} 15 {

1.7K 142 69
                                    

26 Décembre 1977

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

26 Décembre 1977

Au Manoir Doge dans la chambre d'Ethel, deux silhouettes étaient enfouies sous les draps. Somnolent encore, les jeunes femmes ronchonnèrent quand Hinny débarqua pour les réveiller. De son habituel claquement de doigt, l'elfe ouvrit les rideaux bordeaux et déclara :

- Miss Ethel, il est temps de vous réveiller ! Il est 9 heures 30 passé. Votre famille est partie et vos amis arrivent dans la matinée Miss.

- Très bien, fit la Doge avec la voix enrouée de sommeil, merci Hinny.

L'elfe disparut et Ethel se releva. Elle enfila ses chaussons et demanda à une Mary un peu léthargique :

- Tu as besoin de prendre une douche ?

- Oui.

- Je te laisse y aller alors, fit la châtaine en désignant la porte près de son bureau, il y a des serviettes dans le placard sous l'évier.

- D'accord.

Mary se leva lentement et prépara ses affaires avant de s'enfermer dans la salle de bain. Ethel profita de l'absence de son ami pour se changer. Elle enfila sa combinaison en jean de la veille, mais abandonna le pull en laine dans la panière à linge sale. La jeune femme enfila ses tennis blanches avant de brosser ses cheveux et de les attacher avec un chouchou jaune moutarde. En attendant Mary, Ethel refit même son lit en se disant que ça aiderait Hinny. Elle remit correctement en place les coussins bordeaux et plia son plaid écossais pour le mettre en bout de lit. Elle s'assit sur son lit et regarda autour d'elle, qu'est-ce qu'elle pourrait faire en attendant sa camarade ?

Mary revint quelques instants plus tard et trouva Ethel qui détaillait un de ses devoirs. La née-moldue rigola :

- C'est fou même en vacances il faut que je te trouve en train de travailler !

- Je veux juste avancer le plus possible avant qu'ils arrivent, justifia la châtaine.

- Je te jure ... sourit la blonde en rangeant ses affaires avant de déclarer, aller viens. Je suis sûre que ton elfe a déjà préparé le petit-déjeuner.

Ethel soupira et reposa sa plume. Elle savait que son amie avait raison. D'autant plus que Hinny risquait fort bien de s'énerver si elle ne prenait pas son petit-déjeuner avant que Remus et Sirius arrivent. Elles descendirent toutes les deux dans la cuisine où elles s'assirent à la petite table. Celle-ci avait déjà été préparé pour les deux jeunes femmes. Elles dégustèrent donc des œufs brouillés et toasts tout en bavardant joyeusement.

BONG !

Les yeux d'Ethel s'écarquillèrent. S'il s'était passé ce qu'elle pensait, la châtaine allait éclater celui qui avait fait ça. Et pour qu'elle l'entende de là où elle était, alors qu'il y avait la salle à manger entre le salon et la cuisine, ça ne pouvait être que ça. La jeune femme se précipita alors vers le salon avec Mary sur ses talons.

I - EPHEMERALOù les histoires vivent. Découvrez maintenant