} 4 {

2.2K 145 82
                                    

23 Septembre 1977

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

23 Septembre 1977

Assise à une table de la salle commune, Ethel soupira et tourna la page de l'ouvrage sur les maléfices qu'elle lisait. Depuis qu'elle avait accepté le rendez-vous avec Jeremiah, seuls les livres lui tenaient compagnie. Elle s'était coupée encore une fois des autres, car ils étaient trop curieux surtout Sirius. Quelques semaines étaient passées depuis la rentrée, temps durant lequel ces mêmes livres ont eu plus que le temps de devenir ses meilleurs amis.

Ce qui avait d'ailleurs un très bon effet sur ses notes mais aussi sur son caractère qui devenait de plus en sérieux. Ethel était un peu perdue car elle ne se retrouvait pas vraiment dans la description qu'on donnait maintenant d'elle. Seulement s'il y a bien une chose dont elle était encore sûre, c'est qu'elle ne parlerait plus à Lily.

Alors oui, elle était seule. La jeune femme ne demandait pas aux autres de se soucier d'elle. Elle se rendais bien compte d'en faire trop, seulement c'était sa seule manière de se protéger. La Gryffondor tourna une nouvelle page de son ouvrage en soupirant. Demain avait lieu son rendez-vous avec Jeremiah et elle n'avait aucune idée de ce que ça allait donner. Elle n'avait jamais fait ce genre de choses.

Certes Jeremiah commençait à lui accorder des attentions qu'il n'avait pas eues avant, mais ça s'arrêtait à des simples baisers volés entre les cours et des petites notes qu'il lui faisait passer pour la complimenter. Pas de quoi provoquer en elle, le grand amour qu'il attendait sûrement.

Elle soupira à nouveau avant de relever la tête étonnée au bruit d'un raclement de gorge. Devant elle, se tenait un Remus gêné qui se balançait sur ses deux jambes. Il avait un air incertain bien qu'un peu excité. Ethel le regarda les sourcils froncés. Elle ne savait absolument pas ce qu'il attendait d'elle et ça ne la rassurait pas.

- Bonjour Ethel ! salua le Maraudeur.

- Bonjour Remus, répondit-elle posément, tout va bien ?

- Bien, fit le brun, et toi ?

- Hum, ça peut aller.

Un petit sourire moqueur s'était dessiner sur les lèvres d'Ethel au fur et à mesure de la conversation avec Remus. Il avait un comportement assez inhabituel venant de sa part. La Gryffondor avait bien vu à quel point il était excité, mais la raison du pourquoi et du comment lui échappait encore. Il reprit la parole en essayant de garder son calme :

- En fait, je voulais te demander ton avis à propos de quelque chose.

Sautillant légèrement peut-être un peu gêné, il ne vint pas réellement aux faits. La jeune femme lui demanda donc un peu moqueuse et inquisitrice :

- Qui est ?

- J'ai demandé à Mary de m'accompagner à Pré-au-Lard demain ... Et j'aurais aimé savoir si tu avais des conseils ...

I - EPHEMERALOù les histoires vivent. Découvrez maintenant