} 22 {

1.7K 131 42
                                    

31 Décembre 1977

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

31 Décembre 1977

Ethel dansait.

Plus précisément, elle se déhanchait sur la piste de danse improvisée dans le grand salon. Un verre de whisky-pur-feu en main, elle se trémoussait entourée de Marlène et Dorcas. Ses camarades de dortoir étaient d'ailleurs ravies de voir la Doge se lâcher autant.

Et pour se lâcher, Ethel se lâchait.

La soirée avait débuté depuis déjà plusieurs heures et la châtaine avait perdu le compte de ses verres. Si elle avait d'abord joué l'hôte parfaite, elle avait fini par abandonner une fois tous les invités arrivés. En effet une dizaine de personnes avaient fait leur apparition en plus de ceux conviés à rester dormir sur place. L'alcool coulant à flot, Ethel s'était dit que le nombre augmenterait probablement et prévint vaguement Hinny de le prendre en compte avant d'avaler son premier verre. Et ce sans se préoccuper du fait qu'elle connaissait à peine le reste des invités ...

Oui, Ethel voulait vraiment vivre une bonne soirée ... Après toute cette journée compliquée, la jeune femme avait vraiment besoin de se changer les idées et c'était ce qu'elle faisait. Pour le moment, elle avait passé l'intégralité de sa soirée avec Dorcas et Marlène ignorant totalement Sirius. Bien sûr, elle ne put toutefois pas manquer les deux gifles magistrales auxquelles le Black avait eu droit de la part de Viola et Marleen. Magistral, c'était bien le mot.

A peine la soirée commencée, les deux blondes avaient débarquées en colère dans le grand salon et giflés Sirius l'une après l'autre. Évidemment dans sa grande bonté, Ethel se contenta d'observer la scène avec un fin sourire et ne rigola même pas, au contraire de James. Le meilleur dans toute cette histoire : Ethel n'y était absolument pour rien. Les filles, ça parlait entre elles et Ethel était même surprise qu'elles ne s'en soient pas rendu compte avant. Chaque acte avait des conséquences et Sirius Black l'avait appris de la manière forte.

La joue rouge, il avait naturellement posé sa main sur le point d'impact avec un air hagard. Ses yeux s'étaient ensuite posés sur elle et la jeune femme en avait eu immédiatement conscience. Cependant elle fit comme si de rien n'était et se laissa embarquer sur la piste de danse par une Marlène déjà bien enjouée.

Lassée de sa journée, Ethel s'était abandonnée au cours de la soirée guidée par l'écossaise. Cela n'était sûrement pas sa meilleure idée, mais après quelques verres, l'entièreté de ses doutes disparurent.

Euphorique, elle se déhanchait au rythme de la musique.

Elle avait un grand sourire. Le rire facile, sa tête tournait un peu. La châtaine ne sentait plus ses pieds sûrement engourdis d'être piétiné ainsi contre le sol depuis de longues minutes. Dansant et tournoyant, Ethel avait vaguement conscience de ne pas être dans son état normal. Les sensations étourdies et grisantes, elle avait chaud.

Et ce n'était pas le regard de Sirius qui arrangeait les choses. Il ne l'avait pas lâché du regard de la soirée ce qui était assez ennuyant, car Ethel ne parvenait pas à l'oublier. Plusieurs regards s'étaient pourtant posés sur elle alors qu'elle dansait, mais seul celui de Sirius comptait.

I - EPHEMERALOù les histoires vivent. Découvrez maintenant