les larmes montèrent aux yeux de l'argenté mais refusèrent de couler.
Il reprit ses esprits et regarda la brune dans les yeux.

- Tu es un frère formidable, Pietro...

Il secoua la tête.

- Non...Je ne l'ai pas été ces derniers mois en tout cas...

- C'est elle qui a fait tous ces choix ?

- Oui, et j'étais d'accord...

La brune posa une main réconfortante sur l'avant-bras de l'optimisé, une larme roula sur le long de sa joue, larme qu'elle dégagea d'un mouvement bref.

- T'as peut-être raison... Il n'y a rien qui va. Se résilia-t-elle à esquiver la conversation.

Pietro la regarda d'un œil attentif. Elle baissa le regard, puis le releva et observait nostalgiquement le lac.

- Depuis qu'il est parti...J'ai..Je n'ai fait que des mauvais choix...Et ils m'ont tous porté préjudice.

L'argenté détacha son regard de la brune et fixa à son tour l'horizon. Les deux orphelins se sentaient, pour la première fois depuis longtemps, apaisés.

- L'un d'eux nous a permis de nous rencontrer, non ? Lança subitement Pietro, un sourire en coin.

- C'est vrai...

Le jeune homme esquissa un faible rire.

- Je n'oublierai pas le mur.

- Le mur ? Demanda-t-il, perplexe.

- Oui, celui contre lequel tu m'as broyé le dos. Répondit-elle, amusée.

- Oh...CE mur...Tu allais t'enfuir, j'ai paniqué.

Elle ria. L'argenté se leva et se plaça devant la brune, toujours assise sur le banc en bois. Il lui tendit sa main.

- Je vous raccompagne ?

Elle ignora sa main et prit les devants. Le rapide la rejoignit et ils marchèrent, comme si ce qu'il venait de se passer n'avait jamais eu lieu. Isabella se remit en question sur de nombreuses choses.

C'était plutôt étrange... Elle qui cachait si bien ses émotions, comment Pietro pouvait-il voir qu'elle n'allait pas aussi bien qu'elle le prétendait ?

Et Pietro, lui qui semblait si froid et méfiant aux premiers abords... Il était complètement différent...Il était attentionné, protecteur, drôle, gentil, et bien d'autre encore. Elle avait plus de facilité à lui parler à lui qu'à n'importe qui d'autre, et c'était ce qui la troublait. L'adolescente se sentait...Elle aussi, différente, lorsqu'elle était avec lui.

Elle accéléra le pas, installant une certaine distance entre lui et elle. La brune secoua la tête de gauche à droite, balayant les quelques idées qui commençaient à polluer son esprit. C'était peut-être le bon moment pour qu'elle lui dise qu'elle se battrait à leurs côtés, non ? Non...Ça n'était pas le bon moment. Elle ne connaissait pas assez bien le rapide pour déterminer sa réaction à l'avance.

- Mais qu'est-ce que j'espère... Pensa-t-elle. Qu'il se mette en colère et qu'il s'y oppose pour je ne sais quelle raison ? Il sera simplement d'accord, rien de plus, rien de moins...

- Tu vas bien, bryunetka ?

- Hein ? Oui oui, ça va, désolée.

Un sourire arrogant prit place sur le visage du rapide, il passa son bras autour des épaules d'Izzy et la rapprocha de lui.

- Tu pensais à moi, j'espère ?

- Oui. Pensa-t-elle.

- Non, pourquoi ? Tu aimerais ? Répondit-elle finalement, prenant le même air arrogant que son interlocuteur.

- Mmh...Peut-être.

Elle souffla du nez.

Pietro passa une main dans son dos, une sous ses genoux et en quelques secondes seulement, ils se retrouvèrent dans le séjour principal des Avengers.

[ --- NDA --- ]

Complicité ?

Vous aimez leur "relation" ?

MIRROROù les histoires vivent. Découvrez maintenant