20 Décembre 1977
Ethel se réveilla de bonne humeur en ce mardi matin. Ces derniers jours avaient été positifs. Sirius avait respecté sa parole. Quand Ethel rentra le samedi soir dans son dortoir, aucune des filles ne lui reparla des rumeurs. Marlène lui jetait parfois quelques regards sceptiques, mais Ethel était bien trop soulagée pour s'en soucier. Ce soir-là elle avait dormi la tête reposée.
L'esprit tranquille, elle profita même de son dimanche pour se promener dans le parc de Poudlard. Elle avait savouré la beauté du paysage enneigé. C'était vraiment quelque chose qui allait lui manquer après Poudlard. Elle était si reconnaissante à Sirius et elle ne grogna même pas quand il lui imposa sa présence pour sa balade.
Après le weekend épuisant qu'elle avait eu, le lundi était passé comme dans un rêve. Elle avait rendu une grande partie de ses devoirs. La jeune femme s'était laissé guider par ses camarades toute la journée et sans même quémander un temps seule. Elle avait réellement passé une bonne journée rigolant et souriant comme elle l'avait rarement fait auparavant.
Aussi Ethel se dit que rien ne pourrait gâcher son humeur du jour enfin ça c'était avant de se souvenir que son premier cours de la journée était Métamorphose. Certes elle s'était améliorée, mais ça restait toujours un cours difficile pour elle. Sans parler de la proximité avec Sirius ...
La jeune femme se secoua en se morigénant. La situation s'était améliorée avec le Black. Il n'y avait aucune raison que ça se passe mal. Ethel se motiva avant de se diriger vers la salle de bain. Elle prit une douche avant de se sécher et d'enfiler son uniforme. Dans le dortoir, elle laissa les filles se préparer tranquillement et vérifia son sac de cours. Une fois Mary prête, elle descendit avec elle. Dans la salle commune, elles retrouvèrent Remus et Peter. Laissant les amoureux tranquilles, Ethel discuta tranquillement avec Peter :
- Alors tu vas faire quoi de tes vacances ?
- Je vais fêter Noël avec ma famille puis rendre visite à mes grands-parents, c'est ennuyant un peu. J'ai surtout hâte de fêter la Nouvelle Année chez toi, ça va être cool ! Et toi ?
- Vu qu'on ne rentre que vendredi, je vais très peu voir ma famille ... Ils partent dès Lundi pour Paris alors je vais surtout être seule ...
- Pour ça que tu proposais qu'on vienne plus tôt ? questionna Peter.
- Oui, confirma Ethel, Mary viendra peut-être. Elle n'est pas sûre de comment ça va se passer avec ses grands-parents ...
Peter hocha la tête en signe de connivence. Arrivés dans la Grande Salle, ils s'installèrent ensemble et Ethel grignota quelques toasts. Lily, Dorcas et Marlène les rejoignirent rapidement accompagné de James et Sirius. Ce dernier s'installa auprès de la châtaine qui avait le regard dans son thé. Elle reprit une gorgé de son breuvage et en savoura le goût amer. Elle leva le regard et croisa celui gris de Sirius. Il lui adressa un sourire et elle y répondit doucement avant de se préoccuper du courrier.
VOUS LISEZ
I - EPHEMERAL
FanfictionEthel Doge est une jeune sorcière libérée dans une époque incertaine. Gryffondor, indépendante et ambitieuse, elle ne rentre pas dans les moules des jeunes filles de son âge. Un peu garçon manqué, elle n'a qu'un objectif : devenir Auror. Afin d'atte...