} 33 {

870 77 40
                                    

17 Janvier 1980

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

17 Janvier 1980

Dans un petit pub du Chemin de Traverse, Ethel Doge et James Potter profitaient de leur temps libre après leur formation d'Aurors pour se détendre. Ils étaient accompagnés de Alice et Frank Londubat. Les Londubat étaient Aurors depuis juin dernier, aussi ils donnaient souvent des conseils aux deux plus jeunes. Le pub était simple mais confortable, tout en bois et en pierre. Il s'appelait L'hippogriffe dansant, c'était un bar où les jeunes sorciers aimaient traîner.

Bien sûr le pub était quasiment vide, à part eux, seul un homme se trouvait au bar juste en face du barman. Le pub n'était pas bien grand de toute manière, mais suffisamment pour laisser résonner les rires de James et Frank.

Certes, plus grand monde ne s'y risquait trop depuis les récents événements. Seulement l'occasion était spéciale. James avait besoin de se changer les idées dernièrement, ses parents Fleamont et Euphémia Potter étaient morts. Cela faisait quelques semaines que James était un peu morose. Étrangement vu le contexte actuel, ses parents n'étaient pas décédés lors d'une attaque. C'était la dragoncelle et cela avait été foudroyant. Moins d'une semaine après l'avoir attrapé, le couple s'était éteint.

Heureusement Lily, qui était devenue sa femme peu de temps avant, le soutenait avec tendresse. James avait été sacrément secoué, ainsi que Sirius qui avait passé ses dernières années d'adolescent chez eux. Ethel avait dû être particulièrement là pour le Black les premiers jours. C'était une nouvelle épreuve pour eux. Ils avaient déjà plus ou moins perdu Marlène. L'écossaise se laissait de plus en plus sombrer. Ethel n'avait pas eu d'autres choix que de la renvoyer sur le domaine familial McKinnon. 

Ethel soupira et chassa ses pensées sombres. Elle devait se concentrer sur le positif. Elle était heureuse ainsi, entourée de ses amis. Naturellement son regard s'égara sur le ventre arrondi d'Alice. Les Londubat avaient annoncé sa grossesse lors de la dernière réunion de l'Ordre.

Savoir que ce petit être grandissait, à l'abri des considérations actuelles, lui donnait espoir. Alice surprit son regard avec un sourire et commença doucement :

- D'ailleurs Ethel, il y avait quelque chose qu'on voulait te demander avec Frank.

La femme lança un regard entendu à son mari. Celui-ci mit un temps avant de comprendre, mais il affirma ensuite avec un grand sourire :

- C'est exact !

Il y eut un silence. Aucun des deux ne semblait vouloir se lancer. Ethel était un peu gênée. De quoi était-il question ? Après un regard appuyé venant de sa femme, Frank se racla la gorge et annonça :

- Alice et moi souhaitons que tu sois la marraine de notre futur enfant.

Elle secoua légèrement la tête. Ethel ne s'attendait certainement pas à ça. Cependant, depuis qu'ils étaient collègues, Ethel s'était beaucoup rapproché des Londubat et de James. La Doge sourit dépassée avant de finir sa bière-au-beurre et de répondre émue :

I - EPHEMERALOù les histoires vivent. Découvrez maintenant