} 27 {

1K 84 16
                                    

26 Mars 1978

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

26 Mars 1978

Le ciel était gris des nuages sombres, de la pluie bruyante. Le jardin était sinistre inondé par l'averse. Le soleil absent, les fleurs perdaient de leurs couleurs. Abritée sous le kiosque, Ethel observait le spectacle offert par la nature. Ironiquement il était parfaitement en harmonie avec ses pensées moroses. Enroulée dans son plaid offert par Sirius, elle repensait à lui. Ses dernières semaines avaient été compliquées ...

Ethel soupira. Elle était assise à l'endroit même où elle avait lâché prise. Là où elle avait délibérément oublié pour un moment ces obligations familiales, et pourtant ... Elle ne pouvait s'y résoudre définitivement.

Avec amertume, elle repensa aux dernières semaines à Poudlard avant les vacances. Elle avait introduit Benjy à ses camarades de Gryffondor. Évidemment cela avait suscité des questions de la part de ses amis, néanmoins les Gryffondor avaient bon cœur et avaient accueilli le Serdaigle sans trop de soucis.

Au début, Ethel avait surtout eu du mal à gérer Benjy ... Malgré son intelligence, il était jeune et un peu naïf. Le sang-mêlé s'adapta difficilement aux cours particulier imposés par Ethel. Elle était une professeure intransigeante en quelques semaines, elle avait abordé avec lui l'entièreté du système politique et aristocratique du Royaume-Uni, les règles basiques de bienséance et surtout le Patronus.

Tous les jours, elle voyait le Serdaigle : prenait de ses nouvelles et l'aidait. Ils se retrouvaient pour la plupart du temps à la bibliothèque et travaillaient ensemble. Elle avait parfois l'impression d'avoir trouvé un deuxième frère. Plus le temps passait et plus la Doge se surprenait à apprécier ces moments et la compagnie du plus jeune. Au malheur du Black qui ne comprenait rien à ce qui se passait ...

Sirius constata assez rapidement que la jeune femme consacrait désormais tout son temps libre au Serdaigle. Il ne comprit pas ce revirement de situation. Le Black avait déjà suffisamment du mal à obtenir l'attention de son amante sans que quelqu'un s'interpose alors là, c'était la déchéance ...

Ethel l'avait rassuré, lui disant que c'était provisoire ... Néanmoins, l'était-ce vraiment ?

- Alors, encore en train de refaire le monde ? Fit une voix faussement sourde.

La châtaine haussa les sourcils nullement impressionnée par cette soi-disant démonstration de force. Le nouveau venu rigola en sortant de sa cachette, derrière un buisson, et laissant apparaître un Benjamin Fenwick mouillé par la pluie. Ses lunettes carrées embuées et sa tête d'ange rougit par le froid.

Lorsque les vacances étaient arrivées, Ethel avait en effet ramené son protégé avec elle. Il était hors-de-question qu'il retourne dans son orphelinat alors qu'il était sous sa protection. Il s'était donc installé au Manoir dans l'ancienne chambre d'Edric. Ce dernier s'était déjà installé au deuxième étage avec sa fiancée.

I - EPHEMERALOù les histoires vivent. Découvrez maintenant