} 21 {

1.6K 124 33
                                    

31 Décembre 1977

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

31 Décembre 1977

La cheminée s'illumina de vert coupant alors l'échange plus que tendu entre les deux Gryffondor. Ethel s'écarta rapidement. Elle échangea un vague regard avec Sirius et vit qu'il semblait aussi perturbé qu'elle. La Doge soupira alors espérant faire partir la tension.

La jeune femme remit de l'ordre dans sa tenue espérant faire disparaître les plis imaginaires de sa robe. C'était surtout une manière d'essayer de se reprendre, de se débarrasser de son trouble. Sirius, lui, semblait déjà plus ou moins remis et l'observait à son habituel air nonchalant. Ethel lui aurait bien servit une réplique cinglante pour lui enlever de sa splendeur ... Cependant la moindre chose risquait de faire ressurgir ce qu'elle tentait d'enfouir.

Merlin ... souffla la jeune femme.

Elle avait à peine eu le temps d'avoir un minimum de contenance que la cheminée laissa passer les arrivants. Il s'agissait de Darrell Montgomery et Matthew Dubois. C'était deux sixièmes années de l'équipe de Quidditch : le premier étant batteur et le deuxième, poursuiveur. Ethel les connaissait peu, mais elle les accueillit avec le sourire avant de laisser Sirius discuter avec eux.

La cheminée ne tarda pas à se rallumer. La Doge chargea donc Hinny de montrer leur chambre au troisième étage. Quelques minutes plus tard, le petit salon était rempli d'anciens Gryffondor discutant gaiement.

Si on se demandait quel bruit ferait des Gryffondor dans une pièce trop petite, mystère résolu ... se dit Ethel.

Il y avait ceux relativement calmes comme Alice et Frank Londubat, une paire de blonds mariés depuis avril dernier. Ils avaient deux ans de plus qu'eux. Ce qui était également le cas d'une brune élancée nommée Georgia Levinson. C'était la meilleure amie d'Alice et elle était arrivée en couple avec Roy Madden. Celui-ci avait trois ans de plus par rapport aux septièmes années. Leur ancien gardien et capitaine était roux et musclé, mais il était surtout celui qui avait donné leurs postes à Sirius et James. Il y avait également une magnifique brune répondant au nom d'Emmeline Vance. Elle avait un an de plus qu'eux et était accompagnée de ses amies blondes : Viola et Marleen. Ces dernières gloussaient en regardant Sirius.

Manquait plus que ça, tiens ... pensa amèrement Ethel.

Voyant tout ce beau monde débarqué pour la soirée, la jeune femme commençait à se demander dans quoi elle s'était embarqué. Sans compter le souvenir de ce qui s'était passé quelques minutes plus tôt ... Ce dernier surgissait à chaque fois qu'elle croisait le regard de Sirius, c'est-à-dire bien plus souvent qu'elle ne pourrait l'avouer. Ethel cacha sa gêne derrière un beau sourire et déclara :

- Venez, je vais vous montrer vos chambres.

- Tu veux de l'aide ? demanda Sirius.

- Je connais ma maison, commença la châtaine avant de rajouter en soupirant devant son regard déçu, mais si ça te fait plaisir ...

I - EPHEMERALOù les histoires vivent. Découvrez maintenant