25 Décembre 1977
Le matin de Noël, Ethel se réveilla difficilement. Elle s'était couchée tard, car ils étaient rentrés du Manoir MacMillan alors que la nuit était déjà bien tombée. Ils avaient dîné avec le frère de sa mère et sa famille. Ethel avait été contente de retrouver son oncle Ernest et sa femme Ophelia.
Néanmoins, elle fut plus sceptique devant ses cousins Alfred et Harvey. Les deux avaient finis leurs études quelques années plus tôt avant les enfants Doge et ils n'étaient pas vraiment modestes. Ils agaçaient énormément Ethel. Le pire restait Harvey, car Alfred s'était beaucoup calmé depuis qu'il épousé Janet, son épouse. Aussi elle avait passé une soirée assez peu agréable malgré le fait qu'ils soient rentrés tard dans la nuit.
Elle traîna donc le plus possible dans son lit. Ethel se retourna dans son lit et huma l'odeur si familière. Cela faisait tout de même du bien de se retrouver chez soi. Les yeux fermés, elle profitait des sensations apaisantes : le silence imperceptible, la douceur de ses draps et bien sûr l'odeur de bergamote flottant légèrement dans l'air. Elle resta ainsi pendant plusieurs minutes.
Puis Hinny vint la déranger dans un léger pop et ouvrit ses rideaux d'un claquement de doigts. L'elfe de maison ne s'attendrit pas aux grognements de la jeune femme et la pressa de sa petite voix :
- Aller Miss Ethel ! Vous êtes attendus par votre famille dans la salle à manger !
- Très bien, merci Hinny, remercia Ethel d'une voix enrouée.
L'elfe la laissa à son réveil et Ethel se leva dans un soupir. Elle coinça ses pieds dans des chaussons et recouvrit son pyjama en flanelle d'un pull en laine grise. Elle alla ensuite directement dans la plus petite des salles à manger, le manoir en possédait deux. Là encore Ethel inspira de contentement à la vue de cette pièce aux teintes chaudes.
Edric et ses parents étaient déjà attablés autour du traditionnel brunch de Noël. Elle s'installa donc à la table où ils déjeunaient en famille. Ethel les salua avec un engouement restreint par la fatigue et se servit un bon thé avec une assiette remplie d'œufs brouillés, de haricots à la tomate et quelques saucisses. Elle sourit doucement en commençant à manger. Elle adorait les brunchs de Noël. Bientôt la conversation ampli chaleureusement la pièce et Margareth demanda à sa fille :
- Ton amie Mary arrive ce soir ? Et les autres demain c'est ça ?
- Oui Maman, j'ai déjà demandé à Hinny de préparer les chambres au deuxième étage.
- Tu vas laisser ton amie seule au deuxième étage ? questionna sa mère réprobatrice.
- Non, soupira Ethel, elle va dormir avec moi ce soir et après j'ai demandé à Hinny de préparer la chambre d'Edric.
Elle roula les yeux à l'air satisfait de sa mère. Ethel la connaissait trop bien et elle avait vu le coup venir de loin. Seulement, elle ne précisa pas que la chambre d'Edric serait occupé par Sirius et qu'elle allait laissé Mary tranquille au deuxième étage avec Remus. Elle n'avait pas donné le nombre exacte de personnes qui devaient venir cette semaine ou même au Nouvel An. La Gryffondor savait pertinemment que sa mère n'apprécierait pas tout ses choix.
VOUS LISEZ
I - EPHEMERAL
FanfictionEthel Doge est une jeune sorcière libérée dans une époque incertaine. Gryffondor, indépendante et ambitieuse, elle ne rentre pas dans les moules des jeunes filles de son âge. Un peu garçon manqué, elle n'a qu'un objectif : devenir Auror. Afin d'atte...