24 Juin 1978
Le quai de la gare de Pré-au-Lard n'était jamais aussi bondée que les jours où le Poudlard Express était en gare. Inondé par les élèves de Poudlard, il y avait toujours un sentiment particulier qui régnait sur le quai lors de ces jours. Les rentrées étaient joyeuses, bruyantes et pleines de rire. Les départs étaient plus silencieux, bien qu'aussi agité.
Ce jour-là, alors que les plus jeunes se dirigeaient joyeusement vers le train, les septièmes années arboraient des airs nostalgiques. Parmi les septièmes années, les Gryffondor restèrent à l'écart observant ce vieil engin qui les avaient emmenés à Poudlard tant de fois.
Pour eux, c'était la fin d'une époque.
Joyeuse ...
Insouciante ...
Douce ...
Les circonstances actuelles les inquiétaient. Bientôt, ils vivraient des temps beaucoup plus sombres ...
Ethel soupira. Elle en était sûre, la mort de Mary n'avait été qu'un prémisse de ce qu'ils vivraient dans les mois et années à venir. A la pensée de sa défunte amie, la jeune femme se réfugia dans les bras de son amant. Elle avait le cœur serré à l'idée de vivre son dernier trajet de Poudlard Express sans Mary. Le Black caressa ses cheveux avec douceur se doutant de ses pensées.
- On monte ? proposa le sang-pur.
- On ne peut pas rester encore un peu ici ? fit Lily. J'ai dû mal à réaliser que c'est déjà la fin ...
- Et moi donc Lily-jolie, renchérit James en la serrant contre lui, malheureusement on risque de louper le train si on ne bouge pas.
- Est-ce vraiment si grave ? nota Marlène. On peut tous transplaner maintenant et faire le dernier trajet sans Mary, ça me déprime.
Silence. Marlène avait raison. Aucun d'eux ne voulait vraiment faire ce trajet sans leur amie. Après quelques secondes calmes, Remus précisa :
- Elle aurait voulu qu'on le fasse ... Un dernier trajet tous ensemble à se remémorer nos souvenirs de Poudlard.
- C'est vrai Lunard, mais ...
D'un regard, Ethel coupa Peter dans son élan. Elle savait très bien ce que le brun allait dire, cependant Remus n'était pas prêt à l'entendre. Il n'était pas prêt à entendre qu'il fallait avancer sans elle. Peter avait du mal à réaliser ce que la perte de Mary représentait pour Remus. Le pauvre avait perdu sa petite-amie, la femme qu'il aimait et celle avec laquelle il avait prévu des projets ... Il avait perdu une partie de son futur. Aussi Ethel ne lui en voulut pas, elle se contenta d'attraper Remus par les épaules et d'affirmer :
- Allons-y !
Elle commença à s'avancer vers le train en compagnie du loup-garou. Voyant que ses camarades étaient un peu plus réticent et ne les suivaient pas, Ethel se retourna et lança :
VOUS LISEZ
I - EPHEMERAL
FanfictionEthel Doge est une jeune sorcière libérée dans une époque incertaine. Gryffondor, indépendante et ambitieuse, elle ne rentre pas dans les moules des jeunes filles de son âge. Un peu garçon manqué, elle n'a qu'un objectif : devenir Auror. Afin d'atte...