29 Octobre 1977
Assise sur un banc devant la grande entrée de Poudlard, Ethel observait les élèves sortir au fur et à mesure du château pour emprunter les calèches qui menaient à Pré-au-Lard. Elle vit plusieurs élèves passer devant elle. Certains plus vieux avaient un visage familier et d'autres plus jeunes, dont c'était probablement la première sortie, étaient très excités.
Ethel soupirait en les regardant passer. Aujourd'hui elle n'irait pas à Pré-au-Lard. Son frère n'avait pas pu se libérer pour cette sortie à Pré-au-Lard et elle aurait aimé y aller pour le voir. L'idée d'y aller sans lui n'était pas réjouissante du tout. Alors elle restait là à regarder les élèves partir.
Le vent étant bien présent, la jeune femme resserra alors son écharpe de Gryffondor autour de son cou. Des mèches de ses cheveux châtains volaient en tous sens et ses épaules étaient légèrement crispées en voyant toutes ces personnes enjouées. Elle ne savait même pas pourquoi elle était venue, pourquoi elle s'infligeait ce spectacle douloureux. Voir tous ces gens heureux lui rappelait juste à quel point elle était seule.
Ethel ricana devant sa propre stupidité et finit par se lever afin de rejoindre le château. Seulement, en chemin, elle croisa Remus et Mary qui marchaient main dans la main. Remus lui fit un sourire, tandis que Mary lui fit un signe de la main. Elle leur répondit distraitement et continua sa route.
Un peu plus loin, James et Lily étaient hypnotisés l'un par l'autre. Ethel roula des yeux en les voyant alors que Sirius se dirigea vers elle dès qu'il l'aperçut. Il avait enfilé sa veste en cuir avec une horrible et grosse écharpe grise.
Sirius arriva rapidement à sa hauteur avec un grand sourire, ses cheveux bruns ébouriffés par le vent et ses yeux gris pétillants de bonne humeur. Il lui demanda, en voyant la direction que Ethel prenait :
- Tu ne vas pas à Pré-Au-Lard ?
- Non non, sans façon ...
- Ça tombe bien ! Moi non plus !
La jeune femme fronça les sourcils, perplexe. C'était très rare pour Sirius de ne pas profiter de la sortie de Pré-Au-Lard pour se balader. En voyant l'air partagé d'Ethel, son ami expliqua :
- Ils ont tous une petite amie : Remus avec Mary, James avec Lily, Peter avec Bertha. Donc je me retrouve seul et j'ai pas trop envie de flâner comme un idiot esseulé ! Et puis comme ça, je te tiens compagnie !
Sirius termina le tout par un clin d'œil et Ethel ne pu s'empêcher de rouler des yeux avant de déclarer :
- Je croyais que tu avais un charme fou ? Tu n'as pas réussi à trouver une fille à emmener ?
- Pire idée au monde ! s'écria le Black. Si je les emmène à Pré-au-Lard, c'est fini elles me lâchent plus après les filles ! Elles pensent que je vais les épouser ! Une horreur !
VOUS LISEZ
I - EPHEMERAL
FanfictionEthel Doge est une jeune sorcière libérée dans une époque incertaine. Gryffondor, indépendante et ambitieuse, elle ne rentre pas dans les moules des jeunes filles de son âge. Un peu garçon manqué, elle n'a qu'un objectif : devenir Auror. Afin d'atte...