2 Décembre 1977
Dans la salle de bain, Ethel s'observait méthodiquement dans le miroir. Ses cheveux châtains étaient savamment attachés en un chignon déstructuré fait par les mains de Marlène. Ses yeux bleus étaient soulignés d'un fin et long trait de liner. Elle avait ainsi , grâce à l'ajout du mascara, des yeux de biches. Ses lèvres fines semblaient désormais pulpeuses suite à l'application d'un rouge à lèvres de couleur rouge et ses pommettes étaient sublimées par un délicat usage de blush. C'était Marlène qui l'avait transformé de cette manière. Pourquoi ?
La soirée de Slughorn.
Ou pour les intimes, le club de Slug'.
Pour l'occasion, Marlène et Dorcas avaient pu faire joujou avec Ethel et Lily. Elles étaient toutes les deux invitées à la soirée, tout comme Sirius et James. La châtaine n'était pas vraiment ravie d'y aller à cause de toute l'hypocrisie qui y régnait. Cependant, Ethel ne pouvait nier que cela pouvait s'avérer utile pour l'avenir. Durant ces soirées, le professeur amenait souvent du « beau monde » comme aimait dire ce cher vieux Slug'. Cela leur créait des relations et si comme Lily, on voulait faire de la politique, ça propulsait littéralement la carrière.
Sortant de la salle de bain, Ethel fit alors une pirouette pour montrer à Marlène l'effet de sa robe sur la Doge. En effet en acceptant l'offre de Slughorn, Ethel avait quelque peu oublié qu'elle n'avait pas emmené de robe dans sa malle. Et en oubliant ceci, la Gryffondor n'était donc pas allé à Pré-au-Lard pour en acheter une. La jeune femme n'avait donc toujours pas de robe lorsque Lily lui a rappelé cet après-midi qu'elle avait accepté de se rendre à cette soirée. Cela lui était complètement sorti de la tête puisque généralement elle refusait toujours les offres de son professeur de Potions.
Heureusement pour elle, Marlène restait féminine à toutes épreuves ainsi elle avait quelques robes dans sa malle et a pu lui en proposer une qui était à sa taille. Alors, Ethel arborait maintenant dans le dortoir, une robe noire assez classique. Elle lui arrivait aux genoux et la seule fantaisie se trouvait dans le dos. En effet une partie du dos était uniquement composé de dentelle.
Marlène frémit d'excitation en la voyant ainsi et lui prêta une paire de chaussures. Des chaussures à talons. Ethel réprima ses grognements et les enfila avant de leur lancer un sortilège de confort. Hors-de-question qu'elle ait mal toute la soirée. Heureusement qu'elles étaient à sa taille. C'était quand même assez pratique de faire la même taille que sa camarade de dortoir.
Marlène était littéralement en extase devant Ethel et la rousse. S'en était presque pitoyable, mais comme c'était son amie cela amusait Ethel plus qu'autre chose. D'ailleurs Lily était très belle, elle avait enfilé une sublime robe bleue qui la mettait incroyablement en valeur. Ses cheveux avaient été finement tressés par Dorcas pour en faire un magnifique chignon et elle portait des sandales à talons haut.
VOUS LISEZ
I - EPHEMERAL
FanfictionEthel Doge est une jeune sorcière libérée dans une époque incertaine. Gryffondor, indépendante et ambitieuse, elle ne rentre pas dans les moules des jeunes filles de son âge. Un peu garçon manqué, elle n'a qu'un objectif : devenir Auror. Afin d'atte...