} 29 {

925 80 14
                                    

7 Avril 1978

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

7 Avril 1978

Ethel pliais nerveusement les bords du parchemin sur lequel elle était censé écrire depuis une demi-heure. Seulement, cachée au fond de la bibliothèque aux limites de la réserve, elle ne pouvait s'empêcher d'être sur ses gardes. Elle aurait sûrement due être avec ses amis, mais elle n'en pouvait plus. Elle saturait.

La jeune femme voulait bien faire des efforts, mais là c'était impossible de faire autrement pour elle. Elle avait besoin d'être seule. Ethel avait besoin de bosser et quand elle était avec eux, elle n'arrivait pas à travailler correctement. Quand ils étaient ensemble, l'ombre de Mary les suivaient toujours rendant impossible pour Ethel de se concentrer.

C'était suffisamment dur d'avoir à faire le deuil de son amie sans d'avoir à se préoccuper de ses notes. Alors elle préférait travailler seule et éviter soigneusement les autres à ce moment-là. C'était beaucoup plus simple depuis que Remus refusait de passer la carte à Sirius seulement pour la chercher.

Pourtant, elle s'attendait quand même à ce que Sirius débarque d'une minute à l'autre comme s'il avait peur qu'elle meure entre deux allées écraser par un énorme bouquin. Cela était extrêmement frustrant. Sérieusement à chaque fois qu'elle avait besoin d'être seule pour bosser ou autre, elle se transformait à ses yeux en un fugitif en cavale.

Cela faisait une heure que la jeune femme était là et elle commençait déjà à compter les secondes avant que son amant n'arrive. C'était une plaie. Grognant contre cette situation horripilante, elle se recentra tout de même sur son devoir de Métamorphose. Ethel avait plutôt bien avancé quand lorsque, comme prévu Sirius arriva. Non pas inquiet, mais furieux cette fois-ci. Elle eut à peine le temps de poser sa plume que Sirius s'emporta :

- T'en a pas marre de te cacher ainsi ? Tu comprends pas que je m'inquiète pour toi ?!

- Et toi, répondit calmement Ethel, tu comprends pas que j'ai aussi besoin d'être seule ?

- Mais tu es bien assez rester seule pour le reste de ta vie ! Pourquoi est-ce que tu te sens toujours obligé de fuir ?! Pourquoi ?!

- J'ai besoin d'espace Sirius, ça sera toujours le cas ! La réelle question, c'est pourquoi est-ce que tu es toujours sur mon dos ?

- Merlin ! Parce que je t'aime Ethel ! Voilà pourquoi !

Ethel ne s'y attendait pas à celle-là. Elle en était bouche-bée. Sirius, lui-même, tremblait de ce qu'il avait laissé sortir. Après plusieurs longues secondes de silence, il croisa les bras attendant sûrement une réponse. Cependant la jeune femme était bien incapable d'éclaircir ses pensées alors ce fut le Black qui déclara sèchement :

- Bien, je vois ... Je vais te laisser tranquille.

Le brun tourna alors les talons et Ethel ne pu que l'observer partir, sans rien dire, encore secouée de leur dispute. Elle soupira avant de se remettre à mon travail. Seulement cette dispute l'avait énormément chamboulée et elle ne fut capable que d'une seule chose : grogner contre son devoir qu'elle était censée faire. Finalement, elle rangea férocement ses affaires avant de sortir de la bibliothèque, décontenancée.

I - EPHEMERALOù les histoires vivent. Découvrez maintenant